Aller au contenu

Overclocking E4300

dumbo

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Il est nul ton logiciel moi je reste sur OCCT qui me dis la véritée lui :transpi:

1.49 de Vcore avec ventirad 1tel (super bien ventilée la tour '-_-)

Speedfan a 69° max et coretemp dans les 82 xD

C'est coretemps qui dit la vérité...

Et 82° c'est trop chaud... :D

Mais non c'est pas trop chaud tu dis n'importe quoi, oublie pas qu'on est en hiver... :-D

Bha sinon j'ai joué 1h a Crysis et 1h a supcom, temp max =60° (boitier et fenetre fermé cette fois :-D )

J'ai un peu baissé le vcore et ca a toujours l'air stable 8) (1.468755521547563245698V :mdr2: )

19 secondes a superpi :'(

Ps: Pas mal le E4400 a 3.6 ghz déjà que j'ai du mal a atteindre 3ghz avec le miens !!

J'ai moyen d'échanger mon E4400 contre un E4300 ca vaut le coup?

Ps: Pas mal le E4400 a 3.6 ghz déjà que j'ai du mal a atteindre 3ghz avec le miens !!

J'ai moyen d'échanger mon E4400 contre un E4300 ca vaut le coup?

200 Mhz de moins a la base, c'est la seule différence , avec le coeff de 10 au lieu de 9 !

15 secondes a Super PI, ca c'est mieux !!

Bon aller, je vais faire une sorte de " rodage " , en le laissant tourner , pour commencer, toute la nuit, avec ORTHOS en mode GromacsCore et StresCPU en simultané !!!

Je repart au boulot dimanche soir, je le laisserai tourner avec les mêmes tests toute la semaine :transpi:

PS: tient t'est là toi ???? :-D

Ce site utilise mon pseudo :o

Objectif 100% atteint francais2.gif

Bon d'accord y'a pas un pet de stabilité ( faudra que je teste en jeu pour voir si il aime ou pas )

CHAMPAGNE POUR TOUS !!!!!!

15s sur superpi, on voit bien l'influence du cache L2 dans superpi, je fais aussi 15s mais a 3.2ghz.

Pas mal l'o/c de 100% :chinois:

J'ai l'impression que le fait de faire tourner ORTHOS en mode " Gromacs Core" toute la nuit a porté ces fruits ! Hier je tenais 3 secondes jusqu'a la premiére erreur en mobe Blend, j'ai tenu 20 secondes ce matin :chinois: (8 secondes max dans CPU Stress MT :D )

j'suis super content :sucre:

EDIT: en fait non, je l'ai relancé et 2 secondes sans erreurs :transpi:

EDIT 2 : je crois que le proco est sérieusement malade, il est même plus stable a 3.33Ghz et 1.6V !!!

J'essaye en remettant tout aux fréquences d'origine !!

Résultat: pas stable aux fréquences et Vcore d'origine !!

En gros il est presque HS !!

Ben je crois que j'ai plus le choix -----------> direction changement de CPU ( en plus je vais refiler mon ordi a un pote, alors pas question de lui filer un CPU HS :byebye: )

Tu a pensé a roder la ram aussi (ton cpu c'est juste habitué au voltage il faut faire le contraire en redescendant)

la preuve mon ptit quad vas bien

015ctc3w.png

La RAM tournait a 2.25V ! Le proco est remi a la fréquence d'origine ( au pire ouai je le fout en burn comme ca ! ) Mais bon, avoir immédiatement des erreurs aux fréquences et voltages d'origine , c'est pas le top ;)

De toutes façons j'ai commandé un 6550, quand le PC partira je mettrai celui là, je garderai le 4300 pour test !!

Allez " Burn baby burn " :byebye:

Ben moi je suis reparti avec mon 4300 ! A 3.4Ghz ( Vcore a bloc soit 1.6 idle ) le PC plante :yes: , je viens de finir une session de 2 heures de StressCPU histoire que le CPU s'habitue a ces valeurs ! Je vais lancer un CPU Stress MT, si il replanteou qu'il est décrété non stable, je le fout en burn ( Stress CPU ) pendant toute la nuit )

Ben moi je suis reparti avec mon 4300 ! A 3.4Ghz ( Vcore a bloc soit 1.6 idle ) le PC plante :ouioui: , je viens de finir une session de 2 heures de StressCPU histoire que le CPU s'habitue a ces valeurs ! Je vais lancer un CPU Stress MT, si il replanteou qu'il est décrété non stable, je le fout en burn ( Stress CPU ) pendant toute la nuit )

PS @ risbo : j'ai atteint 85° sous Stress CPU ( valeur d'alarme réglée par mes soins, désactivée depuis ) en WC et le CPU est encre en vie ( j'en entend un derriére qui dit " Pas pour longtemps ":transpi: , alors n'ai pas peur de monter :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...