sebinou8484 Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 bonjour a tous, je vien d'installer un e6750 sur un p5k premium , jusque la tous va bien. j'installe les pilotes , le e6750 est a 2,66 Ghz la j'installe AI SUITE et la je vois que le E 6750 est a 2,00 Ghz je l'ai desinstallé mais rien a faire il reste a 2,00 Ghz , meme en faisant en reset du bios. aidez moi !!!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 C'est normal, ça s'appelle l'EIST, c'est une fonction qui modifie le coefficient multiplicateur de ton CPU. Il varie entre 6 et 8 en fonction de la charge demandée, si tu lances une vidéo, tu verras qu'il passera à 2.66Ghz. Au repos il se met à 6 X 333 = 2Ghz En full, il passe à 8 X 333 = 2.66Ghz Tu peux couper cela dans le BIOS, mettre EIST sur diabled et C1E aussi. Le premier change le coefficient, le deuxième fait varier le voltage du CPU. Ca permet de faire moins chauffer ton CPU et de moins consommer de jus quand ce n'est pas nécessaire. Lis ceci : http://www.overclocking-masters.com/Guide-...-2-Duo,ar55.htm tu vas mieux comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 c'est une question que je me posai aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Salut, merci d'avoir posé le problème et la réponse avant que moi, dans l'éventualité ou on me pose la question ou si je prends ce type de plateforme, que je ne la repose pas ici bêtement... en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.