Aller au contenu

Température E6750@3.2Ghz

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je possède un E6750@3.2Ghz avec 1.4v de vcore.

La température du processeur sous le bios est de 20°, sous core temp 0.95.4 elle est de 37° pour les 2 cores (en idle), quelle température dois-je croire?

Sous OCCT à pleine charge, les 2 cores atteignent 66°... Est-ce beaucoup pour ce type de processeur?

Sinon je voudrais prendre un ventirad mais il y en a tellement... J'en veux surtout un qui refroidi un max le proc.

Merci de vos futures réponses :)

Posté(e)

Alors pour la température de ton CPU, CoreTemp est le plus fiable !

Niveau températures, tant que tu ne dépasses pas les 75°C en burn Orthos Large FFT c'est bon !

Niveau refroidissement, un bon Thermalright Ultima 90 avec un ou deux Noiseblocker (SE1 pour le silence, SE2 pour les perfs) fera plus que largement l'affaire ! C'est ce que j'ai sur le mien et ca fait du très bon boulot ! :dd:

Posté(e)
Bonsoir à tous!

Je possède un E6750@3.2Ghz avec 1.4v de vcore.

La température du processeur sous le bios est de 20°, sous core temp 0.95.4 elle est de 37° pour les 2 cores (en idle), quelle température dois-je croire?

Sous OCCT à pleine charge, les 2 cores atteignent 66°... Est-ce beaucoup pour ce type de processeur?

Sinon je voudrais prendre un ventirad mais il y en a tellement... J'en veux surtout un qui refroidi un max le proc.

Merci de vos futures réponses :)

Tu as eu besoin d'augmenter le voltage pour 3.2ghz ?

Posté(e)
Tu as eu besoin d'augmenter le voltage pour 3.2ghz ?

:dd:

T° normales

Xigmatek 1284 :transpi:  si ton boitier est assez large 17,5 cm du bord latéral au cpu

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous de vos réponses :)

Oui j'ai été de monté le vcore sinon le système était instable à 1.35v :)

Posté(e)

Ouaip, pas une super série, comme mon e6750 a 3.6 @ 1.55v ...

Pour le refroidissement, jette un petit coup d'oeuil au GeminII Il refroidit pas mal, je l'ai installer avec deux noctua, ca vaux le coup. ( Mais prend enormement de place ... )

Par contre si quelqu'un a une idée de pourquoi, je tourne maintenant a 32° iddle pour 24°-26° il y a un mois ?

( pate thermique ? )

8xd9l0tf.jpg

Posté(e)
Car j'ai 3,2 pour du 1,312v et ca chauffe pas sour ventillo 5v

Idem ca chauffe pas avec mon xp90.

Ouaip, pas une super série, comme mon e6750 a 3.6 @ 1.55v ...

Pour le refroidissement, jette un petit coup d'oeuil au GeminII Il refroidit pas mal, je l'ai installer avec deux noctua, ca vaux le coup. ( Mais prend enormement de place ... )

Par contre si quelqu'un a une idée de pourquoi, je tourne maintenant a 32° iddle pour 24°-26° il y a un mois ?

( pate thermique ? )

Boîtier ouvert ?

Posté(e)

Regarde si il y a pas de la poussière dedans, si y'en a pas désinstalle ton ventirad et réinstalle le, change la parte thermique, etc..

Posté(e)

Pas de poussiere, elle ne peu pas s'accrocher en raison de la place entre les lammelles.

Tu as une pate a me conseiller ?

Le nombre de pate existante est plutot impressionnant ^^

Posté(e)

Artic Silver 5 :francais:

Enfin tout de même bizarre que ca marchait bien il y a un mois et là pas, tu avais mi quoi comme pate thermique ?

Posté(e)

Une artic silver justement, mais je ne me souviens pas de laquelle.

Peut etre que le systeme n'a pas été assez serrer, et que la tour n'a pas aimer les déplacements lan...

( j'ose pas trop serrer ^^" )

Posté(e)
Bah en tout cas, tu peux remonter ton ventirad :D

Ouaip quand j'en aurais le temps...

Parceque demonter toute la carte mere pour ca, ca m'embete xD

Ptetre demain qui sait... J'annoncerais les nouvelles temperatures.

Posté(e)
Oui.

Je dirais meme plus : Chanceux !!!! Remarque peut etre qu'a 3.6 tu aurais besoin de 1.6volts :chinois: on sais jamais :mad:

( le mien a bien monté jusqu'à 3.3 sans changer le voltage... )

Modifié par naga91870

Posté(e)
Oui.

Je dirais meme plus : Chanceux !!!! Remarque peut etre qu'a 3.6 tu aurais besoin de 1.6volts :transpi: on sais jamais :eeek:

( le mien a bien monté jusqu'à 3.3 sans changer le voltage... )

il a augmenter il et passer a 1392v a 1.408v sous CPU-Z!

Posté(e)
Tu es en auto dans le bios pour les voltages ? Tu as le ce1 d'activé ?

j'ai laisser en auto car je ne comprend rien a ce truc!

Posté(e)

Alors tu mets 1.35v dans le bios et tu tests si c'est stable, si ca l'est pas (tu as 75% de chance que ca l'est ;)) tu augmentes d'un pallier.

Et le ce1 est activé ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.