Aller au contenu

Température E6750@3.2Ghz

ar3s71

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je possède un E6750@3.2Ghz avec 1.4v de vcore.

La température du processeur sous le bios est de 20°, sous core temp 0.95.4 elle est de 37° pour les 2 cores (en idle), quelle température dois-je croire?

Sous OCCT à pleine charge, les 2 cores atteignent 66°... Est-ce beaucoup pour ce type de processeur?

Sinon je voudrais prendre un ventirad mais il y en a tellement... J'en veux surtout un qui refroidi un max le proc.

Merci de vos futures réponses :)

Alors pour la température de ton CPU, CoreTemp est le plus fiable !

Niveau températures, tant que tu ne dépasses pas les 75°C en burn Orthos Large FFT c'est bon !

Niveau refroidissement, un bon Thermalright Ultima 90 avec un ou deux Noiseblocker (SE1 pour le silence, SE2 pour les perfs) fera plus que largement l'affaire ! C'est ce que j'ai sur le mien et ca fait du très bon boulot ! :dd:

Bonsoir à tous!

Je possède un E6750@3.2Ghz avec 1.4v de vcore.

La température du processeur sous le bios est de 20°, sous core temp 0.95.4 elle est de 37° pour les 2 cores (en idle), quelle température dois-je croire?

Sous OCCT à pleine charge, les 2 cores atteignent 66°... Est-ce beaucoup pour ce type de processeur?

Sinon je voudrais prendre un ventirad mais il y en a tellement... J'en veux surtout un qui refroidi un max le proc.

Merci de vos futures réponses :)

Tu as eu besoin d'augmenter le voltage pour 3.2ghz ?

Ouaip, pas une super série, comme mon e6750 a 3.6 @ 1.55v ...

Pour le refroidissement, jette un petit coup d'oeuil au GeminII Il refroidit pas mal, je l'ai installer avec deux noctua, ca vaux le coup. ( Mais prend enormement de place ... )

Par contre si quelqu'un a une idée de pourquoi, je tourne maintenant a 32° iddle pour 24°-26° il y a un mois ?

( pate thermique ? )

8xd9l0tf.jpg

Car j'ai 3,2 pour du 1,312v et ca chauffe pas sour ventillo 5v

Idem ca chauffe pas avec mon xp90.

Ouaip, pas une super série, comme mon e6750 a 3.6 @ 1.55v ...

Pour le refroidissement, jette un petit coup d'oeuil au GeminII Il refroidit pas mal, je l'ai installer avec deux noctua, ca vaux le coup. ( Mais prend enormement de place ... )

Par contre si quelqu'un a une idée de pourquoi, je tourne maintenant a 32° iddle pour 24°-26° il y a un mois ?

( pate thermique ? )

Boîtier ouvert ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...