Aller au contenu

HELP Problème G.skill PC6400 PK


ar3s71

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici ma config:

Core 2 duo E6750

Asus p5E

Asus 8800 GT 512Mb

4 GO (2*1 + 2*1) G.skill PC6400 PK

Sous les jeux gourmands tels que Crysis ou Bioshock mon pc plante et redémarre, j'ai donc réalisé un MEMTEST86 en testant indivduellement chaque barrette sur chaque slot (4 en tout donc). Les tests 0 et 1 sont OK mais à chaque fois, que se soit n'importe quelle barrette ou n'importe quel slot, des erreurs sont détéctées lors du test N°2. Ces erreurs sont toujours les mêmes mais elles apparaissent sous 2 formes.

Voici les screens:

http://f4.img.v4.skyrock.com/f4a/zounours7.../1455365969.jpg

http://f4.img.v4.skyrock.com/f4a/zounours7.../1455367167.jpg

Donc voilà pour chacune des barrettes j'ai ces 2 messages d'erreur (quand c'est pas l'un c'est l'autre).

L'idéal ca serait kkun qui ait la même config que moi et qui me donne ses règlages dans le BIOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses!

Je ne pense pas que se soit la CM qui est en cause ni la RAM qui est déféctueuse mais plutot un problème de timing ou de voltage, le problème c'est que je n'arrive pas à toucher au voltage, il reste sur AUTO je n'ai pas d'autre options... A moins qu'il faut activer une commande pour le modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple qu'un BIOS Asus.

Les timings tu les passes en manuel et tu mets 4-4-4-12, mais seulement tu dois mettre le voltage de la RAM à 2.0V aussi dans la même page du BIOS.

Tu peux même fixer la vitesse des barettes en 400Mhz, dans le BIOS ça se traduit pas PC6400, rien de plus compliqué.

Tu as un E6750, alors pourquoi ne pas rester synchro avec ta RAM, ce CPU monte très facilement en fréquence, tu peux très facilement monter son FSB à 400, lui coller un peu plus de jus, disons 1.4V et être synchro avec ta RAM.

Je ne pense pas que se soit la CM qui est en cause ni la RAM qui est déféctueuse mais plutot un problème de timing ou de voltage, le problème c'est que je n'arrive pas à toucher au voltage, il reste sur AUTO je n'ai pas d'autre options... A moins qu'il faut activer une commande pour le modifier...

Tu dois passer le "overclocking profile" en "manual", tu auras alors toutes les valeurs débloquées.

AsusA8NSLIPre_BIOS2.jpg

Attention, ce n'est pas le BIOS de ton Asus, comme CPU Freq tu auras déjà 333, pour la RAM tu auras 1.9V par exemple, etc...

Un peu de lecture pour toi : http://www.overclocking-masters.com/articl...p?id=55&p=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit conseil, regarde aussi coté MAJ du bios. j'ai les meme barette de ram que toi mais avec une carte mère différente . j'avais mis le dernier bios dispo et malheureusement c'etait lui qui foirait tout. j'ai donc downgradé le bios à la version précédente.

Fait de meme si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sous MEMTEST tout est ok pr ma RAM :byebye: !

Par contre c'est ma CG qui est HS :/, pourtant le SAV l'avait testé et m'avait assuré qu'elle fonctionnait correctement.

Je l'ai testé cet aprem sur le pc d'un ami et elle a planté son pc sous Bioshock ainsi que PES2008.

J'ai donc essayé la 8800GTS 640 Mo de mon ami sur mon pc et tous les jeux passent nickel.

Avis aux possesseurs de 8800GT = c'est une série de merde, elle a été sorti trop rapidement, forcément avec noël qui approchait nvidia se devait de vendre un maximum (même au prix d'un produit non abouti). Elle est belle notre société de consommation :)

PS: je tiens ces propos car beaucoup de possesseurs de 8800GT ont le même soucis que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...