evilop Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 salut a tous! , depuis quelques jours ( et je ne saurais pas vous dire si avant ca le faisait mais j'y est prete l'oreille au hasard et je l'ai decouvert ) que mon pc sifflote et la je ne suis pas sur car cela le fait de temps en temps et je ne sais meme pas si c'est des vrais sifflotement car il faut coller l'oreille au niveau de l'alimentation pour percevoir un leger bruit qui est peut etre celui normal d'une alimentation enfin bref sur ce point la je voudrais savoir si imaginons que l'alim soit defaillante qu'un condensateur va mal , en combien de temps l alim grillerai ? ensuite je viens a un probleme de gresillement dans ma tour il n'arrive que quand je joue a des jeux gourmand tel que call of duty 4 c'est un gresillement assez fort dans ma tour je ne serai le localise je voudrais savoir si je dois m'inquiete ou si cela est normal , merci ma config : E6400 , X1950XT , P5B deluxe , FORTRON 500 watts bluestorm , 2 go de ram g skill , disque dur sata II seagte barracuda Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiloic Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Salut, t' es bien sur que le bruit vien de l' alim? teste la sur une autre config, j' avais le ventilo d' un radbox intel celeron qui sufflotait à un certain régime, ça venait du roulement du ventilo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 bonjour , + 1 , suivant l'age de ton alim , il se peut que le ventilo grippe un peux . pour cela le demonter et mettre un goute d'huile sur l'axe de celui ci. aprés , si ton alim doit te lacher, t'inquiettes pas , cela va ce savoir trés vite , et la tu peux pas faire grand chose . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberkampf Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 Bonsoir, Pour vérifier si c'est effectivement l'alim, utilise la technique du trombone pour la faire tourner à vide: http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodwhitegod Posted January 6, 2008 Share Posted January 6, 2008 Salut vérifies bien si tous les consateurs visible ne semblent pas bombé ou éclatés ou avec une fuite... Bien INpactiennement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Regarde... enfin écoutes... si le sifflement ne provient pas de la carte mère... bien souvent c'est l'étage d'alimentation autour du CPU qui siffle sous de fortes charges... Link to comment Share on other sites More sharing options...
evilop Posted January 9, 2008 Author Share Posted January 9, 2008 salut , voila j'ai regarde et il n'y pas de condo qui soit comme sur la photo , j'ai fait des enregistrements , on entend le sifflement , il peut paraitre fort mais en realite on ne l'entend que quand on est tres proche du pc ( je suis a 1m50 delui et je n'entend rien ) pour le bruit derriere c'est mon ventilo de boitier c'est le turbine v4 voila les adresse aparemment le 1 ne fonctionne pas http://evilop.free.fr/2.WAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodwhitegod Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 Et tu es certain que ce n'est pas un média optique tournant à une grande vitesse ? (il faut équarter toutes les hypothèses) Link to comment Share on other sites More sharing options...
evilop Posted January 12, 2008 Author Share Posted January 12, 2008 non ce n'est pas ca , j'ai fait un benchmark avec sandra pour la stabilite de mon pc , les tension etait tres correcte , si mes souvenir sont bon , pour le +12V le max c'etait 12.2 le min 11.90 pour le 3.3V min: 3.29 max 3.34 enfin pour le 5 V : 4.80 min max 5.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 !!!!??? Ça fait quand même des énormes variations... les bonnes alimentations de marque il y a juste 0.05v d'écart entre le min et le max.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.