scalibur Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjours, je compte depuis quelque mois maintenant changer mon pc qui a 5 ou 6 ans. Donc incapable de faire tourner les jeux récents. Pour cela je compte mettre un budget entre 1500 et 2000 euros. Hors écran, clavier, souris, enceinte. Se sera un pc essentiellement gamer. Pour profiter au mieux des jeux nex gen. Je voudrais que ce pc est une durée de vie assez long quand même 3 ou 4 ans (jouer au max au debut puis baisser la résolution au fur et a mesure de l’évolution technique des jeux aux cours des années) peut importe de tj être en very higt, mais que je puisse quand même dans le future profiter des jeux. Je possède déjà un écran 22 pouce. Tout ça pour arriver a ma question, faut il mieux que j’attend qq mois pour changer (au point ou j’en suis-je suis pas presser) ou les nouveaux penryns d’intel, carte graphique … ne changeront pas la face du pc dans les quelque mois a venir. Désoler si la question est bête (je c qu’a ce rythme la on achète jamais de pc a attendre) mais je voudrais pas vu la somme que je compte y mettre m’en mordre les doigts a 1 mois ou 2 prêt. Ps : je compte acheter sur materiel.net ou ldlc. Mais j’esite encore a faire monter ma configuration ou a prendre un configuration déjà existante fait par eux. Avez-vous un point de vue sur les deux solutions ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Simple logique, tu trouvera toujours mieux plus tard ... Si t'attend deux mois, là tu va voir que deux mois après ils vont sortir THE processeur ou THE carte graphique etc etc et tu va encore attendre deux mois, et ainsi de suite. Alors à mon avis, autant acheter le meilleur pc niveau qualité pour ton budget aujourd'hui et en profiter un max de temps ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 les penryn c'est pour Janvier, sinon niveau CG rien de bien INterressant puisque c'est que du Bi-GPU qui va arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Simple logique, tu trouvera toujours mieux plus tard ... Si t'attend deux mois, là tu va voir que deux mois après ils vont sortir THE processeur ou THE carte graphique etc etc et tu va encore attendre deux mois, et ainsi de suite. Alors à mon avis, autant acheter le meilleur pc niveau qualité pour ton budget aujourd'hui et en profiter un max de temps ! :) C'est pas faux ce que tu dis sauf que il n'y a pas une nouvelle gamme de cpu qui sort tous les deux mois, donc moi pour l'instant je dirais qu'attendre les nouveaux quad core intel peut etre utile, surtout qu'amon avis faut pas fier au Qx9650 qui présente un rapport prix/perfs désastreux pour juger l'a nouvelle architecture intel. (aussi je fais remarquer que le rapport perfs/watts des qx9650 est très bon ce qui laisse présager de bonne choses). Maintenant faut pas s'attendre à une révolution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandarouxbsd Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Salut, je sais pas trop où demander alors je demande ici. Savez-vous quand sortent les Yorkfield ? Est-ce qu'ils peuvent valoir le coup ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Salut,je sais pas trop où demander alors je demande ici. Savez-vous quand sortent les Yorkfield ? Est-ce qu'ils peuvent valoir le coup ? Merci :) Faut attendre les tests, là c'est dure d'en dire plus mais bon il y aura pas de boulversement comme il y en a eu un avec les core 2 duo, à mon avis çà ce jouera sur les prix, tout est question de voir les tarifs à la sortie... Comme je le disais plus haut faut attendre et observer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandarouxbsd Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Merci =) Donc il n'y a presque aucune info :-( Je vais attendre encore un peu alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 pas la peine de mettre autant dans une tour gammer 1000 euros c'est suffisant et tu garde le reste pour upgrader tous les ans 1 bon boitier et une bonne alim pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 1 bon boitier et une bonne alim pour commencer +1 Très sage ce sont les seuls composants vraiment durable Voilà ce que je te propose : carte mère : ga-p35-ds3r rev 2.0 http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/344...3R_rev_2_0.html 101,99 ¤ Proco : E6750 avec noctua http://www.materiel.net/ctl/CoolPack/32032..._vs_Noctua.html 221,99 ¤ Alimentation : Corsair HX520w http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html 98,99 ¤ Ram : Gskill 2 x 1go pc6400 HK http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html 66,39 ¤ Carte graphique : 8800gts j'ai pas trouvé de prix raisonnable sur materiel.net mais tu devrais trouver pour plus ou moins 340euros si tu en trouves pas il y en a sur ce site mais attend qu'elles reviennent en stock http://www.hitechpc.be/ Boitier : Gigabyte triton noir http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/22012-Triton_noir_.html 61,39 ¤ Disque dur : Seagate barracuda 250go http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html 62,89 ¤ Total : 953.64euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalibur Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 "C'est pas faux ce que tu dis sauf que il n'y a pas une nouvelle gamme de cpu qui sort tous les deux mois, donc moi pour l'instant je dirais qu'attendre les nouveaux quad core intel peut être utile" c'est ce que je me disait aussi. Attendre les nouveaux cpu. Les quad cor d'intel ont eté repoussé je crois, il sont prévu pour février mars non ? Et la nouvelle génération de carte graphique et prévu vers les même date je crois bien non ? en tout cas merci pour vos avis, le coup c qu'après qu'on passe le pas il faut plus regarder les news, pendant au moins 1 ans pour pas ce "casser le moralé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Pourquoi tu veux un quad? Quelle utilisation? Parceque pour le jeu, bofbof qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalibur Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Pourquoi tu veux un quad?Quelle utilisation? Parceque pour le jeu, bofbof qd même ba enfaîte je me sert du pc pour tout est n'importe koi, encodage, plate forme cinéma audio vu que branché sur pc et chaîne. Et je pense qu'a terme les quad seront utiliser par les jeux ou logiciel beaucoup plus que maintenant, et comme je change mon pc que quand il deviens vraiment a la ramasse et quand plus rien ne tourne, je "pense" ce qui est que personnelle que le quad aura une plus grande durée de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.