obscur Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 lut a tous après deux resets du bios et pleins de bip de carte mère, j'implore votre aide!! Voila j'ai un XP1800 que j'essaye d'oc et dieu c que je le fais souffrir! J'ai réussi à le faire passé à 1800mhz pour 49°C sur une carte mere msi avec viakt400. Le pb c'est que j'ai augmenter n'importe comment mes paramètres dans le bios g mis une tension de 1.6v avec un ratio de 12 pour un fsb de 150 et bon a ce qui parait fo mieux augmenter le fsb pour les timings que le ratio. A votre avis partie comme c'est, je peut encore augmenter ma fréquence? Vu que je vuet modifier les timings est ce que je dois modifier mon fsb. Enfin 1.6v sa f po beaucoup (je le augmenter comme un barbare!). Sinon je v acheter de la pc3200 en winbond a ce qui paraît c le top en OC est ce que c vrai? pk on ma dis infineon c po mal non plus! Alors suis atteint dun doute monstrueux (Mon ventilo est un tr2 m5!) ALLEZ merci en core et pis j'espere que je v po achever ma machine pk dieu c que ji tiens (g toute mes photos de vacances lol!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 sa a l'air con de répondre à son propre message mais j'ai franchement besoin d'indication! il en va de la survie de mon processeur lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 tu n'as donc vraiment rien compris de ce que néo_13 voulait dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 kt400 = fsb 190 au grand maximum ( plutot 180 185 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 je monte avec un fsb de 180 et mo ordi ne démarre plus (ratio de 10) LA vrai merde, a ton avis sa viens d'ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 tu veux dire 180 x 10 ??? pas tous les 1800+ tiennent cette fréqeunce de 1800 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Pour t'en sortir,=> Clear CMOS sur ta carte mere (prend la notice et regarde quel cavalier bouger) C'est déjà une fréquence ennorme pour un 1800+ surtout s'il n'est pas bien (tres bien) refroidi en plus sur mon kt400 c pas stable la ram à plus de 176. essaye déjà 11*166 voir si ca passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 jessaye sur le champ avec un fsb de 166 avec une tension (u=ri) de 1.6V. Vu que je l'ai acheter bien après sa sortie il doit être rodable!!! Je vais essayer mais j'ai pas vraiment compris le principe. Je prend prime95 il va faire travailler mon proco comme un taré et le monter à grande température. Si le test réussi sans erreur je c'est pas ce que je dois faire! Le problème c'est que mon ordinateur fais partie d'un serveur proxy (résidence étudiante où c'est mon école qui gère le système internet!) et que prime 95 ne peut se connecter au serveur. Je m'y suis peut être mal pris comment je peut faire pour faire un rodage? Dois je réellement passer par internet pour faire fonctionner prime95 (quand ils nous demandent de mettre la fréquence du proco je peut po aller au desus de 1000!!). merci!!! d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Sa y est sa à l'air de marché avec 166*11. Sa prend mon 1800+ pour un 2200+ ce qui est bien! J'ai hate de roder mon proco il a l'air dans avoir sous le silicium!!!!! J'ai oublié une chtite question, quel est la meilleure mémoire vive pour OC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 heu... prime95 y'a pas besoin de connection c'est quoi cette histoire de proxy qui le bloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 il faut lancer prime95 en mode torture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Ben on dirait que pour se lancer il se connecte via un serveur et je comprend po pk. Le nom du logiciel c'est bien prime95!!! Encore un truc il me demande la fréquence du proco et le max c 1000mhz que l'on peut mettre. Quesque c'est que ce bordel!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 bon ben suis toujours dans la merde! ce prime veut se connecter a primenet et il peut pas avec ce foutu proxy de merde que mon école a mis!!!! Est ce que je peut lancer le test sans (sachant que l'otion test est grisé!!).Je veut faire du OC!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 neo_13 je compatis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.