Aller au contenu

E6700 ou E6750 pour OC

LUDO69

Messages recommandés

Salut,

Je cherche à changer ma config et je me demande quel processeur prendre entre le E6700 (x10) et le E6750(x8), lequel des deux est le mieux pour l'OC ?

de plus j'aimerai savoir quels sont les différences entre le E6700 SL9ZF et le E6700 SL9S7 (voir site Intel : http://processorfinder.intel.com/List.aspx?ProcFam=2558 ).

Merci de vos réponses

Bon ok,

Je que j'ai du mal à concevoir c'est de devoir monter le FSB au delà de 333 Mhz pour obtenir le même résultat pour un E6750 alors qu'avec ce même FSB de 333Mhz (Fréquence nominale de bon nombre de carte ) on obtiens déjà avec un 6700 (10*333=3.33 Ghz ). J'entends bien que certaines cartes peuvent supporter des FSB de plus de 400 Mhz ... d'où l'intérêt supplémentaire de prendre un 6700.

Pour les température en air cooling ?? Si qqu'un à des infos même par rapport à un E6750

tu dit ça alors que tu as un 6750 :craint:

ba j'avais pas les moyen d'acheter un e6700 qui était à plus de 100 euros plus cher :francais:

des 6700 dépassent les 4 Ghz facilement :roll:

J'aimerais bien voir ca... Le terme "facilement" me choque !!! :transpi:

Je parle en air-cooling hein...

ba non j'ai laissé tombé il y a longtemps le terme "aircooling" pour un autre plus humide ;)

Et oui pour le FSB sauf qu'en plus un FSB plus haut offre généralement des perfs légèrement meilleures !

Pour ce qui est des températures, sachant que les E6700 sont basés sur la même révision que les E6600, je te donne une idée de mes résultats perso avec mon ancien système de réfroidissement :

E6600 @ 3.4 Ghz, 1.46V, 74°C en burn

E6750 @ 3.6 Ghz, 1.35V, 58°C en burn et seulement 48°C en burn avec mon nouveau ventirad !

Je pense que tu as ta réponse...

Et si tu ne me crois pas, cherches un test du E6750 tu verras ce que les testeurs professionnels en disent par rapport aux E6600 et E6700 ! :francais:

+1 E6750 :transpi:

Le mien est passé de 2.66ghz à 3.2ghz sans broncher, sans augmenter le vcore, enfin ils font presque tous ça :sucre:

Pareil pour moi, je suis à 3,2Ghz à vcore d'origine et avec un XP90C + ventillo 92mm en 5v (1800tr) et je suis à 48° max (core 1 ou 2) apres une bonne heure de crysis.

Je suis à 400x8 en ratio 1:1 (FSB de la carte mere à 1600Mhz et 800 pour la RAM)

:D

Moi avec le XP90 (pas le XP90C par contre :D ) je suis à 47°c en full après 6h d'orthos :francais:

Ah oue ???,c'est marrant, j'ai le model en cuivre qui est soit disant plus preformant..... mais bon pitetre que tu as un meilleur ventillo que moi , et pitetre que j'ai pas bien posé mon artic silver5 :transpi: .

Bah faut dire que mon boitier a un très bon flux d'air, sinon je sais pas.

• 3 mois après...

:up:

Bonjour à tous, tiens çà faisait très longtemps que je n'avais pas inscris de message sur le forum de PCInpact, non pas que je ne venais plus mais avec une nouvelle maison, c'est un peu plus dure de passer du temps devant le PC.

Enfin bref en revenant à cette histoire de proco, je pense que ce sont tous les 2 de bon s CPU et qu'ils ont chacun leurs avantages et inconvéniants. Moi qui ait un E6700 j'ensuis plutot satisfait pour l'instant il est @2.9Ghz sans rien y avoir touché à part monté le FSB et je compte bien le monté très haut, mais pensez à toujours faire de longue période de tests et d'essais avant de valider votre OC.

Pour mon cas je pense qu'avec une ASUS COMMANDO le E6700 pourra monté assez haut en fréquence sans touché au VCore, en gros je pense qu'à 3.2 c'est largement faisable.

Pour ce qui est de vos cas à vous tous pensez aussi que monter trop haut un CPU ne vaut peut être pas franchement le coup pour ce que vous allez y gagner.

La sagesse est une force dans l'âme.

Bonne journée à tous les inpactiens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...