Aller au contenu

recherche bios modifié 1.3v pour 8800gt

squallix

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre.

En effet ma carte semble sortie d'une bonne fournée car @stock et rad d'origine elle tape les 760/1900/1000

Je l'ai passé en water puis ai flashé le bios pour passer le voltage de 1.05v à 1.1v du coup cela m'a permis de monter à 800/2000/1000 .... cependant, sa température en full est de 40°C .... ce qui me laisse donc de la marge et si je pouvais lui coller 1.3v sa serait sympa.

Le probleme c'est que c'est dur de trouver des bios modifiés sur google donc si quelqu'un a un bios digne de ce nom testé/approuvé/stable je lui serais reconnaissant de me donner un lien ^^

Bonne fin de vacances à tous

Voilà tout est dans le titre.

En effet ma carte semble sortie d'une bonne fournée car @stock et rad d'origine elle tape les 760/1900/1000

Je l'ai passé en water puis ai flashé le bios pour passer le voltage de 1.05v à 1.1v du coup cela m'a permis de monter à 800/2000/1000 .... cependant, sa température en full est de 40°C .... ce qui me laisse donc de la marge et si je pouvais lui coller 1.3v sa serait sympa.

Le probleme c'est que c'est dur de trouver des bios modifiés sur google donc si quelqu'un a un bios digne de ce nom testé/approuvé/stable je lui serais reconnaissant de me donner un lien ^^

Bonne fin de vacances à tous

passe direct au pencil mod sa s'efface apres et c bon pour la garantit (limite reflashe d'origine)

au passage si quelqu'un a une methode pour le vcore 8800 ultra (msi) merci

Et moi j'aimerai qu'on m'explique comment flasher mon BIOS de 8800 GTS facilement et sous Windows si possible !!!

tu as des logiciels type nibitor ex ...

mais si vous cramé la carte vous etes cuits pas de sav si c'est vus

dans les magasin comme norauto (ex) vous trouverez des kits de reparation de lunette arriere (loctite a base d'argent en general) qui vous permettrons de faire les contacts voulut a environs 10 euro simple et facile en general sa evitera les problemes du type disquette defectueuse coupure de courant et j'en passe voila

Et moi j'aimerai qu'on m'explique comment flasher mon BIOS de 8800 GTS facilement et sous Windows si possible !!!

tu vas tout savoir ici :

tout d'abord pour savoir se servir de nibitor (perso ce lien je ne m'en suis servis uniquement pour savoir comment sauvegarder mon bios d'origine):

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_255366_1.htm

Et ici un certain "Lothiek" donne un lien de telechargement dans lequel se trouve tous les fichiers necessaires à mettre sur une disquette bootable (dans ton cas, telecharge le zip et vire les fichiers 8800oc.rom et 8800base.rom car ce sont des bios de 8800gt.....tu remplaceras ces deux fichiers par ton bios d'origine que tu auras sauvegardé avec nibitor+ le bios modifié que tu compte installer)

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_263906_3.htm

Donc une foi que tu as tout mis sur la disquette BOOTABLE (formate la en conséquence et pour qu'elle boot au demarrage, change l'option qu'il faut dans le bios) ensuite tu reboote, la disquette se lance et la tu tape "nvflash -4 -5 -6 lenomdetonbiosmodifié.rom" puis il te demandera confiramtion Y/N tu tapes Y et voila ça se fait en 5 sec

passe direct au pencil mod sa s'efface apres et c bon pour la garantit (limite reflashe d'origine)

au passage si quelqu'un a une methode pour le vcore 8800 ultra (msi) merci

Oué enfin le pencil c'est un simple crayon de papier ? si c'est le cas tu as un lien de topic ? mais bon je prefererais quand meme un bios digne de ce nom .................

Oué enfin le pencil c'est un simple crayon de papier ? si c'est le cas tu as un lien de topic ? mais bon je prefererais quand meme un bios digne de ce nom .................

lol non non tu m'a amusé ... dsl

c'est la meme methode que j'ai expliquer avant (encre conductrice) mais sous forme de stylo c'est plus simple encore tu trouve sa en general dans les magasins d'electronique (moi je n'est pas trouvé du coup op a norauto)

Jprefere pas depenser de tune suplémentaire si tu vois ce que je veut dire jsuis pas bilou moi donc je suit le principe meme de l'overclock c'est à dire atteindre l'offre supérieure avec un model inférieur et sans depenser l'argent qui les separe tu me suis ? :byebye:

Bon personne ne flashe de bios ici ?

Jprefere pas depenser de tune suplémentaire si tu vois ce que je veut dire jsuis pas bilou moi donc je suit le principe meme de l'overclock c'est à dire atteindre l'offre supérieure avec un model inférieur et sans depenser l'argent qui les separe tu me suis ? :byebye:

Bon personne ne flashe de bios ici ?

pas de souci a plus :p

J'ai pas de lecteur de disquettes , faut que je passe par un CD . Pour ce qui est du cramage de la carte , je pense que j'ai encore de la marge au niveau des fréquences, et un petit peu de marge au niveau du Vcore ( étant donné que avec les fréquences de ma signature, je suis a max 55° en burn, au pire je me cale sur 60°) donc je peux grimper sans "trop" de risques ( sachant que je pense prendre 70-75 grand maximum pour la température ! )

De toutes facons mon BIOS a été crée comma ça:

-Core 700

-Shaders 1700

-Mémoire 1020

Voltage 1.35V

Sous WC ca doit tenir !

Me faut juste une méthode qui fonctionne avec un CD c'tou !!

J'ai pas de lecteur de disquettes , faut que je passe par un CD . Pour ce qui est du cramage de la carte , je pense que j'ai encore de la marge au niveau des fréquences, et un petit peu de marge au niveau du Vcore ( étant donné que avec les fréquences de ma signature, je suis a max 55° en burn, au pire je me cale sur 60°) donc je peux grimper sans "trop" de risques ( sachant que je pense prendre 70-75 grand maximum pour la température ! )

De toutes facons mon BIOS a été crée comma ça:

-Core 700

-Shaders 1700

-Mémoire 1020

Voltage 1.35V

Sous WC ca doit tenir !

Me faut juste une méthode qui fonctionne avec un CD c'tou !!

FAUT PREVOIR QUE SI SA TIENT PAS TU POURRA PLUS LE CHANGER CAR PLUS D'AFFICHAGE faut etre sur

Les fréquences tiennent ( si j'augmente plus au voltage de base ca plante ), donc ca devrait être stable avec un peu plus de volts !

Je fais avec une clé USB , ca marche , le seul probléme c'est que mon BIOS est au format .bin ( nvflash ne supporte que .rom ou .nvr ), mais bon je verrai ça demain !!!

Les fréquences tiennent ( si j'augmente plus au voltage de base ca plante ), donc ca devrait être stable avec un peu plus de volts !

Je fais avec une clé USB , ca marche , le seul probléme c'est que mon BIOS est au format .bin ( nvflash ne supporte que .rom ou .nvr ), mais bon je verrai ça demain !!!

Tu a testé sa Dumbo ?(ton bios cg)

non faut que j'arrive a enregistrer le BIOS au format .rom . J'essaye de régler ca cet aprés midi !!

j'ai lut que c'etait possible de changer l'extension (attend on vas trouver mieux que sa)

J'ai réussi a entrer la commande avec un fichier au format .rom ( fallait juste rajouter le .rom a la fin :up: ), mais message d'erreur : "Erreur lecture fichier sur lecteur A" ou un truc dans le genre

Y'a pas une astuce pour convaincre le programme que la clé USB est le lecteur A: ??

essaye plutot sa

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7450

au faite si sa merde ...

t'etait un bon collegue d'oc lol

essaye plutot sa

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7450

au faite si sa merde ...

t'etait un bon collegue d'oc lol

SINON POUR LA CLE USB

http://www.commentcamarche.net/telecharger...age-format-tool

http://www.commentcamarche.net/telecharger...age-format-tool

re teste normalement c'est bon

mon oc oui c'est mon avis aussi je te laisse juste te reposer lol

au passage ne met pas fat 32 quand tu format la clé mais fat 16

Garde bien ton bios d'origine et si y a des problemes de surchauffe t'eteint le pc tu te debrouille pour laisser refroidir la cg (l'eau du WC) et tu la reflash d'origine

amen

tu l'a flasher ou les plantages sont deja de rigueur ?

t'es souci d'affichage sont-il reglé (l'ecran)

plantage a 55° developpe les conditions (oui il doit etre sous-volté)

moi c'est ce petit mix qui me fait peur pour toi (oui oui toi tu m'a l'air confiant sa me rappelle quelqu'un)

Plus de probléme d'écran depuis que j'ai remis mon BIOS aux paramétres par défaut ( je suis sûr que ca vient de la RAM, je dois recevoir un kit Mardi ou mercredi je réessayerai a ce moment là )

Pour la CG , c'est les fréquences max auxquelles j'ai pas de plantages !!!

Pour le plantage a 55° :Crysis en High, aux fréquences de 730/1730/1030 , donc plus élevées que celles que je désire modifier !!

Aprés j'ai bien envie de modifier les Timings de la mémoire de ma CG mais je trouve àa un peu kamikaze quand même :up::transpi::craint:

vas voir le topic

finalisation d'o/c

a mon avis elle vas sacrement monter tu compte faire un ajout de combien pour le vcore ?

TA RAM EST REFROIDIT COMMENT

(attend d'avoir vraiment stabilisé le gpu la apres le flash tu a tout les test a refaire)

Je compte monter jusqu'a 70° MAXIMUM pour le GPU donc modifications suivent températures) . Comme je compte garder cette CG un bon moment, je veux en tirer le max , c'est un Waterblock complet que j'ai donc la RAM est refroidie !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...