Aller au contenu

Overclocking E4300

dumbo

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Ch'tite remontée de Topic

@SulFER: ca n'a pas augmenté le Vcore, mais le voltage du Northbridge, je pense que ca vient de ça ! Ce qui est bizarre c'est qu' il n'y a pas de cramé" sur la CM, je ne peut donc pas être certain que c'étais le NB, mais je suppute que ce fusse le cas ( Wouah le vocabulaire que j'ai a presque 2h du mat. :censored::roll: )

J'ai fais des essais a 350 de FSB, ca ne passait jamais l'ordi ne bootait pas ! Je me suis dit que ca venait peut être de la RAM, j'ai donc augmenté le Voltage a 2.15, pareil, pas de boot ! Un essai a des timings plus haut ( 6-6-6-15 ) pareil ! Je me suis alors dirt que ma CM monterai pas plus haut que 340 de FSB ( le seul bootable :craint: )

MAIS NE CROYEZ PAS CA !! J'ai augmenté le FSBTermination voltage a 1.3V, et là MIRACLE , ça boot !

Actuellement je suis a 370 de FSB ( ce qui donne environ 3.3Ghz , soit 85% d'overclocking ) faut que je teste ça

PS: le Vcore est a 1.384V sous CPU-Z :D soit une température d'environ 61-62° ( Max 61° a 1.36V ), le truc qui me fait peur c'est que la CM qui a cramée était a 380 de FSB donc j'ai pas trop confiance a dépasser 370 :transpi:

EDIT: aprés reboot pour tester la stabilité, j'ai augmenté le voltage a 1.4V . Ca boot pas ! je teste la stabilité a 3.25Ghz ( voltage 1.45 V ) en éspérant que ca soit stable :theo:;) )

Un malheur de plus, refus de boot aprés avoir augmanté le voltage ( test de boot a 3.25Ghz ) Au tout premier démarrage , le PC boot normalement, il n'y a qu'a chaud que les problémes apparaissent ( sans dout un probléme de chauffe du chipset, le rad est bouillant, donc le chipset doit baigner dans son jus :transpi: )

Je vais pas bricoler un PC qui va être changé dans quelques mois et qui, a partir du 4 février, ne tournera que le week-end. Mais un truc qui est sûr c'est que a la prochaine CM le chispet prendra un bain :francais:

Je fais un essai a 360 de FSB ( 3.25Ghz )sous 1.45V !

Monicca m'a filé un p'tit coup de main :transpi: :

14efnrur.jpg

Prochain essai a 370 de FSB ( 3.33Ghz environ ) sans toucher aux voltages !( normalement j'en ai assez )

EDIT: Stable a 3.328 Ghz

zcncasos.jpg

:francais:

J'ai un E4400 vous me conseillez quoi comme Vcore max avec le ventirad 1tel :dd: ? J'aimerai bien stabiliser mes 3ghz :-/

Vcore a 1.44 qui tombe a 1.39 en burn

Et quelle est la difference entre la température des deux core et celle du cpu général? Limites?

Tu teste jusqu'a ce que ca soit stable ! Personellement je me suis pas fixé de limite, tant que je peut monter je monte :cartonjaune: ! Mais en aircooling, max 75° !

Là je fais des tests a 380 de FSB ( 3.42Ghz a 1.55 V en idle ) ! J'ai des erreurs a 40 minutes de CPU Stress MT :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...