Aller au contenu

Nombreuses questions sur ma config PCHC à 1200¤

chris2109

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite vos avis éclairés pour cette config pchc (media center, htpc). Mon budget est de 1200¤. Ce Pc sera raccordé à un écran LCD 32’’ HD ready (et éventuellement à un vidéoprojecteur en plus). L’utilisation sera mixte : home-cinema, jeux et montage photo (voire vidéo). J’aimerai un pc silencieux et qui ne surchauffe pas trop. Le problème est de rester dans le budget.

Ma configuration (au 30.12.2007)

- Boîtier : Silverstone GD01-MX – Black (184,50¤)

Choix arrêté (sauf si vous me proposez mieux pour moins cher )

- Alimentation : Seasonic S12-II 500W (97,90¤)

Est-elle meilleure que la Zalman 500 (93¤) ?

Le passage aux alim. modulaires justifie-t-il le surcoût d’une 20aine d’euros (Zalman 600 M (120¤), Seasonic M12 500 (116¤) ?

- Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R (107¤)

Est-elle compatible avec tous les autres composants choisis ?

S’adapte-t-elle bien au boîtier (connectiques possibles, infrarouge, lecteur de cartes,…) ?

Y a-t-il une meilleure CM adaptée à ma config ?

- Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 (168,65 ¤)

J’hésite avec le E6850 et le Q6600… mais qui sont plus chers (surcoût 70¤)

- Carte Graphique : Asus ATI Radeon HD3850- 512Mo GDDR3 (192,50¤)

J’aimerai bien passer sur la 3870 (219¤) ou la 8800 GT 256 (229¤) voire la 8800 GT 512

Pour faire baisser les prix, je passerai sur la 8600 GTS fanless

Quid du Silence ? de la Chaleur ?

Pensez-vous que les prix des cartes Nvidia vont prochainement baisser suite aux arrivées des radeon 3850 et 3870?

- Mémoire : Corsair TWIN2X 2048 6400 C5 XMS 2x1024 Mo DDR2 PC 6400 ( 5-5-5-12 ) (53,95¤)

Compatibilité avec la CM ?

Passage à 3 ou 4 Go est-il utile ?

Que veut dire CAS5 ? C’est quoi le DDR3 (intérêt, prix) ?

- Refroidissement : 2X Noctua NF-R8 -Ventilateur 8cm - 1800 RPM - < 17db (12,20¤ x 2 =24,40¤)

Est-ce vraiment utile d’acheter cela compte tenu de cette config ?

Feront-ils du bruit ? faut-il ajouter des fanmates ? de la pate thermique ?

Faut-il obligatoirement rajouter un ventirad (ex : Noctua U12P à 61,90¤) ?

- Disque dur : 2X Samsung 320 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours (73,20¤ X 2 = 146,40¤)

Y a-t-il mieux?

C’est quoi le montage « suspendu » ?

- Graveur DVD : Samsung SH-S202N OEM - Graveur DVD+-R 20X / IDE - LightScribe - Noir (30,30¤)

Mon idée initiale était d’ajouter un lecteur HD, mais cela ne passe pas dans mon budget (à moins d’un conseil miracle de votre part). Comme la guerre Blu-ray vs HD-DVD n’a pas encore délivré son verdict sur le vainqueur, j’étais parti sur un lecteur hybride (type LG GGC-H20L Combo Graveur DVD/Lecteur Blu-ray et HD DVD - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x LightScribe Serial ATA 199¤ ). Je pense que je vais rajouter un tel lecteur plus tard lorsque les prix auront baissés… (snif)

- Clavier / souris sans fil : ??????

Ce point me pose problème… Ce qui me plait est cher, ce qui est abordable semble de qualité insuffisante. Pour caricaturer mon problème, j’aimerai un kit clavier +souris sans fil qui ressemble à un dinovo edge et à une souris MX revolution MAIS le tout à moins de 50 ¤ !!! Si en plus, le récepteur pouvait être dans le boitier ce serait encore mieux (infrarouge ou bluetooth avec récepteur branché à l’intérieur du boitier ?)… Bref mission impossible !

Pour l’instant, voilà ce que j’ai vu…

* Kit clavier/souris sans fil

o Logitech Cordless Desktop EX 110 (32,80¤, utilisé pour le coût total))

o Logitech Cordless Desktop MX3200 (79,90¤)

* Clavier avec trackball (mais pas de souris livré avec… ce qui me manquera je pense)

o Perixx 704 (51¤+8¤ sur maison du numérique)

o RF RK-768 Vista MCE avec trackball optique (60¤+8¤ maison du numérique)

o Microsoft Remote Keyboard pour XP MCE - infrarouge (31,43¤)

o Trust Vista Remote Keyboard KB-2950 FR (52,39 ¤ sur materiel.net)

- Système d'exploitation : Windows vista home premium DVD (Microsoft) version OEM (103,00¤)

- Montage : e-network marseille Assemblage niveau 2 et installation système exploitation (65¤)

Tous les prix notés sont ceux du magasin E-network marseille, magasin dans lequel je fais monter le PC (intérêt : pas de frais de port, vendeurs paraissent compétents, inconvénient : pas forcément les meilleurs prix du net mais ça reste compétitif)

Coût total de la config présenté : 1206,40 ¤

Je dépasse donc déjà le budget de 1200¤. Toute amélioration se fera au détriment d’autre chose…

Questions générales :

1/ ai-je besoin d’une carte d’acquisition vidéo en prévision d’un achat de caméscope numérique (p-ê HD si possible)

2/ Il n’y a pas de carte tuner, quel intérêt sachant que j’ai la freebox HD ?

3/ pensez-vous que les prix vont baisser pendant les soldes ?

Désolé pour la longueur de ce post.

Merci d’avance pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter.

Christophe

t'as vu l'heure

bon je vais répondre et dodo

déjà config trop puissante pour un PC de salon

un e2140 sur une CM µATX 4 ports SataII avec une 2600XT fanless ferait aussi bien pour moins cher

et tu pourrais acheter un bon ampli 5.1 avec des bonnes enceintes avec l'économie ainsi que ton clavier di novo

donc alim moins cher aussi car une  Fortron greenpower 400 w silentieuse suffirait

pour les disques un 250 Go pour le systeme et les programmes et un 500 Go pour les données (même prix pour plus d'espace disque)

les deux en SataII 16 mo de cache (faire un recherche pour trouver les plus silentieux, à priori Samsung)

la Ram Corsair pas trop top donc Transcend PC 6400 2 go pour 54 euros

le graveur Samsung bof à remplacer par un Nec 7170S

si tu as des emplacements 80, alors des Noctuas silentieux c'est un trés bon choix

reste à trouver un petit ventirad silentieux

le tout ne devrais pas dépasser 800 euros sans le clavier souris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...