Aller au contenu

Achat Portable CONSEIL !

Etienne2a

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;) , je désire donc acheter acheter un ordinateur portable.

Mes préférences sont: avoir un bon disque dur, un écran 17" voir 15" au pire, une bonne carte graphique et processeur.

J'aimerai pouvoir jouer à des jeux récents, voir des films.

J'ai fais plusieurs recherche sur des sites bien différents et j'ai trouvé de meilleurs résultats sur prixdunet.com

Mon choix c'est exclusivement porté sur ce portable dont voici le lien cliquer ici

Les caractéristiques techniques sont :

Processeur Intel Core 2 Duo T9300 (2,5 Ghz) - Ecran 17" WXGA+ TFT CrystalBrite - Résolution 1440 x 900 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo dédiés / 1280 Mo TGM - Graveur de DVD / Lecteur HD-DVD - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi 802.11a/b/g/Draft-N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Pavé numérique - WebCam Crystal Eye 0,3 Mpixels (fixe) - Système Son Dolby® surround - Poids de 3,36 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

J'ai remarqué dans mes recherches d'un pc portable performant, que le processeur était très puissant, en revanche je ne sais pas en quoi on peut comparé un core 2 duo T9300 pc portable avec un core 2 duo pour ordinateur de bureau et pareil pour la carte graphique portable.

Cependant est il nécessaire de prendre une carte graphique 8700 GT ou ya pas trop une grande différence avec une 8600 GT.

Sinon il ne donne aucune information sur la carte mère, je ne sais pas si c'est vraiment important.

J'aimerai aussi savoir si sa pose pas de problème de changer des composants sur un pc portable, j'ai déjà monté mon ordinateur de bureau, après un portable c'est une autre chose, j'me suis dis si j'achète un portable avec 2 disque dur que je remplace par 2 DD de 250 go ça serait pas mal, enfin bref. :D

Bon alors si vous connaissez bien les ordinateur portables, que vous avez changer des pièces, ou que vous avez acheté un portable dont vous etes fier, répondez moi. Ah puis si vous connaissez une combine pour acheter un ordinateur portable moin chère à l'étranger ou autre, dite le moi.

Merci! ;)

Bonjour et bienvenue.

Plusieurs choses :

- Acer est une marque à éviter.

- Un portable n'est pas fait pour le jeu, car il est beaucoup moins puissant qu'un fixe et pas évolutif. Seuls le disque dur et la RAM peuvent être modifiés.

- Une 8700GT est bien au dessus d'une 8600GT, mais le budget ne sera pas du tout le même.

- As-tu réellement besoin d'autant de puissance ? Cette machine n'aura plus grand-chose de portable ...

- Quel est ton budget ?

- Vas-tu beaucoup bouger avec ce portable ?

Mon budget, j'en ai pas vraiment mais il est claire que déjà 1300 euro c'est déjà pas mal.

Alors est-ce que je vais beaucoup bouger, à vrai dire je ne sais pas car cet été je vais aller à l'autre bout du monde en australie, à mon retour je vais faire un bts immobilier à lyon ou j'ai un apartement, donc je risque de faire surement la navette tout les week-end entre la haute-savoie(vers annecy) et lyon.

Ce qui ya c'est que jai déjà une bon pc bureau et j'ai peur de me recommander un pc bureau en core 2 duo, car je ne pourrais peut etre pas le transporter souvent et peut être un pc portable c'est peut etre mieu.

Puis j'aimerai comme je l'ai indiqué plus haut dans mon premier message, un ordinateur portable avec lequel je puisse jouer au tout dernier jeu.

Par contre je ne sais pas si un lecteur bluray existe sur un portable car ça doit etre sympas si on est en train ou autre, de pouvoir mater toute les saisons de stargate.

Après j'aimerai bien savoir si le Processeur Intel Core 2 Duo T9300 est bien plus puissant qu'un T7500, et à quoi on peut le comparer avec un processeur bureau.

De même avec la carte graphique 8600m GT.

Après tu m'as dis qu'une carte graphique 8700m gt était largement plus puissant qu'une 8600m gt, après ce qui ya c'est qu'en faisant mes recherches je n'ai pas trouver de meilleur pc portable avec une bonne carte graphique, un bon processeur, un bon disque dure et 3go de mémoire.

ben si tu veux une machine de gamer, tu peux oublier les portables.

les caractéristiques du portable que tu as mis, sont celle d'un portable plutot haut de gamme... mais par rapport à une tour de gamer, c'est tout juste du milieu de gamme.

bon, si tu veux un portable pensé gamer, faut regarder du coté d'alienware, ou un dell xps avec options ou encore un des futurs asus G1/G2. ca vaudra pas une tour, mais c'est à priori parmi ce qu'on fais de plus puissant. par contre ca risque de pas entrer dans ton budget.

pour le lecteur blu ray, si tu en a vraiment besoin (car à l'heure actuelle c'est surtout cher pour ce qu'on peux en faire, mais bon...), il faut voir du coté de chez sony... la dernière fois que j'ai vu des portable avec du blu ray, c'était des modèles à plus de 2500 euros (mais ca baisse régulièrement).

je me demande si un bon compromis pour toi ne serai pas d'avoir une deuxieme tour (une chez toi et une ou tu seras pour tes etudes) et éventuellement un petit portable correct pour les films, la bureautique dans les transports / en voyage en australie, en visant peut etre un modèle pas complètement bas de gamme, afin que tu puisse à l'occasion lancer un petit jeu (oublie les jeux récent en full détails, mais bon, si ce n'est qu'occasionnel, ca pourrai peut etre te suffire.).

sinon tu as des barebones genre shuttle, relativement facilement transportable (mais on oublie le film dans le train), pour peu que tu aies un écran,clavier, souris, là ou tu vas.

Entièrement d'accord avec Fredragon.

Si tu as une 8700GT (à ma connaissance seuls Toshiba et Alienware en font), tu pourras éventuellement jouer aux jeux lourds récents pendant un an ou deux ... après, ton portable ne suivra pas. Donc mettre autant d'argent pour du matériel si vite dépassé, c'est dommage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...