Aller au contenu

Besoin d'aide S.V.P...............


vangelis

Messages recommandés

Bonjour A tous les pinpactiens (es)...Je me suis lancé sans le montage de mon PC et j'ai acheté tous les composants qui sont:

_ Boitier NZXT apollo noir

_ Carte mère ..gigabyte GA-N680SLI-DQ6

_ Alimentation OCZ GameXstream 600w

_ Processeur Intel Core 2 quad

_ Ventilateur ZALMAN CNPS 9700 led

_ Memoire G.SKILL PC - 6400 (4 x2Go)

_ Disque dur Serial ataII 500 Go

Voila j'ai monté le processeur, le ventilo, les barettes sur la carte mère...l'alimentation mais la ou je bloque , ce sont les branchements de l'alimention sur la carte mere et les cables venant du boitier Apollo...

Si quelqu'un pouvait m'aider a brancher tout cela dans un langage simple et avec schéma poue me montrer ou les placer ( car je voudrais pas tout cramer) ce serait super sympa ...

J'ai essayé d'etre precis

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

+1 pour google...

Sans oublier les manuels de tes composants.

Eventuellement si tu as vraiment des difficultés, poste des photos pour expliquer clairement ce qui te bloque.

Merci pour vos reponses mais comment fait-on pour mettre des photos ..j'en ai pris avec un numerique ..( pardon pour mon ignorance ) pour les manuels de tes composants tout est en anglais et je n'entrave rien a la langue de sheackspeare..

Par exemple j'ai branché le ventilateur zalman sur CPU/FAN est-ce bon ? a droite du ventilateur et a cote de la memoire.

Ensuite partant de l'alimentatation:

j'ai un CPU 1 ET un CPU 2 (le quel branché ,) j'imagine que ce doit etre pour un multiprocesseur et que je ne branche que le CPU 1 sur l'ATX_12v (power connector) à gauche du ventilateur

Apres j'ai 2 connecteurs PCI /PCI 2 ( là je ne vois pas ou les brancher...)

Ensuite j'ai 4 cables S-ATA

Sur quoi se branche les ventilateurs arriere et latteral ?

Ensuite partant du boitier :

J'ai un USB...un HD audio et AC97...(sur le même cable) et un 1394

Voila , j'ai essayé d'etre le plus clair possible

Merci encore

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur cpu/fan de ta carte mère est effectivement celui destiné au ventilateur du processeur

Près des emplacement pour la ram tu as un gros connecteur 24 pin blanc, tu branches dessus le connecteur correspondant de ton alim, impossible de se tromper de sens il y a un détrompeur.

Sinon tu aura également besoin d'un connecteur 8 pin sur ton alim, mais bon il est possible que cela fonctionne sans car le connecteur 8 pins de ta carte mère est destiné à l'alimentation de processeur haut de gamme et je ne sais pas si ton proc necessite un tel connecteur

Passons maintenant à ce que tu appelle des connecteur pci... si ce sont des cables de ton alim et qu'ils comportent 6pins ce sont les connecteurs destinés à alimenter une cg haut de gamme. Au passage en cas de sli tu devras alimenter le molex de ta cm avec un molex de ton alim bien sur

Pour ce qui est des cables sata de ton alim, tu t'en serviras pour alimenter tes disques dur. Donc si tu n'as qu'un seul disque dur, tu n'utiliseras qu'un des cable sata de ton alim..

Pour le branchement des port et leds de ton boitier, tu dois absolument te référer aux indications sur ta carte mère ou dans la documentation de celle çi, tu branchera alors les fils sur les broches correspondantes en fonction de ce qu'il y a d'inscrit sur les petits connecteurs de ces meme fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage en cas de sli tu devras alimenter le molex de ta cm avec un molex de ton alim bien sur

Merci pour ta reponse , le gros connecteur 24 pins est branché ( d'ailleurs celui-là, je ne risquai pas de le manquer)..pour les connecteurs PCI 1 et PCI 2 ce serait selon toi pour des cartes graphiques en SLI (effectivement je vais mettre 2 8800 gt de Nvidia) mais je les branche ou ces connecteurs ?

Pour les infos de ma cartes meres tout est en anglais ....grrrrrrrrrrrrrrr !!

Merci encore pour tout et j'espere que je ferais rien cramer....une grosse priere sera necessaire..

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Je possède la même carte mère et j'aimerai savoir s'il te plait comment t'as fais pour installer le 9700 de Zalman vu qu'au dos de la 680-DQ6 se trouve la plaque en cuivre Crazy Cool, je compte faire un ptit nettoyage et je te posterai ce soir des photos ou une video indiquant comment brancher les connecteurs :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Je possède la même carte mère et j'aimerai savoir s'il te plait comment t'as fais pour installer le 9700 de Zalman vu qu'au dos de la 680-DQ6 se trouve la plaque en cuivre Crazy Cool, je compte faire un ptit nettoyage et je te posterai ce soir des photos ou une video indiquant comment brancher les connecteurs :ouioui:

Bonsoir,

Oui je sais pas evident le montage du zalman 9700 mais j'y suis arrivé...je suis allé chez casto acheter les memes vis mais en 30 de long avec ecrou...tu fixe le support de dessus la carte mere et derriere tu mets une rondelle isolante et un ecrou sans serrer trop fort bien sur..et ca tien fort bien..

Voila ...c'est le system que j'ai trouvé car ayant acheté le Zalman led bleu je me voyait mal ne pas l'installer...

J'espere avoir repondu a ton attente ..si tu as besoin de renseignement a ce sujet dis-le moi..Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je te posterai ce soir des photos ou une video indiquant comment brancher les connecteurs

Bonsoir,

Serait-il possible Metalheart que tu m' indique comment brancher les connecteurs ...merci d'avance car je ne sais pas trop....j'imagine un peu mais ne veux surtout faire de betise au prix de ma congigue...ce serait sympa si tu pouvais me repondre..

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le retard !! J'ai essayé d'être le plus clair possible, n'hésite pas à demander si t'arrives pas à comprendre.

Pour le CPU tu n'es pas obligé de brancher les deux cables CPU1 et CPU2 que lorsque tu utilises un CPU Extreme Edition (selon le manuel de la carte) et n'oublie surtout pas d'alimenter ta carte mere par un molex en le branchant sur le port noir à quatre broches juste au dessus du CPU FAN quand tu auras tes deux 8800GT qui seront reliées à l'aide du pont SLI qui est bien entendu fourni avec la carte mere.

IMAGE1:

n6801.jpg

IMAGE2:

n680_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le retard !! J'ai essayé d'être le plus clair possible, n'hésite pas à demander si t'arrives pas à comprendre.

Bonsoir

merci pour ta réponse et ton Shema mais pour le connecteur 4 broches de l'alimentation c'est bien pour le CPU 1 e tque fais-t-on pour le CPU 2 , le branche -t-on a coté ?

Que penses_tu de mon montage pour le Zalman 9700 ? as-tu essayé?

Merci

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ce passe comment? Tout baigne!

Bonsoir a tous,

Merci pour toutes vos réponses et merci a Metalheart pour les shema... j'ai branché le CPU 1 car j'ai un quad core 2 6600 par contre si on overlock le 6600, je crois qu'il me faudra brancher le CPU 2..a voir après.

Sinon j'attends mes cartes graphiques pour essayer la bête et voir si tout fonctionne..

M'enfin grace a votre aide a tous j'ai au moins pu apprendre quelque chose...vous tous tres sympa et merci encore...

De toute facon vous verrez vangelis sur le forum car il ne connait pas grand chose ...Lol...!!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...