Aller au contenu

Soucis avec Carte mère et Processeur


Messages recommandés

Salut tout le monde ! :)

Je viens ici chercher de l'aide sur mes soucis de Hardware. Je m'explique.

Le 15 aout dernier, j'ai eu un gros soucis de matos ( je ne sais pas d'ou c'est venu ) mais toujours est-il que j'ai cramé une bonne partie de mon matos :

- Alim

- 2 Hdd

- Lecteur DVD ( à vérifier )

- Carte mère

Par chance, la carte graphique à tenue et le processeur aussi semble t-il. Enfin bon, je me suis fait remplacer la carte mère par LDLC mais ils m'en ont renvoyé une apparement deffectueuse car :

En la recevant et voyant que ça ne fonctionnait pas je suis allé tester le matos chez un pote et on en a déduit que mon cpu ne passait pas mais en le renvoyant à LDLC ils m'ont dit qu'avec 18h de test sur Prime le CPU avait tenu.

Là ça me saoule et je vais racheter une autre carte mère mais avant tout j'aimerai tester mon matos ( carte mère GA 965P-DS4 et Core 2 Duo E 6600 ) avec un inpactien Parisien si c'est possible ( bières fournies ) ? Ou alors, donnez moi la marche à suivre pour savoir exactement quelles pièces de mon PC foire ?

Merci beaucoup :francais:

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé toi meme de mettre le processeur sur une autre carte mère et de lancer un stress cpu avec prime 95??? Est ce bien avec ton proc que ldlc a fait le benchmark cpu prime 95 ???

Sinon par quoi à tu remplacer les composants qui avaient grillés (alim, dd, ram,) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on avait testé avec un pote mon processeur on avait pas réussis à booter dessus.

Alors, c'est vrai qu'on avait pas effacé le cmos avant d'essayer de booter mais on a tous les 2 remarqués que ça ne fonctionnait pas.

( a moins qu'on soit tous les 2 des bras cassés ... )

Si tu as monté ton proc sur une config qui tournait avec un autre proc et qu'elle ne boot plus une fois ton proc monté, ca doit venir de se coté, mais t'aurais du faire un clear cmos, mais par quoi tu a remplacé les composants grillés ??? c'est bien ton pc complet que tu as renvoyé a ldlc une fois que tu as constaté que ta nouvelle carte mère ne marchait pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté mon cpu sur une gigabyte p35-ds3 ( je crois ) qui avant le test tournait avec un E6550.

Et pour le cmos, je n'y ai pensé qu'après :( .

Au pire, j'irai chez un Chinois et je lui demanderai de tester ma mobo :-/ .

Ce que je comprends pas c'ess comment ldlc a pu faire tourner ton pc 18h sous prime et que chez toi il boot pas ... Donc soit il ont changé des composants de ta config pour le test, soit il mente mais c'ets bizzard car c'ets uen boutique reconnue comme sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me suis demandé, pour moi 2 possibilités :

- La carte mère qu'ils m'ont renvoyés ( reconditionnée ) est deffectueuse et on a foirés nos tests sur la cm de mon pote

ou

- Ils mentent sur les tests effectués

Je précise que chez moi quand je test c'est rien de plus que cg, ram, cpu, cm hors du boitier et allumé en bridgant les 2 broches power sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place j'essayerai de monter ma config avec ta nouvelle cm mais un autre proc... Histoire de voir si la cm fonctionne, et si elle marche, monte alors ton proc à toi mais remet bien les paramètres du bios par défaut et n'oublie pas de vérifier les fréquences du cpu de la ram tout çà, ainsi que les voltages bien sur. J'ai du mal à etre plus précis car je connais pas trop les paramètres de bios des cartes mères pour cpu intel, mais des fois çà ce joue à un rien moi avec mon amd le pc ne bootait pas après un o/c, et en fait c'étais du au coeficient hyper transport alors que j'avais pourtant baissé celui ci en fonction de la limite théorique de ma cm.

Sinon tu peut aussi essayer un petit test de ta ram avec memtest, tu laisse tourner 10pass histoire d'etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

hors boitier tu as quoi ? car j'ai une ds4 en 965 P...

donc hors boitier tu as quoi exactement ? des bips , pas de bips , affichage ou pas ?

perso moi je ferais cela ,

teste chez un pot hors boitier , tu branches bien les fils power led , hdd ,...ect...

tu mets une barette , 1 DD , ta carte garph et ton ecran ,et rien d'autre et la tu vois si deja tu as quelque chose ..

tu peux meme tester cela sans carte graph , pour voir si tu as des infos , niveau bip , démarrage ventilo cpu ...

si dans ce cas tu as nada , la tu peux commencer a te dire que c'est soit la carte soit le cpu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

teste chez un pot hors boitier , tu branches bien les fils power led , hdd ,...ect...

tu mets une barette , 1 DD , ta carte garph et ton ecran ,et rien d'autre et la tu vois si deja tu as quelque chose ..

tu peux meme tester cela sans carte graph , pour voir si tu as des infos , niveau bip , démarrage ventilo cpu ...

si dans ce cas tu as nada , la tu peux commencer a te dire que c'est soit la carte soit le cpu...

+1 dans ce genre de cas tout reprendre à la base, mais attention si c'est la ram qui est morte le pc pourrait ne pas émettre de bip et n'afficher aucune info sans que le cpu ou la cm soit en cause, donc je commencerais par un petit memtest tout de meme histoire d'etre sur que la ram est ok

Sinon bonne idée le montage hors boitier, j'ai déjà vu des cas ou une fois hors du boitier la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA ( testée : ok )

Carte graphique : Gigabyte7600GT fanless ( j'ai oublié la référence complètement imbitable )

Ventirad : Zalman CNPS9500AT

Alim : Fortron Greenpower 400 Watt (je crois ) neuve

C'est tout ce qui se trouve dans le pc quand je le teste hors du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA ( testée : ok )

Carte graphique : Gigabyte7600GT fanless ( j'ai oublié la référence complètement imbitable )

Ventirad : Zalman CNPS9500AT

Alim : Fortron Greenpower 400 Watt (je crois ) neuve

C'est tout ce qui se trouve dans le pc quand je le teste hors du boitier.

et le dd ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DD ne sont pas branchés.

Mais je n'arrive même pas à l'écran d'initialisation du Bios...

Y a absolument rien qui apparait à l'écran ??? A ce niveau t'es obligé d'avoir une autre config pour pouvoir testé les composants séparément, sinon tu trouvera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...