Aller au contenu

Overclocking E6750+ Noctua NH-U12F + Sonata 3


estopal

Messages recommandés

Bonjour à vous, me présente ici afin de découvrir l'overclocking mais pas trop non plus :)

Je dispose atuellement d'une machine que l'on ma conseillé sur le forum Conseils d'achats donc je suppose que les conseils qui me seront apportés ici seront de la même qualité.

Config :

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua NH-U12F

Antec Sonata III

Nec AD-7170S - OEM, noir

Rasurbo Basic Silent 120 monté à l'avant de la tour

Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0

Donc voilà que puis je obtenir de beau avec tout ca et sans trop de difficultés ? Je suis à votre écoute et merci d'avance.

PS : Bonne année et meilleurs voeux 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai grosso et modo la meme config que toi :

Moi direct .... j'ai laissé les volatage d'origine et j'ai simplement mis les timing de la RAM suivant les données constructeur.

Puis j'ai réglé le FSB à 400Mhz avec un ratio de x2 pour la RAM.

Ce qui donne un proco de 3200Mhz (8x400) et la RAM à 800Mhz (2x400) et enfin la carte mere à 1600Mhz (4x400).

Le tout sans changer les volatges.... et c'est stable, avec des température à 47° maxi pour le proco. :transpi:

J'attends de recevoir ma PC8500 en crucial et mon Noctua HU12-P pour monter plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns risques en y allant progressivement, Il ne faut pas evidemment que tu passe de 1.35 volt a 2.5 volts d'un coup :francais::chinois::)

Tu monte le fsb et joue sur les différentes autres fréquences et coeff, jusqu'a ce que ca ne soit plus stable, et pour que ca le soit, tu rajoute des volts :transpi::)

Mais toujours en surveillant ta température.

tu devrais pouvoir te retrouvé rock stable a 3.2 ghz avec 1.4 volts maxi... Et encore ca, c'est si tu n'a carrement pas eu de chance avec ton proco.

Perso, meme en ayant pas eu beaucoup de chance je tient a 3.6 ghz donc bon...

C'est ca la magie C2Duo E6750 :transpi:

Et puis avec un bios gigabyte et leur matos tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal...

Mais comme disait Eyo :

L'overclocking n'est pas une science exacte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis en voltages d'origine ave mon e6750 a 1.35 v pour 3.4 Ghz en air cooling

et je suis stable et full 68 degrès avec rad d'origine donc avec ton noctua tu pourra monter tranquillement en fréquence :p

mais deja essaye d'oc sans toucher les voltages si c'est stable tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis en voltages d'origine ave mon e6750 a 1.35 v pour 3.4 Ghz en air cooling

et je suis stable et full 68 degrès avec rad d'origine donc avec ton noctua tu pourra monter tranquillement en fréquence :D

mais deja essaye d'oc sans toucher les voltages si c'est stable tant mieux

[Private answer]

Ah mon p'tit plow tu commences à bien assimiler mon enseignement !!! :transpi:

[/Private answer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...