Aller au contenu

Sli possible sur un macpro?


ndotb77

Messages recommandés

salut,

avec la nouvelle mise à jour des macpros je suis pas loin d'en prendre un dès que c'ets possible.

Etant sur pc actuellement je veux passer sur mac mais sans sacrifier le jeux d'ou ma question.

est il possible de faire un sli de 8800 GT (en en achetant une a part) sur un macpro nouvelle génération sachant qu'apparement la carte mère gère bien 2*16 PCIe????

Qu'elle sera la comportement du sli sur mac os et windows???conflits??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être compatible Mac(Intel). Tu as le choix entre la 2600XT de base, la 1900XT de l'ancienne génération, la 8800GT et 7300GT.

Enfin ça c'est pour la faire marcher sous MacOS X, tu peux mettre une CG non compatible Mac pour la faire marcher sous Windows uniquement (t'aura pas d'image sous Win). (Ce qui implique un démontage à chaque changement de système !)

Attention à prendre un modèle MAC et non pour PC, les firmware des cartes sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba disons que cets tjs mieux qu'une seule carte histoire de voir venir surtout car effectivement une seule suffit mais le pb sur un mac cest que tu ne peux pas pas changer toi meme ton matos (hors ram et DD) et donc que tu es dépendant d'apple ...cest dailleurs lune des choses qui me gène le plus avec apple car le reste est plus que correcte actuellement sans parler de l'os qui est le meilleur pour pas mal de chose

autant je comprends le "verrouillage" logiciel dapple pour se préserver et garder le controle et ca maerque de fabrique autant jai du mal avec la bridage et la dépendance matériel (bien que beaucoup deffort ai été fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bridage n'est pas une volonté d'Apple qui doit aller vers les sociétés pour créer du matériel compatible. En fait, le marché Apple n'est pas rentable en la matière, et comme souvent c'est Apple qui doit faire la démarche de rendre des matériels compatibles. Rien n'empêcherait ATI ou NVIDIA de sortir des pilotes pour Mac. Si ils le voulaient. Maintenant, est-ce qu'Apple n'en joue pas pour proposer des cartes graphiques en option à des prix mirobolants? Ca ne m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba disons que cets tjs mieux qu'une seule carte histoire de voir venir surtout car effectivement une seule suffit mais le pb sur un mac cest que tu ne peux pas pas changer toi meme ton matos (hors ram et DD) et donc que tu es dépendant d'apple ...cest dailleurs lune des choses qui me gène le plus avec apple car le reste est plus que correcte actuellement sans parler de l'os qui est le meilleur pour pas mal de chose

autant je comprends le "verrouillage" logiciel dapple pour se préserver et garder le controle et ca maerque de fabrique autant jai du mal avec la bridage et la dépendance matériel (bien que beaucoup deffort ai été fait)

La 8800 est dispo seul sur le store pour les anciens MacPro

Tu peux changer tes procos aussi mais leur démontage n'est pas aisé sur les macPro (voir sur macbidouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...