Aller au contenu

[XP] pourquoi mon ordi est de plus en plus lent?

magoo

Messages recommandés

Bonjour communaute'!

J'ai un probleme avec mon PC, il devient de plus en plus lent. Je suis un etudiant d'architecture et j'utilize beaucoup Photoshop et AutoCAD.

Si ca peut aider, j'ai achete' mon ordi il ya un an, 1,7G processeur et 2G RAM. 250G disque dur - Windows XP.

je n'ai pas envi d'investir avec de nouveau hardware..

Quelqu'un peu m'aider?

merci!

Hum... dans l'ordre :

- Défragmenter le disque de manière correcte (voir O&O defrag c'est le plus efficace)

- Essayer le logiciel BootVis pour supprimer les lancements inutiles d'applications au démarrage

- Désactiver l'indexation des disques durs

- Nous passer un rapport HiJackThis comme cité au dessus

- Nettoyage du disque (Disque -> propriétés)

- Désinstaller les programmes inutiles aussi que tu n'utilises plus depuis un moment

- Passer pour un antivirus plus léger (avast, kaspersky par ex.)

Et euh... voilà un peu ce qui me passe par la tete

Avec les années c'est normal qu'un PC ne soit plus aussi réactif comme au premier jour... la dernière solution consiste a sauvegarder toutes tes données ailleurs et de ré-installer complètement ta machine

Bah oui! mais "kess k'il a dans son PC". a² reste tout de même le moins mauvais des trois. Non? Pas trop de faux-positifs\ un scan rapide valable\ des mises à jour très régulières\

Ou alors Hitman Pro 2.0.6. Certes, tu n'aimeras pas, snooky, car il reprend Ad aware, SpyBot (1.4 mieux que 1.5 sous XP Pro) mais il y a Ewido qui est bon.

Ou alors il achète SpySweeper ( plus de 214000 traces d'espiogiciels répertoriés à ce jour. Qui dit mieux?) :D:eeek2::transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...