Aller au contenu

PC ultraportable

naia

Messages recommandés

Bonjour

Voilà ma soeur a fini par démolir son PC portable et envisage de s'en racheter un et s'orienterait vers un PC ultra portable (un écran < 12").

Elle l'utilise plus pour son travail (commerciale, réalisation de projet), communiquer online, lire des DVD... Elle m' parlé de marques comme Acer, Packard...

Comme je n'y connait pas grand chose :D , j'aurais aimé savoir si vous auriez des conseils à me donner, des marques à éviter, tout en restant dans un budget <1000-1100 euros.

Merci par avance

Bonjour et bienvenue sur PC INpact,

En effet, Packard-Bell, Acer et Fujitsu-Siemens sont des marques à éviter.

Qu'elle se rassure, pour ce budget et cette utilisation, elle aura du choix :byebye:

Par exemple :

Samsung Q45

MSI MyPOP disponible en plusieurs couleurs, prix imbattable.

Regarde aussi chez Dell.

Plus généralement, une configuration de ce type lui conviendrait bien :

- Processeur Core 2 Duo, ou Core Duo, ou Turion X2

- 1Go de RAM, 2 pourquoi pas, surtout sous Vista

- Disque dur 5400tpm

- chipset graphique (Intel GMA ou ATI Xpress), ou au pire une toute petite carte graphique (GeForce 8400 ou génération antérieure)

Bonjour et bienvenue sur PC INpact,

En effet, Packard-Bell, Acer et Fujitsu-Siemens sont des marques à éviter.

Qu'elle se rassure, pour ce budget et cette utilisation, elle aura du choix :yes:

Par exemple :

Samsung Q45

MSI MyPOP disponible en plusieurs couleurs, prix imbattable.

Regarde aussi chez Dell.

Plus généralement, une configuration de ce type lui conviendrait bien :

- Processeur Core 2 Duo, ou Core Duo, ou Turion X2

- 1Go de RAM, 2 pourquoi pas, surtout sous Vista

- Disque dur 5400tpm

- chipset graphique (Intel GMA ou ATI Xpress), ou au pire une toute petite carte graphique (GeForce 8400 ou génération antérieure)

+1 pour le Mypop :)

Il était 1er de Portable Achat

Je reviens pour éditer, je vais faire un scan du test :byebye:

Edit: :p

D'aprés ce test, il faut mieux choisir le Mypop :-)

L'autre est dans le comparatif et il a environ 1h d'autonomie :/ mais de meilleures performances

e757dc6d3a7d962671a443bc788b9tt.jpg

Ok , merci pour ces conseils

Quelques petites questions:

Par rapport aux Packard Bell, pourquoi il vaut mieux éviter?

Mon frère en a un (enfin depuis un mois) et pour l'instant il a pas eu de soucis... Ce plus par rapport aux ultra portables?

Pour ce qui est du Samsung, j'ai entendu dire qu'il était vendu seulement avec Vista, donc est-ce que ça veut dire qu'ilo faut rajouter au pris, le prix de tous les logiciels à acquérir à côté?

Sinon par rapport au MSI, je connaissait pas cette marque. Par rapport au SAV, est ce que c'est efficace?

Ma soeur est une véritable catastrophe en ce qui concerne les portables :transpi: donc il lui faut qqch d'ultra simple côté maintenance/ utilisation et surtout qqch pour lequel il n'y ai pas de soucis si il faut faire réparer ou échanger une pièce

Enfin dernière question, par rapport à la connection, c quoi le différence quand c écris Wifi ou carte réseau Intel Golan 802.11 a/b/g ?

Voilà, encore merci

ben packard bell, c'est pas cher, donc bas de gamme et pas de très bonne qualité... donc bof quoi.

concernant les SAV, celui de sony est très bien, rapide et tout. (le problème est de devoir y faire appel pour la troisième fois en moins de deux ans... :bravo: mais il semble que ce soit vraiment une exception...).

le sav dell est pas mal aussi, celui d'asus est bon aussi, il parait (j'ai pas encore eut besoin d'eux en bientot 2 ans et demi... :byebye: )

sinon, normalement, les pc sont maintenant tous vendus avec vista... à quelques exceptions pres. enfin perso, si je devais utiliser un windows, je pense que je privilégierai plutot vista (ma femme est contente du vista de son cabinet... bien plus que de son xp perso, sauf que le vista du boulot ne fais que tourner son soft de gestion patient + outils de mesure pour semelles orthopédiques, sans etre connecté à quoi que ce soit), mais bon, dans mon cas le problème se pose pas, donc bon je dis ca en me basant sur les articles lus ici ou la... et j'ai préféré mon tripotage de mac os plutot que le tripotage de vista le week end dernier à la fnac. mais pas assez pour me faire quitter mon linux.

quand c'est écrit wifi, ca dois etre un module a/b/g ou b/g, et il y a de fortes chances que ce soit du intel vu que ca semble équiper un nombre incroyable de machines. dans le cas du wifi b/g/n, c'est normalement précisé qu'il fais n.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...