Aller au contenu

XPS M1730 Comment le configurer ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme certain le save deja j' ai eu la chance de pouvoir m acheter un dell xps m1730 !

Normalement il devait deja arriver vendredi mais ils ont un peux de retard :s

Je voulais savoir au niveau du premier bootage si il y avait certaine chose que je devrait fair niveau configuration ex: formatage etc...

ou bien le laisser charger 12heures...

Merci d avance

Anrei90

Posté(e)

Salut Anrei,

Il y a des choses à faire concernant la batterie. Pour mon Mac, j'ai suivi les recommandations du constructeur (si d'autres ont de meilleures méthodes, n'hésitez pas à en faire part) :

- Recharge complète

- Ensuite, la laisser en place 2H, avec le portable toujours sur secteur

- Décharge complète de la batterie, en utilisant le portable sur cette dernière (pas de secteur)

- Laisser reposer la batterie pendant 5H

- Recharge complète

- Si tu ne comptes plus l'utiliser ensuite, tu la vides jusqu'à 50%, et tu la stockes dans un endroit frais (et propre, comme pour les bouteilles d'eau :D)

Ton portable te sera livré avec système, pilotes et probablement softs divers déjà installés, tu peux si tu le souhaites formater et réinstaller.

:D

Posté(e)

ça m'a l'air pas mal tes indications allegro :)

perso moi je n'ai fais que 3-4 cycle minimum de décharge recharge complet. Je ne suis jamais déscendu en dessous des 7%.

Et au minimum une fois par mois je fais un cycle de décharge/recharge complet.

Sinon, tu verras, dell t'auras installé tout un tas de merde, alors si tu as demandé un cd de windows (pour 5¤ de plus un truc du genre), je te conseille de refaire ton windows tout beau tout propre.

Posté(e)
  jackinow a dit :
Je ne suis jamais déscendu en dessous des 7%.

Effectivement, il faut mieux en laisser toujours un petit peu. Chez Apple, ils disent que la machine s'éteint de toute façon avant d'arriver à 0. J'imagine que ce doit être pareil sous Windows.

Citation
Et au minimum une fois par mois je fais un cycle de décharge/recharge complet.

C'est l'idéal. Au pire, tous les deux mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...