Aller au contenu

[CG] Plantage avec une HD3870


Messages recommandés

Salut. J'ai une hd3870 depuis cinq jours et ça n'arrête pas de planter. Avant, j'avais une nvidia 7950gt.

Alors j'ai essayé pas mal de choses : j'ai changé l'alim (de toute façon, je voulais la changer), j'ai démonté le ventirad pour changer la pate thermique et en mettre une bonne, j'ai utilisé riva tuner pour accélérer le ventilo. Et pour l'instant, ça plante toujours, même quand la carte est à 40°. J'ai mis le dernier pilote (7.12), j'ai essayé le précédent, j'ai remis la vieille carte pour voir (j'ai pas planté une seule fois...). Enfin, je me dépêche de taper ce message car j'ai déjà planté deux fois en 5 minutes. Je pourrais réinstaller windows mais je doute fort du résultat...

Bref, si quelqu'un a une autre idée, ce serait très gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire meme quand on change pas de constructeur ou jme trompe ?

euh moi j'ai reformaté récemment (j'attendais le raptor) ce qui fait que j'ai joué pendant longtemps avec ma 1900gt avec les drivers 7.9 installés à la base pour ma X800 sans problème :transpi:

Après ce n'est qu'une expérience, et je pense que c'est préférable de conseiller une réinstall...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, driver cleaner n'a pas résolu le problème. Dommage...

Précise ce que tu entends par "plantage"; ça te fait quoi sur la machine???

Je possède une HD3870 Connect3D et aucuns soucis.

Juste des tites choses: carte "bien" alimentée? température? retire riva. et fait la tourner par défaut, sans réglages...

Pour infos avec ma carte encore une fois je n'ai pas de soucis; ça pulse; y juste au début lorsque je l'ai installée j'avais eu qlques soucis de plantage avec le CCC. Désinstallé et réinstallé 2 ou 3 fois jusqu'à un téléchargement des 7.11 et le CCC.

Tiens nous au courant. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de réinstaller xp mais j'ai même un plantage au début de l'installation, avant même le formatage.

Par plantage, je veux dire : le pc se bloque, j'ai un écran noir et il ne redémarre pas tout seul. Quant à la carte, si je n'augmente pas la vitesse des ventilos, elle est très chaude au toucher mais même à une température normale, elle plante. D'ailleurs, je viens de remettre l'ancienne (je l'ai pas encore vendu) car j'ai planté trois fois en deux minutes, je peux même pas écrire ce message... Et j'ai aussi des artéfacts sous windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tu a relier ta carte graphique a la prise pciexp 6 pins ??

Prise en question

C'est embetant j'ai le meme probleme defois avec une vielle configuration a base de x700 mais bon vue que je m'en sert plus tot....

Si tu peux essaye de mettre un ventilo devant la carte graphique histoire de la refroidir mais bon je pense pas que c'est sa car si sa plante a 40°... Essaye toujours ont sais jamais :chinois:

Sinon si sa marche pas si tu a toujours des artefacts et si sa plante toujours +1 pour le SAV ou retour au magasin qui te la vendu :byebye:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Question que tu t'es peut-être déjà posée: as tu les moyens de la tester chez un ami?

Disons que si le drivers est "bien" désinstallé et qu'ensuite au démarrage et avant la réinstalle du pilote ça plante effectivement y a de grande chance pour que ça soit la carte qui cause tout ceci...

Mais si j'ai bien compris tu avais déjà le problème avant de démonter le venti?!.

Le CCC est installé ou pas? Si c'est le cas ça pourrait provenir de là.

((j'avais eu qlques plantages au démarrage et autres artefacts à cause de c'la)).

De toute façon, sur une carte qui n'a subit aucune modification, soit ça provient d'une mauvaise installation de la carte via l'alim., ou sur la carte mère, soit ça provient d'un conflit au niveau des pilotes ou de leurs utilitaires.

Si tu es sûr de toutes ces questions qui peuvent paraitre simples et "bêtes" le SAV n'est plus loin.......

Dis nous quoi.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions. Bien sûr, ma carte est branchée au connecteur 6 pins.

Et elle repart demain au SAV. Au téléphone, après lui avoir raconté tout ce que j'avais essayé, le technicien m'a dit que c'était très probablement un problème de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...