magoo Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour communaute'! J'ai un probleme avec mon PC, il devient de plus en plus lent. Je suis un etudiant d'architecture et j'utilize beaucoup Photoshop et AutoCAD. Si ca peut aider, j'ai achete' mon ordi il ya un an, 1,7G processeur et 2G RAM. 250G disque dur - Windows XP. je n'ai pas envi d'investir avec de nouveau hardware.. Quelqu'un peu m'aider? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Salut , poste un rapport Hijackthis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Hum... dans l'ordre : - Défragmenter le disque de manière correcte (voir O&O defrag c'est le plus efficace) - Essayer le logiciel BootVis pour supprimer les lancements inutiles d'applications au démarrage - Désactiver l'indexation des disques durs - Nous passer un rapport HiJackThis comme cité au dessus - Nettoyage du disque (Disque -> propriétés) - Désinstaller les programmes inutiles aussi que tu n'utilises plus depuis un moment - Passer pour un antivirus plus léger (avast, kaspersky par ex.) Et euh... voilà un peu ce qui me passe par la tete Avec les années c'est normal qu'un PC ne soit plus aussi réactif comme au premier jour... la dernière solution consiste a sauvegarder toutes tes données ailleurs et de ré-installer complètement ta machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 En outre, tu peux aussi nettoyer ton PC avec les logiciels gratuits suivants: ==> EasyCleaner (éviter d'utiliser la fonction " effacer les doublons") ==> CCleaner Et nettoyer la BR (base de registre) ==> RegSeeker Sans compter les SpyBot, Ad Aware, a² (ou a squared) et Clean 2 by FRUit ( Vise la signature de snooky) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Clean v2.0 oui , le reste surtout pas ! ( je parle de la dernière phrase ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Bah oui! mais "kess k'il a dans son PC". a² reste tout de même le moins mauvais des trois. Non? Pas trop de faux-positifs\ un scan rapide valable\ des mises à jour très régulières\ Ou alors Hitman Pro 2.0.6. Certes, tu n'aimeras pas, snooky, car il reprend Ad aware, SpyBot (1.4 mieux que 1.5 sous XP Pro) mais il y a Ewido qui est bon. Ou alors il achète SpySweeper ( plus de 214000 traces d'espiogiciels répertoriés à ce jour. Qui dit mieux?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 un pc doit s'entretenir, comme tout le reste des objets.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoo Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 ok merci! je viens de faire un clean, ca a retire' presque 5G! c'est fou.. je vais le defragmenter maintenant, des conseils pour defragmenter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 JKDefrag 3.33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 O&O Defrag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 JKDefrag sans pareil... Vide le dossier Prefetch dans C:\Windows.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Vide le dossier Prefetch dans C:\Windows.... Clean v2.0 s'en est chargé , tu penses bien Pour JKDefrag : http://www.lepicea.net/forums/index.php?sh...ost&p=77425 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoo Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 ok cool! je vais defragmenter ce soir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Et Perferct Disk V7.0 ? vous en pensez quoi ? il est aussi performant que O&O, JFK ou moins ? Il me permet de défragmenter en offline, les métadonnées et secteurs de boot. Il le font ? mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoo Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 merci a tous! je viens de defragmenter hier, ca a pris 8h! mais bon mon ordi est bien plus rapide maintenant.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Ok si c'est résolu, édite en RESOLU ( Vise ma signature )... @snooky, sorry...pour Clean V2.0 by FRUit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.