Aller au contenu

[RESOLU] Question chipset carte mère


Messages recommandés

Et quand sort le X48 et que vaut le X38 par rapport au X48 et P35 ?

Le X48 devrait sortir d'ici peu ,il aura plus d'inconvénient que d'avantage puisque il ne devrait supporter que laDDR3 (très chère)

Le X38 supporte déja le BUS 400 MHz et deux ports PCI EX 2.0 ,les CPU en45nm rt toujours la DDR2 (qui elle n'a jamais étée si bon marchée +/- 70 ¤ pour des modules qui se vendaient plus de 200¤ il y a un an)

Le P35 supporte le bus 333MHZ et les CPU en 45nm .

Pour moi le bon choix c'est le X38 car le X48 n'apporte pas de meilleures performances tout en utilisant une mémoires très chère et pas top performante comme toujours au début du lancement d'une nouvelle technologie mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok K-lee mais j'ai encore une question comme je compte overclocker et que les chipset P35 sont plus performant que les X38 en overclocking il ne vaut mieux pas

que je prenne un P45 s'il ne sont pas en DDR3 biensur ?

Le potentiel d'OC est suffisant pour un usage 24/7 pour aller plus haut il faut des solution de refroidissement chère.

Exemple :J'ai une ABIT IP35 PRO avec un E6750 pour un OC 333MHz> 450 MHZ cela donne 3,6 GHz stable 24 H sous ORTHOS V core 1,41V

J'ai monté pour Noël(cadeau a mon fils) une ABIT IX 38 Quad GT avec le même CPU et même OC avec pour seule différence un Vcore plus bas 1,39v

Ce qui laisserait a penser que la IX 38 pourrait aller plus haut que la P35 mais ce n'est pas certain . De toute façon dans les 2 cas je n'ai modifié aucune tension du Nortbridge ou du Southbridge ,ce qui prouve qu'il y a encore de la marge .Mais pour moi c'est suffisant et je n'ai jamais eu aussi facile d'OC

Il ne faut pas oublié aussi que la P35 est sortie depuis quelque mois et que le potentiel d'OC auigmente avec la sortie de révision de Bios plus mature,surtout pour les OC extrême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...