IA-Marty Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour à tous, Je souhaiterai faire l'acquisition d'un portable spécifique aux besoins des jeux videos (récents). Mon budget est aux alentours de 1500¤. Je le transporterai tous les jours (en voiture). Pour l'instant mon choix se porte plus vers du "core 2 duo" pour le processeur et une "8700M GT" (8600M GT Sli ou simple à la rigueur) en ce qui concerne les cartes graphiques. Mon gros souci, c'est que j'utiliserai ce portable pour m'entrainer tous les jours en vu de tournois et j'aurais besoin d'une résolution assez faible par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui. Sachant qu'un LCD s'utilise en résolution native (pour éviter une image floutée/étirée), je pensais me pencher vers un écran 15.4" usant d'une résolution n'allant pas au dessus du 1280, ou bien un 17.1" n'allant pas au dessus du 1400. J'avais pensé au Toshiba Satellite X200 mais je ne sais pas quelle version serait la mieux adaptée à mon cas et étant novice dans les PC portables, je ne sais pas non plus si le Toshiba Satellite est un choix judicieux (constructeur correcte, problème surchauffe, pixel mort etc...?). Je ne suis pas pressé par le temps, je me donne un ou deux mois avant de faire l'acquisition d'une telle machine. N'ayez pas peur de critiquer mes choix, je n'y connais pas grand chose en portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour, Le Toshiba est bien, le seul souci est le disque dur à 4200tpm, donc très lent. Il faudrait le remplacer par un 5400, ou par un 7200tpm si possible. Je tiens tout de même à te signaler qu'un portable reste bien moins puissant qu'un fixe. Une 8700GT serait un meilleur choix, car plus puissante qu'une 8600GT. L'écart entre les deux est significatif. Tu peux aussi regarder chez Dell et Alienware. Pour le reste de la configuration, prends une Core 2 Duo T7300 au minimum et 2Go de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 ouaip, j'aurais dis aussi d'aller voir chez dell... mais encore faut il que le design te plaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Si sa t'intéresse en ce moment tu as de grosses réduction sur Dell, tu as le prix -100 voir 150¤ selon modèle, les frais de ports offert, et de plus un bon de 10% que tu trouveras en tapant réduction dell sur google. Sa fait une machine à environ 1150 a seulement 926 dans mon cas, c'est significatif, 20%, enfin après c'est toi qui voit evidement, mais le Dell XPS 1530 possedant un écran 15," une 8600M GT, 2GO de ram et un T7250, est un argument pour son prix réduit actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IA-Marty Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 @V_I_N_C_E_N_T : En effet, cette offre est alléchante. Mais je pense qu'une 8600M GT ça sera light(quoique en résolution 1280*800 ça devrait être fluide). D'ailleurs, à ce sujet, je me demande si un 15.4" avec une 8700M GT existe . @jackinow : Le design est un peu trop "dell" lol, mais ça va je supporte @Allegro : Oui le disque dur a 4200tpm, c'est un peu le point noir de cette machine (mais mon dieu quelle bourde de Toshiba!). Je suis allé voir les Alienware : côté design, comme d'habitude il n'y a rien à dire c'est superbe; Mais côté prix , outch! Avec la sorti des 8800M GT, j'ose espérer que le prix de la 8700 baissera un peu... Je ne sais vraiment pas quel PC prendre ... Ce qui me refroidit c'est le changement du DD dans le toshiba et le 17". Je pense que ma config idéale serait : core 2 duo 7250 ou supérieur 8700M GT ecran 15.4" avec resolution 1280*800 2 Go ram DDR2/3 ou supérieur DD 5400tpm ou supérieur En gros ça ressemble beaucoup au XPS 1530 à part la CG :/ Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 [HS] tite question quand est prévue la sortie des 8800? [/HS] sinon chez asus ils ont un bon choix genre le G2S ou le X200-21N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouil73 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut, Perso je partirai sur celui ci à ta place: http://www.ldlc.com/fiche/PB00066854.html Pour le DD en 4200rpm c pas tres grave et n'imputera en rien sur tes jeux (garanti;)), pour le 17" c clair que tu ne trouvera jamais de 15" avec une tel carte graphik mais rien ne t'empeche de mettre une réso en 1280x1024 (l'image sera tres bonne) pis ce toshiba est vraiment tres bon, le seul hic je dirai c'est la batterie qui est tres moyenne sinon pour le reste il depotte tout simplement ce pc là :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Il est très difficile de changer de résolution sur un portable. Un disque dur 4200tpm pèse beaucoup sur les performances globales, jeu ou pas. Mais c'est modifiable. Je ne pense pas qu'il existe de 15" avec une 8700GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Il est très difficile de changer de résolution sur un portable. pourquoi? je connais pas vista, et seulement xp sur desktop, mais j'ignorais que sur portable tu ne pouvais pas changer... sous nux, c'est pas mal : j'ai un choix de résolutions dans l'interface graphique de gestion d'affichage, et sinon je peux éditer xorg.conf pour coller ce que je veux. Un disque dur 4200tpm pèse beaucoup sur les performances globales, jeu ou pas. Mais c'est modifiable.oui, niveau temps de chargement, c'est clairement plus long, idem si tu dois utiliser la swap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 je connais pas vista, et seulement xp sur desktop, mais j'ignorais que sur portable tu ne pouvais pas changer... Si si, tu peux changer de résolution, mais souvent ça donne un affichage pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 je connais pas vista, et seulement xp sur desktop, mais j'ignorais que sur portable tu ne pouvais pas changer... Si si, tu peux changer de résolution, mais souvent ça donne un affichage pas terrible. oui en effet, c'est le problème des lcd... c'est très bien en résolution native, sinon faut que ce soit un multiple (genre passer une dalle 1280x800 en... 640x400 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Voilà, exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IA-Marty Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Rebonjour, Donc je reste sur mes positions : un 15.4" a 1280*800 et un DD minimum a 5400tpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Cela exclue donc la 8700GT. Tu peux donc te tourner vers une 8600GT, et là le choix est vaste. Tu trouveras ton bonheur chez Asus (V1S, F8SV, G2S etc ... ) et chez Dell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IA-Marty Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut; J'ai regardé pas mal de test de CG pour portable et un constat clair s'impose : Si on peut attendre, il faut attendre car les 8800GTX vont tout enterrer, même les SLI de 8700GT sont obsolètes à côté. Pour ne vous citer qu'une source, regardez le test du site AnandTech. En résumé : 8800M GTX should offer better performance than 8700M GT SLI. At the end of the day, the WidowPC Sting 517D2 is really about one thing: gaming performance. Helped by the GeForce 8800M GTX, it easily beats out any other single-GPU notebook that we've tested so far. Anyone thinking about picking up a laptop with a GeForce 8700M or Radeon Mobility HD 2600 XT will definitely want to reconsider how important gaming performance is in the list of priorities. De plus d'après le CES de Las Vegas, on va avoir de bonnes surprises. Et en ce qui concernait ma restriction vers un 15.4", j'abandonne car le 17" avec cette carte ça tournera nickel :). Maintenant le problème ça va être le prix :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Exact fait comme moi achete toi un EEE pc et attend les 8800MGTX d'ici 6mois elle seront sur un sony ... quand tu voit ces performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 [HS]Mais a quel prix aussi :/ Je sens qu'il va falloir debourser facilement plus de 2000 euros pours ces betes là:s Edit : suppresion d'une question posée déjà pas loin dans le forum ^^[/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IA-Marty Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Exact fait comme moi achete toi un EEE pc et attend les 8800MGTX d'ici 6mois elle seront sur un sony ...quand tu voit ces performances :oops: un EEE pc? Autant acheter une nintendo DS (/joke :) ). @Israphil : Oui je pense que le prix va être augmenté en conséquence. Mais vu les perfs, ça vaut quand même le coup. Quand on voit qu'ajourd'hui une 8700M GT est inférieur a la 7950GTX, il y a de quoi péter un cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Quand on voit qu'ajourd'hui une 8700M GT est inférieur a la 7950GTX, il y a de quoi péter un cable gratgrat.gif Bah pas tant que sa car la 8700n'est qu'un milieu de gamme et la 7950GTX c''est le must de l'ancienne génération donc c'est un peu normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mounji Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour un ecran 15" avec d'excellentes perfs de jeu je pense pas que tu puisse en trouver... Il y a le lenovo T61P, qui l'est, mais hors de ton budget malheureusement... Si tu decide de t'orienter vers les 17 pouces, regardes les XPS M17xx de chez alienware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IA-Marty Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Alienware vient de sortir le m15x : une 8800M GTX dans du 15.4" . ce portable est une bête de course. Le seul point noir : le prix; comptez plus de 2500¤ pour un achat aux USA. need!!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Pour un ecran 15" avec d'excellentes perfs de jeu je pense pas que tu puisse en trouver... Il y a le lenovo T61P, qui l'est, mais hors de ton budget malheureusement... Si tu decide de t'orienter vers les 17 pouces, regardes les XPS M17xx de chez alienware exact lenovo est une excellente marque mais chéres ne pas confondre DELL et alienware je crois que l'un des deux n'apprécierait pas DELL = XPS xxxx alienware = aréa-51 xxxx mais au niveau perfs a un prix raisonnables les dell on de bonne offre où je ne sais plus ou j'ai vu que l'on vendaient des fins de séries ALIENWARE en promo avec des sli de 7950GTX dessus donc trés performants mais sans DX10 a vous de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 oui les xps viennent de chez Dell, Dell qui as racheté Alienware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Alienware vient de sortir le m15x : une 8800M GTX dans du 15.4" . Ah, donc ça y est. Dans un 15"4 ? Intéressant. Jusque là, ces config puissantes étaient souvent en 17" (j'imagine que l'on doit avoir le choix, non ?) comptez plus de 2500¤ pour un achat aux USA Donc 2500 euros ici (rrrhhooo, je suis méchant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 oui les xps viennent de chez Dell, Dell qui as racheté Alienware. mais sa fait plus class de dire jme suis acheter un alienware qu'un DELL Ah, donc ça y est. Dans un 15"4 ? Intéressant. Jusque là, ces config puissantes étaient souvent en 17" (j'imagine que l'on doit avoir le choix, non ?) non pour l'instant c'est que sur du 15.4 amon avis c'est du nimporte quoi vu la résolution de lécran une 8800gtx ça ne sert a rien ... enfin j'ai dait un test si ta 4500euro a jeter tu te fait un 15.4" avec tout dernier cri mais bon est ce que tu exploitera ne serait ce que 1/3 de l'ordi ... je pense pas donc a quoi bon (sinon joli le nouveau design sobre de alienware ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.