Aller au contenu

Overclocker avec ClockGen

Sebiohazard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais overclocker mon vieux CELERON 1200 (ne riez pas merci...), j'ai donc téléchargé ClockGen, mais à son lancement, je n'ai pas accès aux curseurs de réglages du FSB, j'ai simplement ceci (voir photo ci-dessous) ?! :transpi:

0801060513151995245.jpg

Voilà si quelqu'un peut m'expliquer cette bizarrerie & trouver une solution pour overclocker mon vieux CPU (sans passer par le BIOS), d'avance merci !!!

@+ :devil:

Normalement quand tu lance Clockgen, tu as une petite fenêtre avec divers panneau ouvrable, tu en as un de "contrôle" celui tu as la quoi, et un autre ou tu peux modifier "PLL Control"

Comme dit eyo il te manque les curseurs (a tu bien telecharger la version pour ta carte mere ? plusieur clockgen seleon le model)

Salut à tous,

Comme dit eyo il te manque les curseurs (a tu bien telecharger la version pour ta carte mere ? plusieur clockgen seleon le model)

- Comment ça plusieurs ClockGen ?!?! Non je n'en ai téléchargé qu'un seul & sur le site www.cpuid.com on ne peut plus RIEN télécharger comment faire, ma carte mère est une vieille ASUS TUSL2-C chipset INTEL 815 ?!

Merci @+ :reflechis:

c'est bien sa le probleme

a l'epoque j'avais une p4p800 et un p4 2.4c

j'avais tester clockgen et il y avait plusieur model selon le chipset il me semble

toi tu est bloqué par la rusticité de t'a carte

essaye de voir avec big dragon ou xixou2 si y a moyen de faire un pin mod ou un pencilmod

Salut vances1,

Merci pour ta réponse mais qu'est-ce qu'un pin mod ou un pencilmod ?! Juste au passage j'ai lu ton topic (pas jusqu'au bout y'a trop de pages...) sur ton OC de Quad Core, tu l'as passé au bain marie pour finir ?!

@+ :transpi:

lol non non (je ne me moque pas de la methode sa pourrais le faire)

le pin mod c'est une connection des pins sous le cpu (ou le socket apparement)

qui te permet de faire croire a la carte mere qu'elle a un cpu different (si tu n'a pas les reglages associé)

pour le pencilmod, c'est la maniere de faire un contact a l'encre conductrice de maniere plus general

pour l'affaire des pins nos 2 gaillards plus haut cités on justement testé tout sa et sa m'a l'air tres bien jette un oeil sur les topics

se sont les dernier a porter leur nom

C'est pas donné a tout le monde de faire ce genre de manip et c'est relativement risqué pour le matos...

Pencil mod c'est faire un mod avec un crayon, le carbone des mines fait conducteur, j'avais utilisé ce genre de technique pour ma 6600GT, c'est rare de pouvoir moder un CPU avec cette technique...

C'est pas donné a tout le monde de faire ce genre de manip et c'est relativement risqué pour le matos...

Pencil mod c'est faire un mod avec un crayon, le carbone des mines fait conducteur, j'avais utilisé ce genre de technique pour ma 6600GT, c'est rare de pouvoir moder un CPU avec cette technique...

oui c'est une methode (moyenne a mon gout)

il existe aussi des "stylo" a encre conductrice (diablement efficace d'ailleur)

OK merci pour vos réponses, mais ça ne fait pas avancer mon OC !!! Pour répondre à eYo, lors de l'ouverture de ClockGen je n'ai accès à RIEN d'autre que ça:

0801060719572001222.jpg

Si je clique sur Clocks j'obtiens ça:

0801060513151995245.jpg

& si je clique sur Options j'obtiens ça:

0801060724132001258.jpg

Si quelqu'un connait un autre ClockGen compatible avec mon chipset Intel 815, ou un autre soft car là je galère merci @+ :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...