ar3s71 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 Bonjour à tous! Voici ma config: Core 2 duo E6750 Asus p5E Asus 8800 GT 512Mb 4 GO (2*1 + 2*1) G.skill PC6400 PK Sous les jeux gourmands tels que Crysis ou Bioshock mon pc plante et redémarre, j'ai donc réalisé un MEMTEST86 en testant indivduellement chaque barrette sur chaque slot (4 en tout donc). Les tests 0 et 1 sont OK mais à chaque fois, que se soit n'importe quelle barrette ou n'importe quel slot, des erreurs sont détéctées lors du test N°2. Ces erreurs sont toujours les mêmes mais elles apparaissent sous 2 formes. Voici les screens: http://f4.img.v4.skyrock.com/f4a/zounours7.../1455365969.jpg http://f4.img.v4.skyrock.com/f4a/zounours7.../1455367167.jpg Donc voilà pour chacune des barrettes j'ai ces 2 messages d'erreur (quand c'est pas l'un c'est l'autre). L'idéal ca serait kkun qui ait la même config que moi et qui me donne ses règlages dans le BIOS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiom501 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 tu as bien mis les bons timing in the BIOS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar3s71 Posted January 4, 2008 Author Share Posted January 4, 2008 Ben justement ds le bios c'était sur 5-5-5-12 dc j'ai modifié en mettant 4-4-4-12, tt le reste c'est en auto mais je pense que le problème vient du règlage dans le bios qui n'est pas complet :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiom501 Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 désolé de na pas pouvoir t'aider, mais les BIOS ASUS me sont totalement inconnus Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 bonjour , 4.4.4.12 ou 5.5.5.12 l'écart est télement infime que tu vas pas le voir , donc fais des testes en laissant les réglages bios par default. et là tu vois . aprés soit la ram a un probléme , soit la carte mére au niveau d'un slot . Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 je tablerais sur un voltage trop faible pour les timming même si ce sont les timming annoncé, entre la tension en manuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar3s71 Posted January 5, 2008 Author Share Posted January 5, 2008 Merci à tous de vos réponses! Je ne pense pas que se soit la CM qui est en cause ni la RAM qui est déféctueuse mais plutot un problème de timing ou de voltage, le problème c'est que je n'arrive pas à toucher au voltage, il reste sur AUTO je n'ai pas d'autre options... A moins qu'il faut activer une commande pour le modifier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 Rien de plus simple qu'un BIOS Asus. Les timings tu les passes en manuel et tu mets 4-4-4-12, mais seulement tu dois mettre le voltage de la RAM à 2.0V aussi dans la même page du BIOS. Tu peux même fixer la vitesse des barettes en 400Mhz, dans le BIOS ça se traduit pas PC6400, rien de plus compliqué. Tu as un E6750, alors pourquoi ne pas rester synchro avec ta RAM, ce CPU monte très facilement en fréquence, tu peux très facilement monter son FSB à 400, lui coller un peu plus de jus, disons 1.4V et être synchro avec ta RAM. Je ne pense pas que se soit la CM qui est en cause ni la RAM qui est déféctueuse mais plutot un problème de timing ou de voltage, le problème c'est que je n'arrive pas à toucher au voltage, il reste sur AUTO je n'ai pas d'autre options... A moins qu'il faut activer une commande pour le modifier... Tu dois passer le "overclocking profile" en "manual", tu auras alors toutes les valeurs débloquées. Attention, ce n'est pas le BIOS de ton Asus, comme CPU Freq tu auras déjà 333, pour la RAM tu auras 1.9V par exemple, etc... Un peu de lecture pour toi : http://www.overclocking-masters.com/articl...p?id=55&p=6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar3s71 Posted January 5, 2008 Author Share Posted January 5, 2008 Merci beaucoup de ton aide K-Lee, je vais suivre tes conseils et je vous tiens au courant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminou Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 un p'tit conseil, regarde aussi coté MAJ du bios. j'ai les meme barette de ram que toi mais avec une carte mère différente . j'avais mis le dernier bios dispo et malheureusement c'etait lui qui foirait tout. j'ai donc downgradé le bios à la version précédente. Fait de meme si tu peux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar3s71 Posted January 5, 2008 Author Share Posted January 5, 2008 OK je vais voir si je ne peux pas l'upgrader plutot! merci du conseil Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar3s71 Posted January 5, 2008 Author Share Posted January 5, 2008 Ma version du BIOS datée de septembre, j'ai l'ai donc mis à jour avec le tout dernier BIOS (décembre). Reste à voir si sous MEMTEST ca fonctionne ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminou Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 Ma version du BIOS datée de septembre, j'ai l'ai donc mis à jour avec le tout dernier BIOS (décembre).Reste à voir si sous MEMTEST ca fonctionne ^^ Alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar3s71 Posted January 5, 2008 Author Share Posted January 5, 2008 Et bien sous MEMTEST tout est ok pr ma RAM ! Par contre c'est ma CG qui est HS :/, pourtant le SAV l'avait testé et m'avait assuré qu'elle fonctionnait correctement. Je l'ai testé cet aprem sur le pc d'un ami et elle a planté son pc sous Bioshock ainsi que PES2008. J'ai donc essayé la 8800GTS 640 Mo de mon ami sur mon pc et tous les jeux passent nickel. Avis aux possesseurs de 8800GT = c'est une série de merde, elle a été sorti trop rapidement, forcément avec noël qui approchait nvidia se devait de vendre un maximum (même au prix d'un produit non abouti). Elle est belle notre société de consommation :) PS: je tiens ces propos car beaucoup de possesseurs de 8800GT ont le même soucis que moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 6, 2008 Share Posted January 6, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar3s71 Posted January 6, 2008 Author Share Posted January 6, 2008 Merci K-Lee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminou Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Merci K-Lee nan moi c'est terminou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.