Aller au contenu

XPS M1730 Comment le configurer ?


Messages recommandés

Bonjour,

Comme certain le save deja j' ai eu la chance de pouvoir m acheter un dell xps m1730 !

Normalement il devait deja arriver vendredi mais ils ont un peux de retard :s

Je voulais savoir au niveau du premier bootage si il y avait certaine chose que je devrait fair niveau configuration ex: formatage etc...

ou bien le laisser charger 12heures...

Merci d avance

Anrei90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anrei,

Il y a des choses à faire concernant la batterie. Pour mon Mac, j'ai suivi les recommandations du constructeur (si d'autres ont de meilleures méthodes, n'hésitez pas à en faire part) :

- Recharge complète

- Ensuite, la laisser en place 2H, avec le portable toujours sur secteur

- Décharge complète de la batterie, en utilisant le portable sur cette dernière (pas de secteur)

- Laisser reposer la batterie pendant 5H

- Recharge complète

- Si tu ne comptes plus l'utiliser ensuite, tu la vides jusqu'à 50%, et tu la stockes dans un endroit frais (et propre, comme pour les bouteilles d'eau :D)

Ton portable te sera livré avec système, pilotes et probablement softs divers déjà installés, tu peux si tu le souhaites formater et réinstaller.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air pas mal tes indications allegro :)

perso moi je n'ai fais que 3-4 cycle minimum de décharge recharge complet. Je ne suis jamais déscendu en dessous des 7%.

Et au minimum une fois par mois je fais un cycle de décharge/recharge complet.

Sinon, tu verras, dell t'auras installé tout un tas de merde, alors si tu as demandé un cd de windows (pour 5¤ de plus un truc du genre), je te conseille de refaire ton windows tout beau tout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais déscendu en dessous des 7%.

Effectivement, il faut mieux en laisser toujours un petit peu. Chez Apple, ils disent que la machine s'éteint de toute façon avant d'arriver à 0. J'imagine que ce doit être pareil sous Windows.

Et au minimum une fois par mois je fais un cycle de décharge/recharge complet.

C'est l'idéal. Au pire, tous les deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...