ar3s71 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonsoir à tous! Je possède un E6750@3.2Ghz avec 1.4v de vcore. La température du processeur sous le bios est de 20°, sous core temp 0.95.4 elle est de 37° pour les 2 cores (en idle), quelle température dois-je croire? Sous OCCT à pleine charge, les 2 cores atteignent 66°... Est-ce beaucoup pour ce type de processeur? Sinon je voudrais prendre un ventirad mais il y en a tellement... J'en veux surtout un qui refroidi un max le proc. Merci de vos futures réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Alors pour la température de ton CPU, CoreTemp est le plus fiable ! Niveau températures, tant que tu ne dépasses pas les 75°C en burn Orthos Large FFT c'est bon ! Niveau refroidissement, un bon Thermalright Ultima 90 avec un ou deux Noiseblocker (SE1 pour le silence, SE2 pour les perfs) fera plus que largement l'affaire ! C'est ce que j'ai sur le mien et ca fait du très bon boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonsoir à tous!Je possède un E6750@3.2Ghz avec 1.4v de vcore. La température du processeur sous le bios est de 20°, sous core temp 0.95.4 elle est de 37° pour les 2 cores (en idle), quelle température dois-je croire? Sous OCCT à pleine charge, les 2 cores atteignent 66°... Est-ce beaucoup pour ce type de processeur? Sinon je voudrais prendre un ventirad mais il y en a tellement... J'en veux surtout un qui refroidi un max le proc. Merci de vos futures réponses :) Tu as eu besoin d'augmenter le voltage pour 3.2ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Tu as eu besoin d'augmenter le voltage pour 3.2ghz ? T° normales Xigmatek 1284 si ton boitier est assez large 17,5 cm du bord latéral au cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar3s71 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci à tous de vos réponses :) Oui j'ai été de monté le vcore sinon le système était instable à 1.35v :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Pas très bonne serie alors Sinon temp normal oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Pas très bonne serie alors Sinon temp normal oui. +1 Car j'ai 3,2 pour du 1,312v et ca chauffe pas sour ventillo 5v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Ouaip, pas une super série, comme mon e6750 a 3.6 @ 1.55v ... Pour le refroidissement, jette un petit coup d'oeuil au GeminII Il refroidit pas mal, je l'ai installer avec deux noctua, ca vaux le coup. ( Mais prend enormement de place ... ) Par contre si quelqu'un a une idée de pourquoi, je tourne maintenant a 32° iddle pour 24°-26° il y a un mois ? ( pate thermique ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Car j'ai 3,2 pour du 1,312v et ca chauffe pas sour ventillo 5v Idem ca chauffe pas avec mon xp90. Ouaip, pas une super série, comme mon e6750 a 3.6 @ 1.55v ...Pour le refroidissement, jette un petit coup d'oeuil au GeminII Il refroidit pas mal, je l'ai installer avec deux noctua, ca vaux le coup. ( Mais prend enormement de place ... ) Par contre si quelqu'un a une idée de pourquoi, je tourne maintenant a 32° iddle pour 24°-26° il y a un mois ? ( pate thermique ? ) Boîtier ouvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Boitié fermé, juste ouvert pour la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 En full la temp est toujours la même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 En full cette temperature a augmentée egalement, je suis maintenant a 74 au lieu des anciens 68... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Regarde si il y a pas de la poussière dedans, si y'en a pas désinstalle ton ventirad et réinstalle le, change la parte thermique, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Pas de poussiere, elle ne peu pas s'accrocher en raison de la place entre les lammelles. Tu as une pate a me conseiller ? Le nombre de pate existante est plutot impressionnant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Artic Silver 5 Enfin tout de même bizarre que ca marchait bien il y a un mois et là pas, tu avais mi quoi comme pate thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Une artic silver justement, mais je ne me souviens pas de laquelle. Peut etre que le systeme n'a pas été assez serrer, et que la tour n'a pas aimer les déplacements lan... ( j'ose pas trop serrer ^^" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Bah en tout cas, tu peux remonter ton ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Bah en tout cas, tu peux remonter ton ventirad Ouaip quand j'en aurais le temps... Parceque demonter toute la carte mere pour ca, ca m'embete xD Ptetre demain qui sait... J'annoncerais les nouvelles temperatures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 moi j'ai 3.2ghz pour un vcore de 1.296V c normal sa ou quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Oui. Je dirais meme plus : Chanceux !!!! Remarque peut etre qu'a 3.6 tu aurais besoin de 1.6volts on sais jamais ( le mien a bien monté jusqu'à 3.3 sans changer le voltage... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Oui. Je dirais meme plus : Chanceux !!!! Remarque peut etre qu'a 3.6 tu aurais besoin de 1.6volts on sais jamais ( le mien a bien monté jusqu'à 3.3 sans changer le voltage... ) il a augmenter il et passer a 1392v a 1.408v sous CPU-Z! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Tu es en auto dans le bios pour les voltages ? Tu as le ce1 d'activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Tu es en auto dans le bios pour les voltages ? Tu as le ce1 d'activé ? j'ai laisser en auto car je ne comprend rien a ce truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Alors tu mets 1.35v dans le bios et tu tests si c'est stable, si ca l'est pas (tu as 75% de chance que ca l'est ) tu augmentes d'un pallier. Et le ce1 est activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.