Aller au contenu

[CG] Cross Fire pour P5BDeluxe


kostic

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai essayer la technologie Cross Fire (cartes ATI) sur ma config actuelle.

Ecran DELL 24'

Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm)

Alimentation SEASONIC 600 Watt

P5B Deluxe

Intel Core2 Duo E6600 avec ventilo asus V-Nardo/Di

2048Mo-DDR2-Corsair-XMS PC6400

MSI-8800GTS

Creative X-FI xtrem Gamer

Samsung-SP2504C

PLEXTOR PX-716AL

WinXP

Comme je suis en WinXP, le directX 10 ne m'intéresse pas. Je cherche par contre à améliorer mes performances actuelles et surtout, que mes cartes graphiques soient silencieuses ! (remarque : ma carte actuelle est très peu bruyante)

Je crois que l'upgrade du processeur n'a actuellement pas vraiment d'intérêts d'après mes recherches...

Quelqu'un a t'il testé une telle config avec le Cross Fire ? Quelles CG sont conseillées ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai essayer la technologie Cross Fire (cartes ATI) sur ma config actuelle.

Ecran DELL 24'

Je crois que l'upgrade du processeur n'a actuellement pas vraiment d'intérêts d'après mes recherches...

Quelqu'un a t'il testé une telle config avec le Cross Fire ? Quelles CG sont conseillées ? :francais:

aux dernieres nouvelles, les hd 3870 sont très bien en crossfire. Mais AMD/ATI a annoncé la sortie imminente d'une HD 3870x2... si ça se trouve, son prix pourrait la rendre intéressante.

Premiers résultats d'une HD3870-X2:

À 3DMark06, en 1280x1024, la HD3870-X2, épaulé par un Intel Q6600 à 3.3 GHz, obtient 17414 points.

En comparaison, un SLi de 8800 GTX OC, épaulé par un Intel QX6700 à 3.67 GHz, obtient 17574 points.

SLi de 8800 GTX -> 2 x 380 euros = 760 euros.

Radeon HD3870-X2 -> 1 x 400 euros = 400 euros.

À 3DMark06, en 2560x1600, une nVidia 8800 GTS 640 Mo, avec un Intel QX6700 à 2,67 GHz obtient 5564 points.

Dans la même résolution, une Radeon HD3870-X2 obtient 9573 points.

Juste pour info : avec ma 8800GTX légèrement overclockée et avec son rad d'origne (car je vais la watercooler), je dépasse les 13000 points à 3dmark06 avec une6750@3,6ghz. donc, pour le prix, ça pourrait le faire si la x2 coûte dans les 400 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si tu souhaite vraiment un CrsX attand de voir la nouvelle Radeon même si, comme il est écrit dans de nombreux topics, un CrossFire n'est pas ce qui se fait de plus performant :francais:

si c'est performant mais pour le prix que ça coute en général, c'est loin d'être le meilleur rapport perfs/prix, c'est tout. Tiens, un peu de chiffres pour finir :

cfcom1.pngcrysis_1280.jpg

consommation :

pw.png

des liens :

http://www.generation-3d.com/Que-vaut-le-h...i-,ar260-10.htm

http://www.legitreviews.com/article/605/8/

http://tinyurl.com/33puhl

http://www.puissance-pc.net/cartes-graphiq....html?Itemid=49

le seul souci avec le crossfire, c'est les drivers et sa gestion dans les jeux. Les jeux commencent à gérer le crossfire/SLI (via patch ou pas) mais c'est pas tout le temps le cas. D'où la réponse habituelle : "mieux vaut une très grosse carte que deux au même prix en crossfire". Maintenant, si tu prends deux des plus gros GPU actuel, il est certain que tu en seras content (sauf ton porte-monnaie).

Un dernier point important : ta Asus P5B Deluxe est bien crossfire mais n'a qu'un port pciE en 16x, l'autre étant un 4x. Donc l'option HD 3870 x2 est à privilégier pour ne pas être bridé par le port 4x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul souci avec le crossfire, c'est les drivers et sa gestion dans les jeux. Les jeux commencent à gérer le crossfire/SLI (via patch ou pas) mais c'est pas tout le temps le cas. D'où la réponse habituelle : "mieux vaut une très grosse carte que deux au même prix en crossfire". Maintenant, si tu prends deux des plus gros GPU actuel, il est certain que tu en seras content (sauf ton porte-monnaie).

Un dernier point important : ta Asus P5B Deluxe est bien crossfire mais n'a qu'un port pciE en 16x, l'autre étant un 4x. Donc l'option HD 3870 x2 est à privilégier pour ne pas être bridé par le port 4x

En effet. Si ma P5BDeluxe est bridée dans son Cross Fire, je n'ai plus qu'à me retourner vers cette HD 3870 x2 ... ;)

J'attendrai donc les résultats de cette dernière avec impatience...

Merci beaucoup pour ces conseils très instructifs et vraiment précis ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

z'avez clické sur mon lien avant de poster ? Si oui, je pige pas. Sa parrait clair pourtant... :francais:

"Nous avons cherché à mettre en avant une différence de performances au niveau de l'implémentation CrossFire entre le chipset i975X et le chipset P965 d'Intel. Pour cela nous avons recours à F.E.A.R., dans sa version 1.07 avec deux Radeon X1950 XTX et les Drivers 6.10 Beta d'ATI. Les résultats figurant dans le graphique ci-dessous sont obtenus en 2560x1600, et comme on peut le constater la différence de performances entre notre P5W-DH Deluxe et la P5B Deluxe est loin, mais alors très loin d'être significative."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton lien date tout de même d'octobre 2006!!!

Donc oui, les CG à ce moment là n'étaient pas trop bridées par un PCIe 4x mais la puissance des CG a augmentée depuis et les CG actuelles on tendance à ne plus vraiment bien supporter de se trouver sur un PCIe 4x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je rajoute tout de même un lien vers ce topic qui traite aussi du sujet (Xfire de Radeon 3870 HD sur un système Pci-Express 16x/4x):

Topix Cluclu(qui date de la fin du mois dernier)

Quand à moi, en ce moment même, j'attend l'arrivé de 2 CG. Donc je vous dirai ce qu'il en est en fin de journée quand je serai vraiment fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après install, j'ai bien évidemment fait un 3dmark06 et j'obtiend 14229 points avec les CG @ Stock.

Et je n'ai qu'un E6600 @ 3,4Ghz...

Voici un tableau ou figurent des résultats de config fonctionnants en Crossfire:

Tableau de scores

On peut y voir une config avec un Q6600 @ 3,2Ghz et des Radeon 3870 HD @ 800/2400Mhz sur une plateforme X38 faire un score de 17015. A vous d'en tirez les conclusions que vous voudrez... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...