dumbo Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Je vais essayer de baisser la tension du NB !!! ( en espérant que ca reste stable ) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 resultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Le voltage NB minimum est 1.2V, et j'y suis déja ! je le met pas en auto, la dérniére fois que j'ai fait ça ca m'a couté une CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 mais tu es sur que ça venait de ça ? l'auto augmente vraiment le vcore tout seul ? ça me semble bizarre que les fabricants de cm prennent ce risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Ch'tite remontée de Topic @SulFER: ca n'a pas augmenté le Vcore, mais le voltage du Northbridge, je pense que ca vient de ça ! Ce qui est bizarre c'est qu' il n'y a pas de cramé" sur la CM, je ne peut donc pas être certain que c'étais le NB, mais je suppute que ce fusse le cas ( Wouah le vocabulaire que j'ai a presque 2h du mat. ) J'ai fais des essais a 350 de FSB, ca ne passait jamais l'ordi ne bootait pas ! Je me suis dit que ca venait peut être de la RAM, j'ai donc augmenté le Voltage a 2.15, pareil, pas de boot ! Un essai a des timings plus haut ( 6-6-6-15 ) pareil ! Je me suis alors dirt que ma CM monterai pas plus haut que 340 de FSB ( le seul bootable ) MAIS NE CROYEZ PAS CA !! J'ai augmenté le FSBTermination voltage a 1.3V, et là MIRACLE , ça boot ! Actuellement je suis a 370 de FSB ( ce qui donne environ 3.3Ghz , soit 85% d'overclocking ) faut que je teste ça PS: le Vcore est a 1.384V sous CPU-Z soit une température d'environ 61-62° ( Max 61° a 1.36V ), le truc qui me fait peur c'est que la CM qui a cramée était a 380 de FSB donc j'ai pas trop confiance a dépasser 370 EDIT: aprés reboot pour tester la stabilité, j'ai augmenté le voltage a 1.4V . Ca boot pas ! je teste la stabilité a 3.25Ghz ( voltage 1.45 V ) en éspérant que ca soit stable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Prometeur Amen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Un malheur de plus, refus de boot aprés avoir augmanté le voltage ( test de boot a 3.25Ghz ) Au tout premier démarrage , le PC boot normalement, il n'y a qu'a chaud que les problémes apparaissent ( sans dout un probléme de chauffe du chipset, le rad est bouillant, donc le chipset doit baigner dans son jus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 il faut absolument le refroidir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Je vais pas bricoler un PC qui va être changé dans quelques mois et qui, a partir du 4 février, ne tournera que le week-end. Mais un truc qui est sûr c'est que a la prochaine CM le chispet prendra un bain Je fais un essai a 360 de FSB ( 3.25Ghz )sous 1.45V ! Monicca m'a filé un p'tit coup de main : Prochain essai a 370 de FSB ( 3.33Ghz environ ) sans toucher aux voltages !( normalement j'en ai assez ) EDIT: Stable a 3.328 Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 UP !!!! Essai a 3.4 Ghz ( Vcore 1.504V ) avec StressCPU2 et ORTHOS ( Large ) simultané !! RDV demain matin/aprés midi Goud naillte aiverybaudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Heu c'est quoi ton chipset ? parce que t'es encore bas en FSB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 P965 !! Comme je suis bourrin, je fais un essai a 3.5Ghz ( Vcore 1.55, qui tombe a 1.45 en burn ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Vcore 1.55, qui tombe a 1.45 en burn C'est la dure loi du Vdrop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 P965 !!Comme je suis bourrin, je fais un essai a 3.5Ghz ( Vcore 1.55, qui tombe a 1.45 en burn ) Ca va encore 360 de fsb avec le P965. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 J'ai un E4400 vous me conseillez quoi comme Vcore max avec le ventirad 1tel ? J'aimerai bien stabiliser mes 3ghz :-/ Vcore a 1.44 qui tombe a 1.39 en burn Et quelle est la difference entre la température des deux core et celle du cpu général? Limites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 J'ai un E4400 vous me conseillez quoi comme Vcore max avec le ventirad 1tel ? J'aimerai bien stabiliser mes 3ghz :-/Vcore a 1.44 qui tombe a 1.39 en burn Et quelle est la difference entre la température des deux core et celle du cpu général? Limites? Tu teste jusqu'a ce que ca soit stable ! Personellement je me suis pas fixé de limite, tant que je peut monter je monte ! Mais en aircooling, max 75° ! Là je fais des tests a 380 de FSB ( 3.42Ghz a 1.55 V en idle ) ! J'ai des erreurs a 40 minutes de CPU Stress MT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Et quelle est la difference entre la température des deux core et celle du cpu général? Limites? Voir ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=122433 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 C'est quoi la différence entre CPU1, CPU1 CORE, CPU2, CORE et quelles sont leurs temps max? Ps: j'ai rien compris au lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Etrange combine plutot occt avec everest les valeurs on l'air faussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 j'ai les même sous speedfan.. Edit: Un test en auto d'OCCT (30mn) passé sans encombre veut dire que le processeur est stable non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 le mini du mini c'est 1 h en mode cpu/ram pour le cpu seul je te conseille stress2cpu (tu comprendra ) a la limite tu envoie stress2cpu + spi 32M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Ca s'est a qqch de mettre du volt dans le nortbridge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 ça peu servir a stabilisé bien le bus (fsb) mais doucement lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Ca s'est a qqch de mettre du volt dans le nortbridge? Oui, si le pci-e a cause de l'o/c passe de 16x a 1x, un petit pallier en plus et tout rentre dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Ca y'est, maintenant le CPU est même plus stable a 3.33Ghz et 1.55V !!! Ben je vais y aller a fond a 3.6 et on verra combien de temps il tient ( si déja il est stable en jeux ca ira ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.