Aller au contenu

Bruit désagréable dans l'unité


syl6234

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :iloveyou:

J'ai reçu hier mon disque dure Seagate Barracuda 7200.11 500 Go, quand j'utilise des petites aplications tout vas bien mais quand je démarre certains jeux Crysis et Nfs pro street il y a un bruit très aigu qui vient du disque dure qui est très désagréable (il ne s'arrete pas), d'habitude le bruit je m'en fou un peu mais là je suis obligé de mettre un casque pour ne plus l'entendre et encore... Je ne sais pas de quoi il s'agit :s mais par contre sur Call of Duty 4 ou Gta San andreas rien ...

Si vous avez une petite idée :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :),

Me revoilà ! tu avais raison ce bruit ne vient pas du disque dure xD j'ai éloigné le disque dure et en effet ce bruit ne vient pas de là mais plutot de la carte graphique ou de la carte mère je pense !

Edit: Le bruit est présent sur chaque jeu mais avec une intensité différente Crysis et Nfs vraiment génant, Cod4 et Gta san andreas on l'entend moins.

Voilà merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En faite c'est surtout pendant le démarrage du jeu.

Exemple: Crysis => A l'affichage des marques (nvidia, intel) le bruit est assez fort et change entre chaque marque mais dans le menu ou quand je joue le bruit devient moins fort :s enfin bref bizarre :s

Tout ce que j'espère c'est de ne pas là changer ;( elle a meme pas 1 an.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je conseil, de faire un diagnostique visuel :

- vérifer si les ventillos ne sont pas poussièreux (CPU, c-m, c-g,..)

- vérifier si un ou plusieurs condensateurs chimique ne sont pas bombés ou à fuite...

Après, ça serait bien de tester avec d'autres pièces ou tes éléments sur une autre machine :transpi:

bien INpactiennement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :) ,

Alors le nom de ma carte graphique => Ati 1950xt de marque Saphire

carte mère => Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2

Le bruit vient plutot du bas de la carte mère ou ce situe la carte graphique mais pas au niveau du processeur.

Pour la poussière il y en a pas beaucoup peut-etre au niveau de la carte graphique (le ventilateur est bien enfermé) je vois un peu de poussière à travers le plastique mais sans + .

Je vais regardé ça de plus près et voir si il y a pas de composant en mauvaise état. C'est un bruit électronique donc je ne pense pas que ça vient d'un ventilo encrassé.

Bon après je m'inquiète peux etre un peu pour rien, je n'avais jamais remarqué ce bruit on l'entend surtout au démarrage d'un jeu... et vu que ça peux arrivé sur certains ordinateur ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sous de fortes charges.... installes orthos ou OCCT et lance une session de burn... si juste avec ces deux logiciels ce bruit se produit alors c'est l'étage d'alimentation de la carte mère qui siffle (les PWM autour du CPU)

bien vu, avec ça il sera fixé...

toutefois, il arrive qu'un sifflement se façe entendre lors de l'échange thermique de l'air sur un radiateur...

ou simplement un flux d'air sur un radiateur lors d'une grande vitesse d'un ventillo...

je pense qu'il faudra après démonter/nettoyer le ventirad de la c-g :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai regardé de visu la carte mère aucun problème au niveau des condo pour la carte graphique je l'ai démonté et nettoyé mais bon il n'y avait pas beaucoup de poussière.

J'ai redémarré et toujours ce bruit, j'ai fais le test avec OCCT et Everest quand le processeur est testé à fond aucun bruit. Je vous met les graph:

P1

P2

P3

P4

P5

Voilà :) , je pense que ce bruit je l'avais depuis le début mais je n'avais pas fais attention car d'habitude la tour est fermée là je venais d'installer mon Dd mais sur Crysis c'est vraiment surprenant au début :o

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...