Aller au contenu

Recherche boitier pour watercooling


k1k0u

Messages recommandés

Bonjour à tous :eeek2: ,

je compte chaner mon boitier HTPC pour un boitier moyen ou grande tour qui peux accueillir un waterccoling. Mais je ne sais pas quoi prendre (j'ai repéré le P182 d'Antec, des Lian-Li et Thermaltake) donc j'attend le conseil de personnes qui ont des boitiers avec intégration de WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire, tu veux que l'intégralité du watercooling soit intégré au boitier ou non ?

Le trous prévus pour faire passer les tuyaux de watercooling sont prévus pour pouvoir installer par exemple le reservoir à l'extérieur derrière le boitier, ou un radiateur sur le dessus de la tour ou à coté.

Si tu déplace souvent ta tour, pour des LAN par exemple, il est plus pratique d'avoir un systeme totalement intégré au boitier, ce qui évite d'avoir des "appendices" qui dépacent et qui risquent de morfler dans le transport.

Si tu souhaite intégrer tout le systeme à l'intérieur du boitier, ces trous ne servent à rien.

Le Antec P182 possèdent aussi ces trous pour le passage des tuyaux de watercooling il me semble.

Je suis pas expert en watercooling, attends les réponses de pro.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un gigabyte 3d aurora avec un systeme watercooling (CPU+GPU avec un rad 240) tout integré au boitier a par les dimensuin du boitier et son poid aprés le montage (pour les lan c'est pas le plus pratique) c'est un trés bon boitier avec un integration relativement propre pour le watercooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hbt_oz: cooool un breton :yes::mdr: ( tu es d'où?)

Je suis bretons d'adoption :p

Presqu'ile de Rhuys, au sud de Vannes, juste à côté du Port du Croesty si tu connais. Et toi tu es d'ou ?

Mais en ce moment je vie en seine et marne, pret de Melun, et plus précisément à 300 mètres du fameux Chateau de la Star Académie (de merde) :up:

La bretagne c'est pendant les vacances, donc beaucoup trop peu :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ton histoire de boitier.

Il faudrait donc que tu fixe un budget, et que tu nous dise ce que tu compte utiliser pour monter ton watercooling.

A savoir principalement, si tu compte utiliser un rad simple ? :yes: double ? :transpi: triple ? :incline: quadruple ? :up:

Car c'est surtout la taille du radiateur qui détermine le choix du boitier.

Ou si tu ne sais pas, dis nous ce que tu compte refroidir, et la les pros du wc te diront ce qu'il te faut comme rad.

Personnellement j'ai un Cooler Master Stacker STC-T01 :mdr:

http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma...er_STCT01_Noir/

Un boitier génial, plein de place, plein de baies 5" 1/4 :p

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...