johndu54 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 bonsoir a tous meilleur voeux pour cette nouvelle année ayant fait un guide d'achat sur ce forum (dont j'en suis satisfait de l'accueil et du conseil d'achat) + le conseil pour overcloké mon processeur donc aujourd'hui je fait un pas dans cette section concernant le watercooling voila ma config : core 2 duo e6750 @3.4 Ghz CM gigabyte p35 ds3p CG : 8800 gt mon boîtier est une tour advance turboboost j'aimerai passer au watercooling pour diminuer les température , le bruit et puis pour le fun enfaîte ^^ par contre ce que j'aimerais c'est donc refroidir le processeur , le northbridge (car très chaud , la carte graphique tout les element a l'exterieur du boitier ( réservoir radiateur ...) donc si vous avez une idée ou un conseil je suis preneur ^^ a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 pour moins de 200 euros autant prendre un Antec P182 qui bien ventilé refroidira correctement tout tes composants en silence avec un Noctua NH U12P qui s'occupera de ton processeur car pour moins de 200 euros t'auras pas un watercooling qui te donnera plus de perf que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Pour 200euros tu ne pourras pas refroisir tout ça de manière satisfaisante je pense, et vouloir tout mettre à l'exterieur je trouve ça pas très logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Pour 200euros tu ne pourras pas refroisir tout ça de manière satisfaisante je pense, et vouloir tout mettre à l'exterieur je trouve ça pas très logique J'ai tout dehors personellement ( ca rentrera jamais dans mon boitier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Pour 200euros tu ne pourras pas refroisir tout ça de manière satisfaisante je pense, et vouloir tout mettre à l'exterieur je trouve ça pas très logique Je ne vois pas pourquoi ? moi personnellement le WC ne rentre pas dans mon boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Et même avoir 100m de tuyau qui relient les WB au rad qui se trouve chez le voisin je vois pas en quoi ca génerais C'est juste pour l'esthétique que c'est bien de tout avoir dans la tour !!! Et personellement l'esthétique je m'en b..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 arfff donc oui deja voila quelque photos de la tour (je sait c'est un peu le bordel ( du provisoire en ayant tout trouvé correctement donc niveau place c'est tendu je pense et avec un plus gros budget ca pourrait donner quoi ? mais le plus important enfaite oui c'est refroidir le processeur puis le northbridge car ça boue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 C'est pas tant le bordel que ça, si tu cherche un peu sur le forum tu trouvera des photos de mon boitier Effectivement niveau place c'est chaud-tendu de caser quelque chose dans ton boitier ( a part les Waterblocks ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Mais si y a de la place . Met tes disques l'un en dessous de l'autre sans laisser d'espace et en les mettant le plus haut possible (et il devrait y avoir de la place pour mettre la pompe et pourquoi pas un reservoir comme ceux des laing). Ensuite cache les cables de l'alim dans les emplacements 5" 1/4 (ou entre les emplacements 5" 1/4 et la plaque qui tient la CM). Là tu devrais avoir assez de place pour intégré un max de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Et même avoir 100m de tuyau qui relient les WB au rad qui se trouve chez le voisin je vois pas en quoi ca génerais ba justement si, tu ne dois pas connaître les perte de chages ou sinon tu mets des pompes en relais tous les 10 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Les agriculteurs chez moi ont des bonnes pompes, des grosses !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Pour 200 euros tu enleve la Cg a refroidir... Moi je vais ptet passer au watercooling (pour les températures et le silence)et pour refroidir ma 8800GTS et mon e6750 j'arrive a 260 euros a peu prés. J'en profite pour demander,un rad comme celui-ci http://www.materiel.net/ctl/Radiateur_Wate...60mm_noir_.html suffirait pour refroidir un ma Cg et mon Cpu ? (Peut etre le DD plus tard) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Largement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Ba cool alors,avec une laing dcc 1T et un nexxoos XP en WB CPU,et un Zalman pour ma 8800GTS je pense que sa va roxer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Pour ta CG ( si tu tient a la watercooler ) , je te conseille le Alphacool OTC-FLAT ( si compatible avec ta CG ) J'utilise un rad double pour refroidir mon CPU et ma CG !!!! ( j'ai quand même en projet d'en racheter 1 ou 2 autres pour faire un sandwich ). Aterme, je pense refroidir aussi le chipset, les mofsets et la RAM ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 @ onix quel est le matos précis que tu prend stp ?? je vois qu'on a a peu prés la même compo de matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oNiX Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Je vais surement prendre un Wb CPU NexXxoS XP HighFlow ,Une pompe Laing DDC-1T 12 V,Radiateur Pro en cuivre 360m,un WB GPU Zalman ZM-GWB8800 GTS ou un Aquacomputer AquaGraFX 8800 GTS Et un Réservoir en Plexi CAPE transparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 ok merci onix tu pourrai me prévenir me dire les résultat après avoir tout mis ?? je t'en remercie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.