Aller au contenu

Freeze intempestif que ça me gonfle


lAlicel

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai recuperé un portable, un medion PIV 2.6 Ghz, 448 de RAM et avec xp fam sp2 toussablabla.

Problème : Avant formatage, pas de soucis. Après formatage, je me retrouve avec des freezes qui me forcent à reboot, youpi (pis dès que j'essaye de jouer à Flatout, je freeze aussi alors qu'il fonctionnait très bien avant mais bon, osef). Je fouine un peu sur le net, je vois que ça pourrait être lié à un conflit d'IRQ. Sauf que mon ordi ne me signale pas de conflit. Je zyeute quand même histoire de et je vois que ma CG est sur le même IRQ que ma carte PCMCIA.

En gros, je freeze un peu n'importe quand. J'ai pas l'impression qu'il y ait de circonstances réellement définies.. Parfois c'est quand quelqu'un me parle sur MSN, parfois quand je lance de la zik.. -genre là, je viens de freezer alors que je ne faisais rien de particulier si ce n'est rédiger ce message-

Alorss, plausible le problème d'IRQ ? Si oui, comment je corrige ça ? Si non, une suggestion ?

(Je précise que j'avais le même soucis sur mon autre portable mais j'me suis jamais penchée plus que ça sur le sujet, pensant que c'était lié à mon matos, j'dois avoir un problème de fluide, j'envoie de mauvaises ondes à mes ordis, j'vois que ça -__-' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alorss, plausible le problème d'IRQ ? Si oui, comment je corrige ça ? Si non, une suggestion ?

Bonsoir,

Bof....plausible, pas plus que cela, XP attribue la même IRQ à des composants différents (jusqu'à 6 ou 7 parfois) sans que cela ne plante, et l'IRQ9, par ex, est souvent mis à contribution.Sous W98, effectivement, on pouvait souvent être confronté à ce genre de soucis, mais de nos jours cela reste très marginal.

Il serait déjà utile de vérifier s'il n'y a pas un driver de chipset (CM) plus récent à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CG a les derniers pilotes à la mode (ce qu'elle n'avait pas avant formatage, l'install plantait), vais voir pour la CM.. Vais voir pour virer les nouveaux pilotes de ma CG.

Sinon euh.. Euh j'le trouve où le modèle de la CM ? Y'a rien dans Système :/ (pour info, c'est un Medion MD41114)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gneu voui, chu bête j'avais oublié ce petit outilmagicquisaittout. Bon d'après Everest, le chipset de la CM c'est celui de la CG (J'calle pas là ??? ) donc je suis censée avoir les derniers pilotes dispo (selon tld). Donc euh on va test avec les pilotes antérieurs.

'Fin , dans le doute, j'ai viré la carte PCMCIA et j'ai pas freezé depuis hier soir.. Donc je ne sais pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gneu voui, chu bête j'avais oublié ce petit outilmagicquisaittout. Bon d'après Everest, le chipset de la CM c'est celui de la CG (J'calle pas là ??? ) donc je suis censée avoir les derniers pilotes dispo (selon tld). Donc euh on va test avec les pilotes antérieurs.

'Fin , dans le doute, j'ai viré la carte PCMCIA et j'ai pas freezé depuis hier soir.. Donc je ne sais pas trop..

Si tu utilises les pilotes génériques xp, il se peut que ton micro plante.

tu va sur le site de medion : http://www.medion.com/fr/ dans la section Pilotes & mises à jour et tu recherches les pilotes windows xp home sp2 pour ton modèle de micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien mais y'a rien de spécifique xp home sp2. Et de toutes façons, les drivers sur le site, ce sont ceux que j'ai déjà :/

Sinon, retrogradage de la CG ça ne donne rien, je freeze toujours, moins cependant mais bon.. J'avoue, je calle.. Ca ne pourrait pas être une des màj de windows qui fout le bordel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question dont j'ignore la réponse, j'ai pas vraiment fait gaffe.. D'autant plus qu'après formatage, windows update balance des màj toutes les 5 min -__-' donc je clique machinalement quoi..

J'ai pas de point de restauration suffisament antérieur :/ Bref, en gros, faudrait que je reformate et que je réinstalle tout pas à pas, youpi \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou bien tu réinstall xp tu désactives les maj automatiques, si possible tu fais un ghost (une image de ton disque systeme)

tu gagneras du temps plutot que de tout réinstaller.

et tu installes 1 correctif à chaque fois, c'est long mais tu mettras le doigt sur la maj incriminée.

n'installe pas les drivers medion pour voir si c'est un driver de chez eux qui freeze ton systeme.

si tu as une live cd linux sous la main, lance la pour voir si elle fonctionne sans problemes, histoire de voir.

essaye de démarre en mode sans échec (touche F8 avant le logo de démarrage xp)

si ton micro ne freeze plus, cela peut provenir d'un pilote matériel, ou un programme corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...