Zouko Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour a tous (et bon année 2008) j'ai une petite question j'ai mis un WC qui refroidit que mon CPU et comme j'ai enlever casiment tout les ventilo mon pc me dit qu'il y a une surchauffe de quelque chose d'autre j'ai toucher un peu et la partie qui j'ai entouré sur l'image si dessous est assez chaude... donc ma question de 1 est-ce que c'est le chipset ? (si oui je sais ou trouver des waterblock) Et si c'est pas le chipset qu'est ce que c'est et est-ce qu'il faut le refroidir ? J'ai un programme asus qui prend les températures des composants et il me dit que ce qui est en surchauffe c'est "MB" je croyais que c'etais la mémoire ram mais apres ya une autre température qui s'appel "ram" donc je suis perdu ... aider moi svp Merci d'avance edit: résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Salut. Oui c'est bien le chipset, le Northbridge pour être exact. Méfie toi pour trouver un waterblock, la fixation est particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 met un ventilo de 80 dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Niveaux températures si ça dépasse les 60-70°... commence a paniquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouko Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Merci pour toute vos réponse ... Malheureusement pour moi j'ai un waterblock pour chipset qui traine mais il ne s'adapte pas a cette foutu fixation et je ne veut pas mettre un ventilo dessus vu que j'ai mis un watercooling pour avoir le moins possible de ventilo donc de bruit ... Je vais donc chercher un waterblock pour le chipset... Merci encore édit: j'oubliais... mon chipset monte jusqu'a environ 60° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Sur ton chipset c'est une fixation batarde avec les crochets J'ai trouvé celui là , qui utilise la même fixation, mais c'est pour une CM DFI : http://www.watercooling.fr/catalog/product...roducts_id=1052 Je pense que ca devrai quand même aller !! ( je suis pas sûr mais bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.