guilou339 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonsoirs, Hier, le son de mon pc s'est coupé net et quelques seconde plus tard, j'ai eu un ecran bleu. Au redémarrage je n'avais toujours pas de son... donc j'ai désinstallé et réinstallé les drivers. Ce qui est bizare c'est que mon chipset son n'était reconnu qu'une fois sur 4 au démarrage de l'ordi et qu'il se coupait au bout de 5min. Donc j'ai décidé de formater. Donc je réinstalle, et miracle le son marche! Le soucis c'est que 5min plus tard, même problème, le son s'est coupéet j'ai eu un écran bleu. Là ou ca devient, c'est qu'a partir de ce moment la, a chaque redémarrage, la carte son est bien reconnu, mes enceintes aussi, mais je n'ai plus de son, sauf la petite musique de démarrage de windows(quelle chance)... Est ce que vous sauriez de quoi ca peut provenir?Au départ je pensais à un problème matériel mais vu que j'ai le son de démarrage de windows, je ne comprend plus Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Et sans les drivers du constructeur (juste les génériques) ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonsoir, Tu peux donner des détails sur ta configuration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou339 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Ma config: Carte graphique:Asus 7800gt Carte mère:Asus A8N-SLI Processeur: AMD X2 3800+ Disque dur 1: seagate sata II 320go Disque dur 2 :seagate sata II 320go Disque dur 3:Hitashi 160go Ram corsair 2x(512x2) Les drivers génériques, je ne vois pas ce que c'est, j'ai juste essayé avec les drivers de ma carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou339 Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 J'ai réussi a avoir du son!! J'ai tout simplement désactivé et réactivé Ac'97 Audio. Le problème c'est que à chaque redémarrage, je doit refaire cette manipulation pour avoir du son... Sauriez vous comment je peux faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 essaye de telecharger les drivers de ta realtek ac'97 sur TLD en cliquand sur "mes drivers" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.