bkhenaton Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour tout le monde Je suis nouveau ici mais ayant lu pas mal de sujet je pense que je peux vous demander conseil Donc je vais certainement monter un pc ce mois ci pour un budget de 1000euro ou moins écran non compris. Je suis parti la dessus : Antec Sonata III 89,04 ¤ Asus P5N32-SLI Premium/WiFi-AP 85,91 ¤ Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 45,06 ¤ Gigabyte GV-NX88T512H-B 225,74 ¤ Intel® Core™ 2 Quad Q6600 201,50 ¤ Samsung SH-S202J - OEM, noir 23,37 ¤ Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo 63,45 ¤ Ce qui fait un total de 734 ht et 877euro ttc -Déja cette config cous semble elle homogene? - Me conseillez vous de changez quelque chose? Sa sera le premier PC que je monte -C'est pas trop compliqué de monter le processeur? -Normalement je ne devrais pas acheter de cables en plus ou si ^^? Pour info je préfere prendre une CM sli sa me parait moins compliqué à faire évoluer (suffit de racheter une CG dans un an ou deux). En faite je préfere une config tourné vers l'avenir En attendant vos réponse, merci pour votre futur aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour tout le monde Je suis nouveau ici mais ayant lu pas mal de sujet je pense que je peux vous demander conseil Donc je vais certainement monter un pc ce mois ci pour un budget de 1000euro ou moins écran non compris. Je suis parti la dessus : Antec Sonata III 89,04 ¤ Asus P5N32-SLI Premium/WiFi-AP 85,91 ¤ Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 45,06 ¤ Gigabyte GV-NX88T512H-B 225,74 ¤ Intel® Core™ 2 Quad Q6600 201,50 ¤ Samsung SH-S202J - OEM, noir 23,37 ¤ Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo 63,45 ¤ Ce qui fait un total de 734 ht et 877euro ttc -Déja cette config cous semble elle homogene? - Me conseillez vous de changez quelque chose? Sa sera le premier PC que je monte -C'est pas trop compliqué de monter le processeur? -Normalement je ne devrais pas acheter de cables en plus ou si ^^? Pour info je préfere prendre une CM sli sa me parait moins compliqué à faire évoluer (suffit de racheter une CG dans un an ou deux). En faite je préfere une config tourné vers l'avenir En attendant vos réponse, merci pour votre futur aide Par ou commencer lol, d'abord le graveur, rien ne vaut les nec... Ensuite le dd prend plutot un seagate ou un samsung. Passons à la ram tu préférera plutot de la gskill, transcend ou crucial ballistix. Maintenant attaquons nous au SLI, personnellement je pense que le sli n'est intéressant que si tu prends direct deux cartes relativement haut de gamme. D'ailleurs en ce moment pour un dual-gpu à prix abordable se serait plutot crossfire hd3870 (d'ou cm crossfire). Mais plus généralement il faut pas perdre de vue que prendre une cm sli ou crossfire pour rajouter une 2ème cg plus tard est pas tjs intelligent car très souvent quand le besoin de rajouter une deuxième cg identique à la première se fait sentir, une seule cg entrée de haut de gamme de la dernière génération sera le plus souvent plus performante qu'un sli de 2 cartes de générations précédentes. Pour ce qui est du quad core je dirais juste que quand 4cores seront nécessaire le q6600 sera dépassé. Si tu veux du quad core attends les quads à 4 coeurs natifs d'intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Un SLI ou un Xfire n'est utile que sur les grandes résolutions. Sur les petites réso, si tu fous un SLI de carte haut de gamme, tu dépenseras pour rien. Sur les petites réso, si tu fous un SLI de carte moyen de gamme, tu seras très loin de doubler tes perfs et tu doubleras le coup, alors qu'une unique carte haut de gamme moins chère que ton SLI fera pareil voire même bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Un SLI ou un Xfire n'est utile que sur les grandes résolutions.Sur les petites réso, si tu fous un SLI de carte haut de gamme, tu dépenseras pour rien. Sur les petites réso, si tu fous un SLI de carte moyen de gamme, tu seras très loin de doubler tes perfs et tu doubleras le coup, alors qu'une unique carte haut de gamme moins chère que ton SLI fera pareil voire même bien mieux. +1 J'ajouterais que meme sur un 24" tous les jeux tournent très bien avec une 8800gts 512mo qui en plus est un bonheur en cas d'o/c (y a pas que des crysis lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bkhenaton Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Hum donc je pourrais me contenter d'un CM non SLI. A vrai dire j'hésitais Mais j'avoue que dans les CM je mi perd un peu. Vous me conseillerez quoi? Pour le proc la différence de prix n'est pas énorme entre un quad core et un core duo donc je prefere le quad. Et j'en ai pas forcement entendu du mal. Et la G.Skill je vois plusieurs barretes : pq , br etc... et je ne sais pas du tout a quoi sa corespond. Je crois que sa a rapport avec la vitesse du processeur si je ne me trompe pas Je ne pense pas O/C mon proc donc est ce que le ventirad d'origine convient? Merci pour vos rep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Hum donc je pourrais me contenter d'un CM non SLI. A vrai dire j'hésitais Mais j'avoue que dans les CM je mi perd un peu. Vous me conseillerez quoi? Pour le proc la différence de prix n'est pas énorme entre un quad core et un core duo donc je prefere le quad. Et j'en ai pas forcement entendu du mal. Et la G.Skill je vois plusieurs barretes : pq , br etc... et je ne sais pas du tout a quoi sa corespond. Je crois que sa a rapport avec la vitesse du processeur si je ne me trompe pas Je ne pense pas O/C mon proc donc est ce que le ventirad d'origine convient? Merci pour vos rep Pour ce qui est du quad à mon avis tu as mal entendu, pas que ce soit un mauvais proc mais bon je te conseille foretement d'attendre la nouvelle génération d'intel si tu veux pas regretter ton achat et je sais de quoi je parle, a l'époque j'avais achété mon x2 juste avant la sortie des core 2 duo et je me suis pris une bonne grosse claque... Pour ce qui est de la ram il y a plusieurs types de barrettes en fonction des fréquence supportée pc6400 pc8300 etc... mais aussi des chipsets des barrettes, pour ce qui est de la gskill prend plutot de la pc6400 hk ou hz si tu as les moyens Si tu n'o/c pas ton proc le ventirad de la boite est tout à fait suffisant pour c2d. Pour ce qui est du q6600 c'est pas une bete d'o/c il aurait tendance à chauffer atrocement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Si tu n'o/c pas ton proc le ventirad de la boite est tout à fait suffisant Sauf pour les oreilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Si tu n'o/c pas ton proc le ventirad de la boite est tout à fait suffisant Sauf pour les oreilles très juste mais bon le ventillo est quand meme de relativement bonne qualité, on a déjà vu bien pire, c'est pas une turbine non plus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bkhenaton Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Hop hop hop ^^ Apres avoir pris conseil me revoila avec une nouvel config Antec Sonata III 89,04 ¤ Asus P5K-E WiFi-AP 116,63 ¤ http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/296..._E_WiFi_AP.html G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 55,51 ¤ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html Nec AD-7200S - OEM, noir 24,91 ¤ Materiel.net Cool Pack Intel vs Cooler Master 230,76 ¤ http://www.materiel.net/ctl/CoolPack/34799...ler_Master.html Samsung Spinpoint T166 SATA - 400 Go - 16 Mo 65,63 ¤ Zotac GeForce 8800 GT 512 Mo 226,16 ¤ Sa fait 808 euro ht et 967euro ttc Sa me fait un poil chéro quand même , pour la ram je pourrais peut prendre une autre gamme de G.Skill. Et prendre une autre 8800gt mais la Zotac est la seul disponible pour l'instant sur matériel.net Et utile ou pas le ventirad? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.