Aller au contenu

Imprimante réseau RJ45 vers Wifi

Messages recommandés

salut à tous,

Je viens d'acheter une imprimante réseau HP Deskjet 6940. Cette imprimante est doté d'un port RJ45 ainsi que d'un port USB. Je voulais savoir si vous connaissiez des adaptateur RJ45 - Wifi (autre qu'un access point) me permettant de passer sur mon réseau wifi, ou si c'est possible d'y mettre un stick usb faisant antenne wifi afin de connecter l'imprimante sur mon réseau?

Merci pour vos réponses.

Crevette

Non, une simple clé usb ne suffit pas, il te faut forcement un serveur d'impression.

Les moins chers sont généralement du type USB/wifi mais il faut vérifier que ton imprimante utilise un protocole d'impression compatible avec ton serveur d'impression. La solution ethernet/wifi est plus chère mais elle est compatible avec toutes les imprimantes.

J'ai peut être une idée. Un adapateur Netgear WGE111. J'utilise ça pour mettre ma Xbox en Wifi, et ça marche nickel chez moi. Peut être que ça marchera aussi avec ton imprimante.

Par contre, on dirait qu'il est plus en vente :cartonrouge:

EDIT: Je crois que je t'ai trouvé un pont ethernet-wifi. Tu pourras le trouver ici. Il le présentent comme un point d'accès, mais dans la description, il s'agit d'un pont. Après, t'es pas obligé de commander la-bas, y'a surement moins cher ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...