Aëline Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour à vous, je suis nouvelle, et ayant découvert depuis peu ce forum fort instructif, je me suis dit que je pourrais peut-être vous demander conseil... Voilà, comme beaucoup ici, je souhaiterais acheter un portable, pour une utilisation assez courante: Bureautique, internet, films, jeux pas trop gourmands (vieux mmorpgs, jeux 3D pas très récents), mais aussi pour le dessin (photoshop, palette graphique).De puis, geekette que je suis, je vais très certainement me débarrasser de Vista, installer XP, puis Ubuntu en dual boot, pour si possible profiter de Beryl, donc avec une carte graphique qui tienne la route^^ Si possible Nvidia, je ne connais pas trop ATI, mais bon, si ca peut aller aussi, pourquoi pas hein =) De plus, on m'a plutôt conseillé un processeur Turion, vous en pensez quoi? Et enfin, j'ai un budget compris entre 700¤ et 750¤, pas de quoi avoir une bête de course, je sais, mais au moins un truc qui tienne la route, longtemps (donc pas Acer, oui, je sais, même si j'ai failli me faire avoir mais j'ai découvert le forum avant, ouf^^) Ah, dernière chose, si je choisis un portable, c'est parce que j'ai besoin de place, et aussi pour le fait que même si il bougera sans doute peu, il se peut que j'ai besoin de l'emmener des fois à la fac ^^' Maintenant, je vais vous montrer ce que j'ai déjà trouvé, et qui me semble sympa: http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...0&numpage=1 (Bon, là je tiens pas compte de ce que j'ai dit plus haut pour ATI et AMD u_u) http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...0&numpage=1 (là c'est un peu plus cher, mais si je peux trouver moins cher...) Voilà, pour l'instant, c'est tout ce que j'ai, donc si vous pouviez m'aider un peu...Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour et bienvenue Question performances (pour les jeux particulièrement), tu serais plus à l'aise avec le HP. Son processeur plus puissant est bien mieux pour Photoshop. Ce dernier a un seul inconvénient : son poids. L'Asus est un peu léger pour jouer, même à des jeux un peu anciens. Tu peux aussi regarder chez Dell, dans la gamme Inspiron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aëline Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Je te remercie de ta réponse ^^ Cependant, le HP est un poil cher pour moi, donc j'ai fait d'autres recherches et je suis tombée sur ceux là: http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...0&numpage=1 http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...0&numpage=1 http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...lite%20A210_10A http://www.ldlc.com/fiche/PB00068056.html (un peu plus cher, hélas, mais est-ce que ca vaut le coup?...) Bref, je n'arrive pas à les départager >< (j'ai fouillé chez Dell, mais rien ne correspond tout à fait à ce que je veux, c'est rageant =/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mounji Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Tu a essayé sur prixdunet Tu peux toi meme rentrer les parametres importants. Bien plus pretique pour chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Je te déconseille un 17", trop lourd et encombrant. Tu auras beaucoup de mal à le transporter. Essaie de trouver un 15"4 maximum, avec un processeur Core Duo et une petite carte graphique. Sinon, je retiendrais le Toshiba A210. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aëline Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Bonjour, c'est encore moi^^ Comme le D-day approche (une 10ène de jours), et qu'il faut bien que je me décide, je crois avoir fait mon choix: un HP qui a l'air de correspondre à ce que je veux en faire: http://micro-informatique.fnac.com/a218309...4-TFT?PID=35817 Seul "problème"...Il est disponible uniquement chez la Fnac, et, plus étonnamment chez...La Redoute XD Donc la question qui se pose c'est: puis-je faire confiance à la fnac en cas de pépin? (je pose pas la question pour la Redoute, ca me parait tellement bizarre que je préfère pas tenter \o/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 oui tu peux faire confiance à la fnac sauf qu'il te feront prendre une assurance supplémentaire de 3 ans en te disant que ça fera 4 ans au total mais en réalité les 3 ans courrent à partir de la date d'achat comme quoi c'est tous des enc... tu n'auras qu'à leur poser la question et s'il te disent le contraire ouvre bien la garantie sous plastique qu'il te donneront une fois que tu auras payé quand tu iras retirer le portable au comptoir retrait sinon ce portable est trés bien pour l'utilisation que tu veux en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aëline Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 D'accord, merci beaucoup pour le conseil, je me méfierais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 une affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Cet Asus est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aëline Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 Arg, c'est méchant de me montrer ca >_< Le problème c'est qu'il est trop cher...Vous allez me dire "50¤ de plus, c'est rien à ce niveau là", le problème, c'est que le prix de départ c'était 700¤, donc j'ai déjà rajouté 50¤...et faut que je compte le prix d'une sacoche-souris-pavé numérique, alors hélas, je me passerais de ce très bel Asus T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 C'est dommage. Ce que je te conseille : sur Ebay, tu peux trouver de super sacoches pour vraiment pas cher. Quant à la souris et au pavé, attends un peu, tu n'en auras peut-être pas besoin ... et puis parfois, il y a des promos intéressantes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Arg, c'est méchant de me montrer ca >_< Le problème c'est qu'il est trop cher...Vous allez me dire "50¤ de plus, c'est rien à ce niveau là", le problème, c'est que le prix de départ c'était 700¤, donc j'ai déjà rajouté 50¤...et faut que je compte le prix d'une sacoche-souris-pavé numérique, alors hélas, je me passerais de ce très bel Asus T_T sauf que les asus sont fournis avec une sacoche et une souris justement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Tu es sûr que tous les Asus le sont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Tu es sûr que tous les Asus le sont ? ben il me semble bien oui. faut vérifier, bien entendu, mais jusqu'à il y a peu, oui. je vais essayer de voir, j'editerai mon message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aëline Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 Le fait est que à la Fnac avec le HP, ils offrent en ce moment une sacoche-souris Qu'est ce que le Asus m'apporterait de plus, si ce n'est une meilleure carte graphique et un processeur plus puissant, mais je ne suis pas sure d'en avoir vraiment besoin...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Tu auras quand même beaucoup plus de confort avec l'Asus. La différence de performances est importante, et vu ton utilisation, tu pourrais tirer parti de cette puissance supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Donc bon, dommage, l'Asus était vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Elle n'est peut-être pas pressée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Au pire, je ferais un tour du cotè de Dell. Il doit avoir des offres interrésantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aëline Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 Bonjour, c'est re-moi ^^ J'ai finalement fait l'acquisition d'un hp pavilion dv6720ef, tout beau tout neuf tout brillant tout plein de traces de doigts (><)et comme Vista me saoulait au bout de 3 heures, je me suis débrouillée (après maintes péripéties comme la non reconnaissance du disque dur SATA, et autres joyeusetés...) pour installer un windows XP familial SP2, sauf que, vous vous en doutez bien, j'ai eu le même problème que beaucoup avant moi qui ont tenté l'expérience...(purée, elle était longue cette phrase, promis, je fais plus court maintenant XD) Pas mal de choses ne fonctionnent pas, la faute aux drivers...Donc plus de son, plus d' internet (je passe par l'Ethernet), la carte graphique n'est pas installée...Que du bonheur^^ J'ai parcouru le forum et suis tombée sur ce sujet là sauf que je suis p't'être un peu nunuche, mais déjà, pour trouver tout les drivers, je galère, et de plus, j'ai pas bien compris la manip qui consiste à "forcer" l'installation d'un driver ^^' Et si une bonne âme pouvait m'aider à trouver mes pilotes, ce serait merveilleux T_T (3615-MYLIFE: Actuellement je navigue entre deux pc, un sous Linux qui a internet, et mon hp qui veut pas se connecter...galère, donc, et mal de tête après toute une journée à naviguer entre les quatre pc de la maison, à démonter, remonter, chercher les vis partout, changer les dd, installer windows XP plein de fois etc...Au secours XD /3615-MYLIFE) Je vous fournis donc un rapport Everest de la bête, en espérant que vous pourrez m'aider^^' : --------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------ Version EVEREST v4.20.1170/fr Module de benchmark 2.3.212.0 Site web http://www.lavalys.com/ Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ] Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 Date 2008-02-24 Heure 21:04 --------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ordinateur: Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile) Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2008-02-24 / 21:04 Carte mère: Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium T2370, 1733 MHz (13 x 133) Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6700 Notebook PC Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965 Mémoire système [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Phoenix (01/16/08) Moniteur: Carte vidéo nVIDIA GeForce 8400M GS Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8400M GS Multimédia: Carte audio Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE Intel® 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller Contrôleur IDE Intel® ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850 Disque dur WDC WD2500BEVS-60UST0 (232 Go, IDE) Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW TS-L632N état des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] D: (NTFS) 12095 Mo (2204 Mo libre) Taille totale [ TRIAL VERSION ] Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 Souris Souris HID Réseau: Carte réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection Périphériques: Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832) Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique vidéo USB Batterie Adaptateur secteur Microsoft Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft DMI: Distributeur du BIOS Hewlett-Packard Version du BIOS F.45 Fabricant du système Hewlett-Packard Nom du système HP Pavilion dv6700 Notebook PC Version du système Rev 1 Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] UUID du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère Quanta Nom de la carte mère 30D2 Version de la carte mère 79.28 Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis Quanta Version du châssis N/A Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Notebook Sur ce, je vous remercie d'avance, et je vais me prendre un Doliprane *se dit qu'elle a bien fait de faire ses DVD de restauration* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 S'il y a des drivers pour XP, ils se trouvent sur le site de HP. Sinon, ce ne sera pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 tu avais une machine toute configurée et maintenant tu as un système bancal, je comprends pas ... ou tu as une raison sérieuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Non mais je comprends, certains n'aiment pas Vista. Mais beaucoup de constructeurs de portables ne font plus de drivers pour XP. Vista sera bien ... dans quelques temps. Et puis, on se fait à tout avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aëline Posté(e) le 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2008 La raison sérieuse, je pense l'avoir, oui ^^' Comme je l'ai dit plus haut, premièrement, Vista me tape sur les nerfs, je me voyais mal continuer à pester contre cet OS à longueur de temps, de plus, je me rend compte, maintenant que j'ai XP, que je rame moins, donc Vista me pompait beaucoup de ressources...Et surtout, je possède certains logiciels qui n'ont pas l'air d'être compatibles avec Vista u_u Mais de toute façon, si jamais je n'arrive pas du tout à faire fonctionner XP correctement, je réinstallerais Vista, j'ai prévu le coup =) D'ailleurs, j'ai beaucoup progressé, après maintes tatonnages et bidouillages, tout marche (son, cg, etc) sauf...mon "contrôleur Ethernet", donc je n'ai toujours pas Internet, c'est rageant -_- D'autant qu'apparement, j'ai trouvé le bon pilote, mais non, il veut pas reconnaitre le port rj-45...J'y retourne XD Edit: Ca y est, j'ai trouvé le bon pilote, je peux enfin profiter des joies d'Internet sous XP avec mon beau portable *o* Prochaine étape...Ubuntu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.