risbo Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Il est nul ton logiciel moi je reste sur OCCT qui me dis la véritée lui 1.49 de Vcore avec ventirad 1tel (super bien ventilée la tour '-_-) Speedfan a 69° max et coretemp dans les 82 xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Il est nul ton logiciel moi je reste sur OCCT qui me dis la véritée lui 1.49 de Vcore avec ventirad 1tel (super bien ventilée la tour '-_-) Speedfan a 69° max et coretemp dans les 82 xD C'est coretemps qui dit la vérité... Et 82° c'est trop chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Objectif 100% atteint Bon d'accord y'a pas un pet de stabilité ( faudra que je teste en jeu pour voir si il aime ou pas ) CHAMPAGNE POUR TOUS !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Il est nul ton logiciel moi je reste sur OCCT qui me dis la véritée lui 1.49 de Vcore avec ventirad 1tel (super bien ventilée la tour '-_-) Speedfan a 69° max et coretemp dans les 82 xD C'est coretemps qui dit la vérité... Et 82° c'est trop chaud... Mais non c'est pas trop chaud tu dis n'importe quoi, oublie pas qu'on est en hiver... Bha sinon j'ai joué 1h a Crysis et 1h a supcom, temp max =60° (boitier et fenetre fermé cette fois ) J'ai un peu baissé le vcore et ca a toujours l'air stable (1.468755521547563245698V ) 19 secondes a superpi :'( Ps: Pas mal le E4400 a 3.6 ghz déjà que j'ai du mal a atteindre 3ghz avec le miens !! J'ai moyen d'échanger mon E4400 contre un E4300 ca vaut le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Ps: Pas mal le E4400 a 3.6 ghz déjà que j'ai du mal a atteindre 3ghz avec le miens !!J'ai moyen d'échanger mon E4400 contre un E4300 ca vaut le coup? 200 Mhz de moins a la base, c'est la seule différence , avec le coeff de 10 au lieu de 9 ! 15 secondes a Super PI, ca c'est mieux !! Bon aller, je vais faire une sorte de " rodage " , en le laissant tourner , pour commencer, toute la nuit, avec ORTHOS en mode GromacsCore et StresCPU en simultané !!! Je repart au boulot dimanche soir, je le laisserai tourner avec les mêmes tests toute la semaine PS: tient t'est là toi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 je vais tester essaye celui ci http://www.techarp.com/showarticle.aspx?artno=442 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 je vais testeressaye celui ci http://www.techarp.com/showarticle.aspx?artno=442 Je le ferai toourner demain dans la journée, mais d'abord c'est burn toute la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 jolie perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 je vais testeressaye celui ci http://www.techarp.com/showarticle.aspx?artno=442 Ce site utilise mon pseudo :o Objectif 100% atteint francais2.gifBon d'accord y'a pas un pet de stabilité ( faudra que je teste en jeu pour voir si il aime ou pas ) CHAMPAGNE POUR TOUS !!!!!! 15s sur superpi, on voit bien l'influence du cache L2 dans superpi, je fais aussi 15s mais a 3.2ghz. Pas mal l'o/c de 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 J'ai l'impression que le fait de faire tourner ORTHOS en mode " Gromacs Core" toute la nuit a porté ces fruits ! Hier je tenais 3 secondes jusqu'a la premiére erreur en mobe Blend, j'ai tenu 20 secondes ce matin (8 secondes max dans CPU Stress MT ) j'suis super content EDIT: en fait non, je l'ai relancé et 2 secondes sans erreurs EDIT 2 : je crois que le proco est sérieusement malade, il est même plus stable a 3.33Ghz et 1.6V !!! J'essaye en remettant tout aux fréquences d'origine !! Résultat: pas stable aux fréquences et Vcore d'origine !! En gros il est presque HS !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Ah ouais là il a pris un gros coup dans sa gueule... Et voilà fallait pas lire le topic de Vances1 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Ben je crois que j'ai plus le choix -----------> direction changement de CPU ( en plus je vais refiler mon ordi a un pote, alors pas question de lui filer un CPU HS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Encore heureux qu'il existe encore quelques personnes avec un minimum de conscience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Ben je crois que j'ai plus le choix -----------> direction changement de CPU ( en plus je vais refiler mon ordi a un pote, alors pas question de lui filer un CPU HS ) Tu a pensé a roder la ram aussi (ton cpu c'est juste habitué au voltage il faut faire le contraire en redescendant) la preuve mon ptit quad vas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 La RAM tournait a 2.25V ! Le proco est remi a la fréquence d'origine ( au pire ouai je le fout en burn comme ca ! ) Mais bon, avoir immédiatement des erreurs aux fréquences et voltages d'origine , c'est pas le top De toutes façons j'ai commandé un 6550, quand le PC partira je mettrai celui là, je garderai le 4300 pour test !! Allez " Burn baby burn " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Enfin t'as essayé de tester une autre RAM histoire de quand même être sûr que c'est bien le CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Enfin t'as essayé de tester une autre RAM histoire de quand même être sûr que c'est bien le CPU ? Nein, mais je verrai bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Regarde un peu ce que j'ai mis au mien (sans compter le decapsulage lol) et il est encore la le vrais souci c'est que tu n'a pas diagnostiqué d'ou viens le souci depuis le debut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Si j'arrive pas a passer 30mn d'occt mais que je peux faire plusieurs heure d'orthos en mode stress cpu with gromacs core, je peux dire que j'ai un bog avec OCCT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Utilise CPU Stress MT pour burner le proco ( si il est pas stable tu le verra vite ! ) 3.3Ghz a 1.6V = Stable !! On essaye a 3.4 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Perso j'ador la musique de fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Perso j'ador la musique de fin lol Pousse le encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Attend jsuis avec le ventirad Intel moi, t'as pas vu les températures en burn toi , obligé d'ouvrir la tour Jpeux dire que je suis table là non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Si tu veux pouvoir dormir tranquile lol tu confirme avec 2 logiciels pendant une nuit chaqu'un et la pas de doute mais deja teste ça (pour le cpu test deja 1 heure http://www.gromacs.org/component/option,co...d,80/Itemid,26/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Ben moi je suis reparti avec mon 4300 ! A 3.4Ghz ( Vcore a bloc soit 1.6 idle ) le PC plante , je viens de finir une session de 2 heures de StressCPU histoire que le CPU s'habitue a ces valeurs ! Je vais lancer un CPU Stress MT, si il replanteou qu'il est décrété non stable, je le fout en burn ( Stress CPU ) pendant toute la nuit ) Ben moi je suis reparti avec mon 4300 ! A 3.4Ghz ( Vcore a bloc soit 1.6 idle ) le PC plante , je viens de finir une session de 2 heures de StressCPU histoire que le CPU s'habitue a ces valeurs ! Je vais lancer un CPU Stress MT, si il replanteou qu'il est décrété non stable, je le fout en burn ( Stress CPU ) pendant toute la nuit ) PS @ risbo : j'ai atteint 85° sous Stress CPU ( valeur d'alarme réglée par mes soins, désactivée depuis ) en WC et le CPU est encre en vie ( j'en entend un derriére qui dit " Pas pour longtemps " , alors n'ai pas peur de monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.