Aller au contenu

problème d'écran bleu! HELP MEEEEEEEEEE PLZZZZ


ReK1

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce forum :craint:

mon brobleme est le suivant:

depuis que j'ai changer de configuration, des écran bleu intempestif sont apparut! :yes:

j'ai donc tester mes deux barettes de ram avec memtest86+ pendant 10heures, et aucunes erreurs!

Quelque temps apres timing m'ont mis la puce a l'oreil, j'ai donc chercher les timing du constructeur qui etaient a 5-5-5-12---> ecran bleu

Par la suite j'ai rentré dans le bios les timing indiqué dans la timing table de cpu-z qui etaient de 5-5-5-18(tRC je ne sais pas ce que c'est je n'y et donc pas touché)--> ecran bleu! je sais pas si je doit maintenant les réglé en 5-5-5-15

par la suite j'aimerais posé deux question :transpi:

-Dans les timing de la ram, une ligne se nommant "command per clock" me pose problème! Je ne sais pas si je doit la réglé sur 1 ou 2 clock!

-Ou est-ce que je doit réglé "1T ou 2T" dans les timing?

pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu mets les timing constructeur , tu laisses en 2T , et tu regardes du coter du voltage ce que tu as dans le bios vis a vis de ce que donne le constructeur .

il se peut qu'il manque un peux de voltage , ce qui peut se clore par un screen bleu ..si tu as le bon voltage , mets en trés legerement plus pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 3 questions au passage ...

- tu utilises quel Windows ? (vu les écrans bleus, je suppose que c'est Windows)

- tu as refait une clean-install depuis le changement ? Si tu viens d'un PIV ou d'un Athlon64, tu as vraiment intéret à réinstaller ton OS.

- Quelle était l'ancienne config ? Qu'est-ce qui a changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 3 questions au passage ...

- tu utilises quel Windows ? (vu les écrans bleus, je suppose que c'est Windows)

- tu as refait une clean-install depuis le changement ? Si tu viens d'un PIV ou d'un Athlon64, tu as vraiment intéret à réinstaller ton OS.

- Quelle était l'ancienne config ? Qu'est-ce qui a changé ?

- j'utilise windows vista home premium 32 bits

- j'ai reinstaller completement mon ordinateur depuis le changement de la config

-j'ai tout changé

Ca ne m'aide pas des masses ...

...

As-tu installé les drivers de la CM ? (Chipset & Cie)

As-tu essayé en 5-5-5-18 2T ?

Essaye aussi en PC3200 pour voir si ça vient des mémoires (juste pour diagnostic) ...

Mais j'ai encore une question, dans le bios;

Dans les timings, la ligne "command per clock" doit se configuré sur 1 ou 2 clock ? :bravo: ou je la laisse sur auto ?

... pourrais-tu essayer de remettre les paramètres "safe" par défaut du BIOS avant de tenter d'exploiter tes barettes à leur limite stp ? On va essayer de résoudre ton poblème étape par étape.

1 - lire le manuel de la CM pour voir s'il y a des consignes pour placer 1 ou 2 barettes mémoires ! genre 2 barettes vont d'office dans les slots 1 & 2 et non 3 & 4 ...

2 - essayer avec 2 barettes en pc3200 (ou le plus lent possible)

3 - essayer avec une seule barette en pc3200 (ou le plus lent possible)

4 - Si ça foire avec une barette en PC3200, je ne sais pas quoi conseiller, si ce n'est de vérifier les drivers de la CM et les mises à jour de vista ...

PS : que dit l'écran bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Télécharges un LiveCD Linux, et lance le linux en mode LiveCD.

Si tu plantes, le problème de matos se vérifie, si tu plantes pas, c'est l'OS (le windows) qui sera en cause.

Mais au moins, on sera un peu plus avancé pour cibler la panne.

Autre chose, si tu as un disque qui commence à foirer, sauvegarde le, et débranches le, c'est peut être lui la source de tes problèmes.

:down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! je suis en train de télécharger un live cd (en espérant qu'il ne plantera pas ^^") :incline:

mais il é vrai que des fois, j'entend un truc quand j'utilise l'ordinateur qui s'emble s'eteindre...le meme son quand j'eteind mon pc...

par exemple quand j'ouvre un dossier sur mon deuxième dd il ya un blanc, et puis tout à coup j'entend un truc qui se remet a tourné... :D

pour info:

-mon premier dd est un Western Digital de 500 go master(le cavalier est au milieu)

-le deuxieme un maxtor de 200 go slave(il n'y a pas de cavalier)-->mes fichiers etaient conrrompu sur celui la apres un ecran bleu...mais j'ai tout transphéré sur le WD et cela me semble bon... :cartonrouge:

2 choses à essayer ...

1 - utiliser une seule barette

2 - essayer sans le maxtor ... le WD est en master ou en cable select ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le WD est en master, le mien est en 10 broches est le cavalier est au milieu

ata je te donne un lien pour te montré-->ICI

... Si tu as tt changé, pq avoir pris un HDD en PATA ????

Pour ton problème, donne nous le feedback pour une seule barette, un seul HDD (en essayant Master / cable select / single)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le WD est en master, le mien est en 10 broches est le cavalier est au milieu

ata je te donne un lien pour te montré-->ICI

... Si tu as tt changé, pq avoir pris un HDD en PATA ????

Pour ton problème, donne nous le feedback pour une seule barette, un seul HDD (en essayant Master / cable select / single)

je prefer utiliser le pata pour une organisation perso voila :chinois:

mais feedback, c'est quoi ? le resultat avec une barette ? excuse moi :mad2: je ne sais pas ce que c'est

... ben tu essayes avec une seule barette mémoire, et tu nous dis si ça marche

ensuite, si ça marche pas, tu essayes avec un seul disque dur; puis si ça marche pas, tu essayes les différentes options du disque dur : Master / cable select / single et tu nous dis si ça marche.

le feedback, en gros, c'est le retour d'information ...

PS : j'ai jamais beaucoups apprécié les HDD WesternDigital en PATA, il y avait, à une époque, pas mal d'incompatibilités, il vaut mieux les laisser seuls sur la nappe. Après tout, ce sont les seuls à mettre des modes single & Cie, ce qui peut dérapper quand on utilise un rack. Les autres marques sont Master/Slave et parfois Cable Select, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis que j'ai augmenter le voltage de la ram a 2.0 v je n'ais plus d'écran bleu....(pour l'instant)

me conseillez vous d'attendre encore un peu ?

ou

est-ce que je doit encore augmenter un peut le voltage ?

:chinois: Pourquoi tu l'as pas dit ??? :chinois:

Pour moi, tu laisses à 2.0V si ça ne plante plus.

Par contre, tu peux lancer des tests de stabilité genre CPUBurn & Cie. Si ça tient toute une nuit sans planter, alors c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais le code d'erreur de windows je pourrai te dire quel est le problème

Autre solution prend memtest 86+ faire un bon test de 1h

Si tu arrive à aller sur windows pour désactiver le reboot automatique

Tu fais clique droit sur le poste de travail (ou ordinateur pour vista) puis propriété

Puis avancé puis tu va dans la catégorie démarrage et récupération

Tu décoche la case "redémarrer automatiquement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'augmente a 2.178 ya pas de risque ? ;)

En principe, tu est censé être en 1.9v, alors si ça tourne en 2.0v, va pas plus loin ... ça ne sert à rien.

Maintenant, si tu as envie de flinguer ton matos, essaye directement à 3.0v, et branche le 220 directement sur la CM. ;)

et j'ai une autre question, la corruption de tt mes fichiers sur mon deuxieme DD apres le plantage d'hier peut etre du a la ram ? :iloveyou:

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! mon probleme d'écran bleu persiste !

mais j'ai pu noter le code d'erreur:

STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x90CE341A, 0x9B0CFA2C, 0x00000000)

win32k.sys - ADDRESS 90CE341A BASE AT 90C00000 DATESTAMP 46D4D163

Cela est dut a quoi ? parce que sa commence a me soolé la ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code 0x0000008E semble parfois lié à des rootkits ...

La manip sur le site parle du CD d'XP, mais comme tu as Vista, je suis pas sur que tu saches faire la manip.

Je sais pas pour toi, mais avant d'aller plus loin, je reformatterais ma bécanne pour avoir une bonne base.

Et je suivrais quelques précautions avant de déclarer que c'est résolu :

1 - installer et mettre à jour.

2 - installer les drivers à partir des sites officiels.

3 - installer un antivirus.

4 - ne pas utiliser MSN ou d'autres softs du genre et ne surfer que sur des sites totalement fiables tant qu'il n'y a pas d'antivirus installé !

5 - Ne pas utiliser un user administrateur pour surfer ou jouer, les droits d'accès restreints fonctionnent très bien sous Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru les forum a la recherche d'une eventuelle solution ...

il semblerais que la p5n-e sli rencontre pa mal de problèmes avec certaines ram !

MAIS! je ne comprend pas pourquoi certains sur les forum on la meme que moi, et que chez eux cela marche impercablement bien...

pouvez-vous maidé ? ya t-il une solution ? car franchement je désésper! je doit changer de carte mere ou de ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0x0000008e

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E

[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.

[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.

[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.

[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.

[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.

[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entré le code 0x0000001A

MEMORY_MANAGEMENT - code : 0x0000001A

Problème de gestion de mémoire ou problème matériel.

[1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le.

[2] La mémoire vive est peut-être endommagée. Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère. Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez. SI l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle.

c'est clairement un problème de memoire vive la

donc la piste d'un controleur RAM est à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...