lampadaire2002 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 salut, j'ai un pc sou xp pro depuis quelques temps un fichier nommé "bonjour" s'est incrusté sur mon ordinateur, il contient une dll nommée mdnsNSP.dll et un fichier.exe nommé mdnsRESPONDER beaucoup de gens pensent qu'il s'agit d'un virus or en cherchant sur le net je n'ai trouvé que des posts à ce sujet tous estampillés "résolu" : résolus,car le fichier serait installé sur le pc par "itunes"d'apple.. pour moi le sujet n'est pas "résolu" du tout pour deux raisons trés simples: 1° ce fichier est impossible à supprimer (donc louche) 2° je n'ai jamais installé "itunes" , je ne veux même pas savoir ce que c'est(je suppose qu'il s'agit d'un truc relatif aux "ipods" dont je me contrefous) ,et je ne l'installerai donc jamais si quelqu'un peut me dire comment supprimer ce fichier au nom ridicule (et ce que c'est exactement) , je lui paye ma tournanche et avec les cacahuètes merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut, As-tu essayé de désactiver le service du même nom avant de le désinstaller ? Parce-que oui, ce "machin" se lance en service en plus... C'est "glissé" désormais avec le moindre truc quicktime. (Chez moi, il est arrivé avec adobe CS3, qui installe sans rien dire quicktime. ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 http://www.korben.info/wp-content/uploads/...07/aurevoir.rar Source : http://www.korben.info/au-revoir-bonjourexe.html ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 super, merci! lol: "aurevoir.exe" , c bien trouvé ! c'est vrai que la suite adobe installe quicktime merci pour le lien snook, perso je penche plutot pour l'explication "je mets un oeil dans votre machine ça mange pas de pain"plutot qu'ajuster les docs aux couleurs apple (?...) (par contre je n'ai pas réussi a localiser le service qui lance ce truc: pas de service qui s'appele "bonjour" , peut être avait-il un autre nom chez moi, je dis "avait" car maintenant j'ai lourdé le truc et ne saurais jamais) merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.