Aller au contenu

finalisation d'o/c

fye85

Messages recommandés

Tout d'abord merci pour les coseilles d'achat

E6400

GA-P35-DS3R+Noctua nh12 avec 2 vantilo noctua

2Go de crucila balistic tracer en PC6400

7900gs + zalman 900 cu

Seasonic S12 II 500W

Donc voila je tien les 3.5Ghz avec mon 6400(F.origin 2.13Ghz)

Alor plusieur question pour l'o/c du pross

-Faut til encore l'o/c ou le gain ne sera pas enorme

-La tour doit rester ouverte ou vaut mieu la fermer pour une meilleur ventilation

-Faut t'il mettre a jour le BIOS de la CM?

Pour la 7900gs

610/825 en oc avec rivaturner

-fautil metre le bios de la carte a jour

-depasser les frequences conseilles par rivaturner(vous savez elles sont en bleu)

peut til etre dangereu pour la carte?

Et finalment si vous avez des frequences que je peux atteindre...ou des scores pour comparer qui c'est qua la plus grosses (avec une config similaires)...

Merci encore pour les conseilles

Tout d'abord merci pour les coseilles d'achat

E6400

GA-P35-DS3R+Noctua nh12 avec 2 vantilo noctua

2Go de crucila balistic tracer en PC6400

7900gs + zalman 900 cu

Seasonic S12 II 500W

Donc voila je tien les 3.5Ghz avec mon 6400(F.origin 2.13Ghz)

Alor plusieur question pour l'o/c du pross

-Faut til encore l'o/c ou le gain ne sera pas enorme ;) Bah tout dépend le potentiel de ton CPU mais 3.5 ne sont pas dégueu en soit !

-La tour doit rester ouverte ou vaut mieu la fermer pour une meilleur ventilation :transpi:Vaut mieux la fermer pour garder une bonne circulation de l'air et éviter une stagnation de l'air chaud à un endroit précis et en profiter pour éviter l'accumulation de poussière !

-Faut t'il mettre a jour le BIOS de la CM? :fumer:Pas si le tiens est assez récent et que tu n'as pas de problèmes de compatibilité

Pour la 7900gs

610/825 en oc avec rivaturner

-fautil metre le bios de la carte a jour :arrow:non !

-depasser les frequences conseilles par rivaturner(vous savez elles sont en bleu)

peut til etre dangereu pour la carte? :arrow:Tant que tu es stable et que les températures restent correctes tu peux continuer à monter

Et finalment si vous avez des frequences que je peux atteindre...ou des scores pour comparer qui c'est qua la plus grosses (avec une config similaires)... :arrow:D'expérience les E6400 que j'ai eu dans les maisn prennaient "assez facilement" 3.6-3.7 Ghz sans trop avoir à monter le Vcore ! Pour la CG je ne sais pas jamais testé de mes propres mains donc je ne peux pas te dire

Merci encore pour les conseilles

Et voilà et un petit bravo pour un bon OC déjà ! :yes:

EDIT : Grilled ! :chinois:

ton OC est super, reste a voir que si tu n'as pas encore augmenter le voltage tu as peut être encore de la marge

tu peux pousser jusqu'à 1,5 volts avec ton ventirad

sinon pour ta CG c'est aussi un trés bon OC :chinois:

faut que je regarde la mienne je crois être monté et avoir réussi à stabilisé à 650/875

pour le boitier c'est mieux fermé si tu as une bonne circulation d'air dans ton boitier et que ton noctua souffle vers l'arrière

pour l'o/c de la carte 3D le but c'est de pas faire planter le pilote d'affichage et de pas avoire d'artefac?

Pour les artefac je me fis a ati tool mais c'est vraiment grave si j'en ai quelque un?

clair que c'est grave ça veut dire que ta carte ne suit plus

surement à cause de la T° des mémoires ou du GPU qui chauffent ou tu as peut être atteind les limites de ta carte

tu peux démonter ton rad et mettre de l'arctic silver 5 pour gagner quelques degrés non négligeables à ce stade

La temp du pross est de 30 au repos et 58 en charge.

Et sinon comment qu'on debloque la 7900gs c'est dangereu pour la carte?

Non c'est pas plus dangereux que l'o/c, mais ça marche pas sur toutes il faut avoir de la chance :chinois:

Perso je suis passé à ça moi :

3D Mark 05 :

7900GS : 8133

7900GS + o/c : 8604

7900GT : Pas fait.

7900GT + o/c : 10278

7900GS : 18093

7900GS + o/c : 19045

7900GT : 20762

7900GT + o/c : 23924

Donc tu télécharges RivaTuner 2.06 (la dernière version c'est mieux :youhou:)

Sur le premier écran que tu vois il y a écrit ce qu'est ta carte graphique, en dessous il y a un petit customize avec un icône tu cliques dessus, la tu cliques sur "Low Level System Setting", deuxième onglet "Nvidia Strap Driver".

A "PCI Device ID setting" tu mets pour "graphics adapter identification" tu sélectionnes "custom" après tu coches la case en dessous "Use rom....." et en mettant custom tu as un truc qui a apparu en dessous de ce que tu as coché tu cherches la "7900GT". Là tu fais appliquer, ok, etc.. Ça va te redemander de démarrer ton pc tu le fais, ais c'est pas fini :francais:

Tu revas ou tu as été pour mettre 7900GT et tout en bas "Active Pixel/Vertex units configuration tu mets custom" après tu coches "Allow ena......" tu fais customise, tu vas voir en suite un genre de tableau bizarre et sur le coté il y a des trucs de cocher et d'autre pas, tu coches tout ceux ou il y a écrit quelques choses en face.

Tu redémarres le pc après avoir fait appliquer, etc..

Tu tests sous 3DMark et tu croises les doigts :francais:

pour l'o/c de la carte 3D le but c'est de pas faire planter le pilote d'affichage et de pas avoire d'artefac?

Pour les artefac je me fis a ati tool mais c'est vraiment grave si j'en ai quelque un?

Il faut en avoir aucun, je fais tourner atitool 3 ou 4 heures moi pour être sur que je n'ai aucun artéfact.

+100 pts avec 3dm06 5827 j'ai debloqués les piplexes?

Par contre l'o/c ne tien plus aussi bien j'ai du descendre a 610/825

PS:BigDragon tu me parle de temperature pour l'o/c de la carte mais d'apres evrest en burn elle est a 70°c donc c'est la carte qui limite?

desolé de vous contredire

la 7900 gs a bien des pipelines desactivé et rivaturner permet de les reactiver sa c bon

par contre ils sont coupés physiquement (il y a un mod avec des pieces a dessouder on vas eviter)

donc meme si riva te montre qu'ils sont activés c'est juste pour le fun

fait un test avec et sans les pipelines activé et post le resultat (dsl pour toi je m'etait fais berner (par cette technique pas par charp hein lol) aussi t'inquiete pas par contre et j'ai tester il y a plusieur voltmod tres efficace pour aller jusqu'a 1.55 vcore)

(croyez moi a 730 gpu elle debite sec)

qui m'avais permis de passer a 730 1800 (la ram je c plus trop) sur la 7900 gs asus

pour se fameux vcore il n'y a besoin que de faire 3 contacts (pencilmod)

je t envoie une foto de ma 7900 gs la ou tu dois faire la modif (elle est hs g chercher par tout les moyens d'avoir plus de jus lol )

http://hiboox.com/lang-/image.php?img=jt1r7si4.jpg

j'ai bien lutter le pcb brille

vas falloir que tu zoom en haut a gauche tu verra 3 points un peu gris c la au dessus de 0515

Ps passer a 1.55 vas la faire chauffer bien comme il faut moi je l'avais watercoolé et c'etait le seul element de mon circuit)

renseigne toi plus tu a 3 mode different selon les contacts que tu fera (c'est quelque chose comme 0.5v 1.0v 2.0v en plus)

tient nous au courant :yes:

la 7900 gs a bien des pipelines desactivé et rivaturner permet de les reactiver sa c bon

par contre ils sont coupés physiquement (il y a un mod avec des pieces a dessouder on vas eviter)

fait un test avec et sans les pipelines activé et post le resultat (dsl pour toi je m'etait fais berner (par cette technique pas par charp hein lol) aussi t'inquiete pas par contre et j'ai tester il y a plusieur voltmod tres efficace pour aller jusqu'a 1.55 vcore)

qui m'avais permis de passer a 730 1800 (la ram je c plus trop) sur la 7900 gs asus

je t envoie une foto de ma 7900 gs la ou tu dois faire la modif (elle est hs g chercher par tout les moyens d'avoir plus de jus lol )

Faux :transpi:

Ils ne sont pas tous coupés, certain le sont d'autre pas. Certain sont juste désactivés, c'est pour ca que les 7900GS c'était la loterie a ce niveau là.

PS:BigDragon tu me parle de temperature pour l'o/c de la carte mais d'apres evrest en burn elle est a 70°c donc c'est la carte qui limite?

Test sous 3DMark05 avec et sans.

70° c'est pas grave, je fais 72°.

Faux :transpi:

Ils ne sont pas tous coupés, certain le sont d'autre pas. Certain sont juste désactivés, c'est pour ca que les 7900GS c'était la loterie a ce niveau là.

Test sous 3DMark05 avec et sans.

70° c'est pas grave, je fais 72°.

ok charp je n'etait pas au courant

Pour tester avec et sans c'etait uniquement pour le score .....

au fait avec le zalman 900 que j'ai acheté le vantilo a besoin d'une prise 3 broches et sur la 7900gs ya seulement une prise 2 broches donc j'ai branché le Zalman sur la CM je peut laisser comme sa ou il y a moyen de changer?

je pense que tu ferais mieux d'eviter une connection du zalman sur t'a cg (les voltages et tension ne seront pas equivalent a l'origine et pourraient poser des soucis)

Il tourne bien la ? verifie dans le bios de t'a carte mere qu'elle n'est pas en auto sinon sa pourrais etre embetant (du type tourne doucement alors que la cg est a 100 pourcent)

J'ai un petit boitier qui permet de regler la vitesse de rotation donc j'ajuste manuellement la vitesse en fonction de la t°c.

Mais la CG pourait gerer la vitesse automatiquement donc j'amerai bien le bidouiller pour le brancher sur ma 7900.

Et sinon vous pansez quil faut craquer pour la 8800gt ou attendre la nextgen qui elle poura faire tourner crysis a fond?

Sinon dans le bois j'ai enabled les controleur de vantilos chasis et j'ai bien branché mon zalman sur un emplacement chasis.

J'ai un petit boitier qui permet de regler la vitesse de rotation donc j'ajuste manuellement la vitesse en fonction de la t°c.

Mais la CG pourait gerer la vitesse automatiquement donc j'amerai bien le bidouiller pour le brancher sur ma 7900.

Et sinon vous pansez quil faut craquer pour la 8800gt ou attendre la nextgen qui elle poura faire tourner crysis a fond?

Sinon dans le bois j'ai enabled les controleur de vantilos chasis et j'ai bien branché mon zalman sur un emplacement chasis.

pour la 8800 gts a voir

moi j'ai la 8800 ultra et crysis

pour comparer j'ai modifié un fichier dans crysis sensé le faire passer en veryhight (sa marche a par les fonctionnalitées directx10 non accesible sous xp mais en cour de crackage)

et c'est tres fluide (attention moi c'est une version oc d'origine que j'ai poussé encore un peu en attendant le voltmod et d'avoir stabilisé mon cpu) mais elle est chere

maintenant les serie 9 vont arriver .... serons chere au debut elle aussi (y a fort a parier que les entrées de gamme seront moin puissante que le must des series 8 du moin au debut)

je laisserais le ventilo comme sa si c'est supportable maintenant si tu compte changer de carte (pour une serie 8 accessible desuite) modifie le connecteur du zalman en sachant qu'il risque de tourner moin vite et faire du mal a la 7900

et pour la ventilation?

j'ai orienté mon rad cpu pour que le flux d'aire aille ver l'alim mais ya un ventilo pas loin en extraction.

C'est bien ou faux tourner le flux d'aire du rad ver la carte 3d (et donc d'aspirer le flux d'air de l'alim)?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...