Aller au contenu

[CG] Profiter du décodage matériel [Radeon HD 2600 XT]


Messages recommandés

Bonjour, après maintes recherches et essais foireux avec codecs, filtres et logiciels, je mets un topic pour que ceux qui y arrivent me donne LA solution.

J'aimerais regarder des vidéos de résolution 720p, plus rarement 1080p. Le problème est que mon processeur n'en est pas capable, mais la carte graphique est censée pouvoir le faire. Le problème c'est que je ne sais pas quel logiciel utiliser pour faire ça proprement, surtout avec du x264 dans un mkv. Comment faites-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas décodage matériel pour le mkv ou le x264.

Donc si ton processeur est vraiment trop faible, il n'y a pas de solution...

C'est ce que je me demandais... :francais:

Le décodage HARd n'est valable que pour un BLuray ou HDdvd lu dans un powerdvd HD ...

A partir du moment où tu es obligé de télécharger un codec, c'est que c'est pas hard, mais soft donc c'est ton processeur qui boss.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le GPU est censé prendre en charge le H264, et le mkv n'est qu'un conteneur, donc n'y a-t-il pas moyen de contourner le problème pour obtenir cette fameuse accélération ? (tout en sachant bien que le H264 n'est pas du x264, j'ai lu que il y avait des similitudes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Media player classic en lui disant de prendre les décodages en charge via directx utilise le GPU ... en tout cas chez moi c'est le cas sur toutes les vidéos (divx, xvid, wmv, mpeg, ...)

Tu peux me dire comment tu fais ca ? :chinois:

Voilà : 8qvoon3h.png

Merci ! :incline:

Pas de changement chez moi :(

Mes codec divx se lancent toujours....

En même temps c'est pas un divx qui va fatiguer mon pross :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste installé les derniers codecs ... (j'aime pas les packs)

J'ai aussi les codecs qui se lancent (genre l'icone divx dans la barre des taches) ... mais le CPU reste à 0-1%, alors que le GPU monte entre 6 et 15% d'utilisation ... alors je sais pas trop comment se fait le décodage exactement mais bon j'ai remarqué que contrairement à mon ancienne X800, le CPU était moins sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a certaines options à activer via des filtres/codec qui le permettraient.les ffdshow et compagnie n'utilisent que le processeur tout comme VLC tout simplement parce que l'implémentation des fonctions par rapport à l'accélération matérielle demandent des sousous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a certaines options à activer via des filtres/codec qui le permettraient.les ffdshow et compagnie n'utilisent que le processeur tout comme VLC tout simplement parce que l'implémentation des fonctions par rapport à l'accélération matérielle demandent des sousous.

je vois, en effet formats propriétaires etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
VLC ne prend hélas pas en charge l'accélération matérielle, du coup tout est fait par mon processeur qui est trop lent pour suivre.

J'ai déjà essayé plusieurs codec pack, mais pas réussi à obtenir cette accélération matérielle.

si si , vlc peu prendre en charge l'accélération matériel, va dans paramètre, préférences, vidéo, modules de sortie, cocher "options avancées", puis sélectionne ton module de sortie .....

si tu utilise open GL, effectivement le processeur sera sollicité, sinon utilise sortie video driectx, pour moi ca a resolue le probleme de saccade pour une lecture de dvd, pour du divx classique j'ai pas de souci avec un pross sempron 2800+, mais pour un divx hd le pauvre il plafonne a 100%.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...