Aller au contenu

Recherche solution de stockage en ligne

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais pas encore pollué cette section (ou pas beaucoup), il faut donc que je me rattrape. :mdr2:

J'ai un problème récurant, je développe un petit soft (que vous avez peut-être vu passé dans la section logiciel), qui semble intéresser. Problème j'ai un quota journalier faible d'échanges chez mon hébergeur gratuit, de base 300Mo et maintenant 500Mo.

Et malgré cette gentille augmentation, le quota est souvent dépassé, et le site suspendu jusqu'au lendemain, et si cela arrive trop souvent dans la semaine c'est la suspension définitive...

Aussi plutôt que d'héberger l'archive du logiciel sur le site, je pense mettre un lien vers l'archive hébergée sur un site dédié à cela et gratuit, du type mégaupload ou autre.

Seulement je souhaite utiliser un site de ce type mais situé en Europe, car je suis toujours réservé à l'idée d'envoyer mon visiteur sur ce type de site (traçages, pas toujours très bonne réputation, parfois virus...).

Aussi voila ma question, connaissez vous un site de ce type mais en Europe, où dans le cas contraire, un site US mais ayant une image plus "clean". (naturellement, il faut que le débit soit acceptable, sans devoir être génial, mais pas un retour au 56 ko )

Merci :mdr2:

edit: un petite chose encore, ce genre de site a toujours de la pub, la question ne se pose pas, c'est elle qui finance, en revanche, si possible, un site sans popup est préférable.

edit-bis: la taille nécessaire de stockage est faible, dans le pire des cas il s'agit de rapatrier 30mega, le plus souvent 4.

J'avais pensé effectivement au service http://dl.free.fr/ , je l'avais utilisé un temps pour le site mais j'ai arrêté en passant bêtement que le service ne devait pas être utilisé pour distribuer un fichier sur son site web.

En fait, tu as raison, rien n'indique que cela ne peut pas être utilisé à cette fin, du moins sur la page du service je n'ai rien vu. Donc, effectivement, c'est une très bonne solution.

Merci (je suis chez free, peut-être utiliser le service ftp un de ces 4)

merci

du debit, sans trop de pubs, et gratuit...

c'est l'eternelle question...

quand tu en aura marre de chercher, prends toi un serveur dedie.

dans le style, tu as dedibox qui est assez populaire, ou gandi (a partir de 6euros par mois) plutot connu a present

edit: c'est pas de la pub gratuite, mais un constat

quand tu veux utiliser ton serveur a 100% sans te retrouver comme un con a faire de l'hebergement chez toi, avec ton 512/128K.... faut etre realiste :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...