crevettehj Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 salut à tous, Je viens d'acheter une imprimante réseau HP Deskjet 6940. Cette imprimante est doté d'un port RJ45 ainsi que d'un port USB. Je voulais savoir si vous connaissiez des adaptateur RJ45 - Wifi (autre qu'un access point) me permettant de passer sur mon réseau wifi, ou si c'est possible d'y mettre un stick usb faisant antenne wifi afin de connecter l'imprimante sur mon réseau? Merci pour vos réponses. Crevette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Bonjour, Ce que tu cherches est un serveur d'impression. Dans ton cas, tu peux utiliser un serveur d'impression USB/WIFI ou bien ethernet/wifi. Tu en as même qui combine les deux: http://www.cdiscount.com/informatique/wifi...0&numpage=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 bonjour, je confirme la proposition de oberkampf c'est bien un serveur d'impression qu'il faut +1 sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 oky merci et point de vue prix, vous ne connaissez pas quelques chose de moins cher? et une simple clé usb wifi, ça n'irait pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Non, une simple clé usb ne suffit pas, il te faut forcement un serveur d'impression. Les moins chers sont généralement du type USB/wifi mais il faut vérifier que ton imprimante utilise un protocole d'impression compatible avec ton serveur d'impression. La solution ethernet/wifi est plus chère mais elle est compatible avec toutes les imprimantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 pourquoi ne voudrais-tu pas utiliser un AP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 J'ai peut être une idée. Un adapateur Netgear WGE111. J'utilise ça pour mettre ma Xbox en Wifi, et ça marche nickel chez moi. Peut être que ça marchera aussi avec ton imprimante. Par contre, on dirait qu'il est plus en vente EDIT: Je crois que je t'ai trouvé un pont ethernet-wifi. Tu pourras le trouver ici. Il le présentent comme un point d'accès, mais dans la description, il s'agit d'un pont. Après, t'es pas obligé de commander la-bas, y'a surement moins cher ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Je cite la description de l'imprimante sur le site d'hp : " Plug the printer networking cable into a wireless router for wireless printing convenience" Pas besoin de serveur d'impression, l'imprimante en a déjà un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.