Aller au contenu

[RESOLU] Problème boot avec lecteur dvd


oumbab

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens enfin de recevoir me news carte graphique, mais j'ai vite déchanté après quelques problème de "non affichage total" ainsi qu'un lecteur disquette qui empéchait le pc de booter. Voilà que maintenant impossible de faire booter le lecteur dvd, le hdd lui boot sans problème mais meme lorsque je désactive tout les boot sauf le first device en le mettant sur cd rom c'est tout de meme le hdd qui boot. Quelqun sait il comment résoudre ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

+1 k-lee comme d'hab :chinois: et si cela change rien , falsher ton bios pour le dernier en date ce qui devarit regler le probléme .

et si là ca ne le fait pas ......carte mére malade........

Dsl pour le retard, mais j'étais justement en train de faire un clear cmos et effectivement çà a marché, mais bon je dois rétablir mes paramètres d'o/c maintenant.

Sinon une petite question j'ai remis les paramètres par défaut mais dans le bios lui meme, par contre j'ai effectivement remarqué sur la cm deux petite pointes métalique nommée clr cmos, peut ont faire un clear cmos à partir de là ? il faut déplacer le jumper c çà ??

Sinon merçi pour le conseil, comme toujours de grande qualité sur pc inpact, ce qui est pas le cas partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon post précédent c'est de ce jumper justement dont je parlais.

Tu retires la prise de courant, tu mets le jumper en 2-3 pendant 5 secondes, ensuite tu le remets en 1-2 et tu remets le courant.

Le CLEAR CMOS est alors fait correctement.

J'avais bien lu ton post , et c'est pourquoi j'ai demandé quelque précisions, ca pourrait m'etre utilie au cas ou la prochaine fois il ne suffirait pas de remettre les paramètres par défaut.

D'ailleurs merçi pour tes conseils qui était tous très juste, à un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...