Aller au contenu

comment utiliser cpu VTT &1.2V HT

arsnik

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai une question concernant 2 reglages du bios sur ma carte mere à base de 680i

A quoi servent les voltages cpu vtt, correspondent pour certain au fsb voltage(il me semble) et 1.2V HT correspondent pour d'autre au voltage SPP<->MCP (a confirmer)

il me semble que le CPU VTT épauler le CPU lors d'une grosse monter en frequences du FSB(je n'en suis pas sur du tout), quand au 1.2V HT je sais que c'est le voltage du BUS hypertransport qui relie le northbridge au southbrige mais je ne comprend pas son utilité ...?

Alors, j'aimerai si possible avoir des expliquations et des exemples concret, pour comprendre leurs rôles et savoir dans quels cas les modifier lors d'un O/C

Merci d'avance et meilleurs voeux.

CPU VTT, ça doit être le voltage du CPU, il est à quelle valeur la ?

HTT Voltage, ça permet des montés de fréquence pour le BUS HTT, en gros tu le laisse toujours à valeurs d'origine...

Tu peux nous donner plus d'informations sur ta config ? parceque la, on peut deviner que c'est un processeur AMD, mais après ça :transpi:

bonjour

ma configue :

C2D E660 W/C

asus striker extrem

2GO pc6400 dominator @ 3/4/3/11

Ce n'est donc pas un proc AMD, desole de ne pas avoir detaillé ma config plus tot

le voltage du proc c'est cpu Vcore et non cpu vtt comme precisé plus haut le cpu vtt correspond au voltage du fsb

mon proc est actuellement a 3.2G (1600 fsb en coef :transpi:

les voltages sont :

Vcor : 1.38 v

1.2V HT :1.2 v

cpu vtt : 1.2v

lorsque j'O/C mon proc a 3.4Ghz toujours pour un coef de 8 je dois passer le cpu vtt a 1.30V et le HT à 1.40V

Salut... ayant une carte mère a base de 680i aussi je vais pouvoir te répondre

VTT CPU c'est en fait le voltage du bus FSB... il est réglable entre 1.2 et 1.5v, lors de gros OC tu le mets a 1.5v pour stabiliser la communication entre le CPU et le chipset... si tu n'as pas de problèmes de stabilité tu peux le laisser à 1.2v...

Le Voltage HT c'est le voltage de liaison entre le northbridge et le southbridge... personellement je le laisse soit au minimum soit en AUTO... ca m'as jamais jamais changé la stabilité de ma carte mère meme lorsqu'elle est fortement overclockée...

Bonjour

Merci de ta réponse drak

là je suis a 3.2Ghz en coef 8(400x8) avec:

Vcor 1.37V

Nb 1.25V~_1.28V

cpu vtt 1.25

1.2HT 1.2V (à quoi sert ce voltage ?? je ne comprend toujours pas son utilité :D )

donc si par exemple mon proc me le permet et que je souhaite passer a 3.6Ghz en coef 9 (soucis de synchronisation ddr2 9x400) je n'ai aucunement besoin de toucher aux voltages mise a part celui du proc ???

Ce que je fais lors d'une tentative d'o/c à 3.6(400x9) , j'ai uniquement touché au Vcor, le faisant augmenter jusqu'a 1.5V sans trouver la stabilité.

J'ai aussi essayé d augmenter le cpuvtt à 1.4V et de mettre leHT en auto mais en augmentent le Vcor uniquement a 1.45V mais en vain...

Ce problem vindrait-il de mon processeur?Je ne pense pas que les voltages du cpu vtt et northbridge soit en cause sachant que je reste toujours a 1600 de fsb.

Pensez-vous qu'une seul augmentation du Vcore au dela de 1.5V stabiliserail'o/C ou rien ne sert de monter aussi haut, augmenter uniquement le cpu vtt au dela de 1.45suffirait il?? ou, la cause serrai mon proc???

ps: je n'ai pas fait de tentative au dela de 1.5V pour preserver la santée de mon E660 :yes: je tiens a preciser que je suis en WC et qu'a 1.45 mon proce atteind les 62° (piece a 23°)au plus haut lors d'un OCCT mais je pense qu'il rest un peut de marge

Merci d avance

bonjour,

Merci pour ta reponse dark, mais j'avais deja eu connaissance de ce dossier, en revanche apres l'avoir relu j'ai repris espoir d'un O/C a 3.6ghz.

Malheureusement je n' ai pas reussi a etre satable : apres 1H 10 de burn, occt detecte une erreur ou freez

pour arriver a tennir 1H les reglages etait les suivant :

cpu 1.49V

nB 1.25V (comme en coef 8 /1600fsb)

cpuvtt 1.30V (comme en coef 8 /1600fsb)

je me suis arrété de chercher apres une bonne dizaine voir quinzaine de tentatives car la plus part du temps le pc freezé et j'etais obligé de le planter puis de le redemarrer (je ne sais pas trop si ces operations ne pourrait pas endomager a force de reboot la fiabilité des composants).

j'ai cependant pu effectuer un 3Dmark 2006 qui ma affiché un score de 13100pts environ contre 12600pts à 3.2ghz donc je ne pense pas que jai grand interret a passer a 3.6ghz sachant que ma temperature moyen etait de 63° et qu il y a eu un piques a près de 70°.

Y aurait il moyen detre reelement stable a 3.6Ghz en modiffient autre voltage ?? si quelqu un est lui aussi a 3.6Ghz et sur une mobo a base de 680i pour quelle voltage a t il opté

merci davance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...