platinum078 Posted January 9, 2008 Share Posted January 9, 2008 Salut, J'ai acheter un disque dur hier 500Go en sata II et un boitier couplant USB et eSata. Il me faut une équerre Sata sur Pci mais je pose des questions au niveau du transfert, s'il reste au maximum de ces possibilités ou si l'installation les réduit. Enfin a part le formatage du disque y a t'il d'autre manip ? Merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted January 9, 2008 Share Posted January 9, 2008 Le port PCI à un débit de 133Mo/s c'est bien plus qu'un disque dur donc ça va, a part si ton port PCI est très occupé par d'autres cartes (les 133Mo/s ce répartissent entre toutes les cartes c'est pas 133Mo/s par carte). En tout cas mieux que l'USB 2.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
platinum078 Posted January 9, 2008 Author Share Posted January 9, 2008 mais nan je suis naze moi l'équerre elle ne se branche pas sur le pci !!! elle se branchera sur mes ports sata !! je me fais les questions et les réponses c'est magnifique !! merci quand même, j'aurais appris quelque chose sur les ports pci up pour la manip' du dd Link to comment Share on other sites More sharing options...
dumbo Posted January 9, 2008 Share Posted January 9, 2008 Alors branche toi sur le port eSATA , plus rapide que l'USB !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 10, 2008 Share Posted January 10, 2008 L'eSATA et le SATA c'est tout à fait la même, même si une news sur INpact prétendait le contraire. Que je mette un Maxtor 500Go en SATA II ou en eSATA, j'ai exactement le même graphique HD Tach, donc les même débits. Le eSATA permet vraiment d'avoir en solution portable l'équivalent d'un disque interne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.