Aller au contenu

[VISTA] [Résolu][Vista] DX 9 Redist. Nov. 07 + DX 10

vincentjuan

Messages recommandés

Bonjour,

Ne sachant pas que la version de DirectX 10 présente à l'installation de Windows Vista était une version transitionnelle incluant la dernière version de DirectX 9, j'ai moi même installé la version redistribuable de Direct X 9 datée de Novembre 2007, disponible en français sur le site officiel de Microsoft.

J'ai fait cela car ma carte graphique est une ATI Radeon 9800 128 Mo TV-out datant de 2003. Donc pas de support de DirectX 10 ni des derniers shaders, etc.

Tout est parti de ma volonté de continuer à jouer à Archlord après mon switch d'XP à Vista.

Par ailleurs je constate que le jeu fonctionne très bien même après cette installation superflue.

J'avais auparavant désactivé le contrôle des comptes d'utilisateurs et j'éxécute le jeu en mode compatibilité Windows XP service pack 2.

Etant une personne plutôt à cheval sur le principe de ne pas bidouiller mon software, et d'avoir un système très propre, j'en appelle à vous pour me dire si je devrais désinstaller la version superflue de DirectX 9 (la redist. de Novembre 2007). Si oui, comment faire? L'installation est très aisée mais une fois terminée aucune différence n'est à remarquer pour un oeil non-averti tel que le mien. Le diagnostiqueur de DirectX m'indique d'ailleurs toujours que mon système est sous Direct X 10.

Je vous remercie.

Hello,

No prolemo pour le DX9 que vous avez ajouté. En fait, c'est pas plus mal car même si le DX10 de Vista est supposé contenir les fichiers de DX9, certains jeux un peu anciens demandent des dll spécifiques et refusent de se lancer en l'abscence de DX9.

Par contre, quand vous dites vouloir le système le moins bidouillé possible, je vous déconseille de désactiver le contrôle de compte utilisateur.

Il vaut meux effectivement executer votre jeu (je ne connais pas Archlord :ouioui: ) en mode "Compatibilité XP SP2", mais avec le paramètre "Executer en tant qu'Admin.".

Il semble désormais que le fait de désactiver cette fonction (l'UAC, Controle de Compte Utilsateur) pose souvent plus de problèmes qu'elle n'en corrige.

De plus, c'est se passer d'une fonction de sécurité majeure de Vista.

(Et puis bientôt, avec le SP1 on aura moins de "Autoriser..." à cliquer, :yes: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...