yodafroman Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Bonjour, après maintes recherches et essais foireux avec codecs, filtres et logiciels, je mets un topic pour que ceux qui y arrivent me donne LA solution. J'aimerais regarder des vidéos de résolution 720p, plus rarement 1080p. Le problème est que mon processeur n'en est pas capable, mais la carte graphique est censée pouvoir le faire. Le problème c'est que je ne sais pas quel logiciel utiliser pour faire ça proprement, surtout avec du x264 dans un mkv. Comment faites-vous ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
taisnej Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Salut, ca dépend de ta source HD aussi... sinon tu as powerdvd HD Et tu l'affiche sur quoi ? FAut que ton écran soit compatible HD aussi, sinon ca set à quetchi.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yodafroman Posted January 3, 2008 Author Share Posted January 3, 2008 Le problème n'est pas au niveau de l'écran, c'est juste que lors de la lecture ça saccade, et donc c'est très désagréable à visualiser. Je lis surtout des mkv contenant du x264, et PowerDVD n'est pas compatible avec le mkv. Link to comment Share on other sites More sharing options...
taisnej Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Tu as essayé de télécharger un codec pack mkv HD ? Sinon essais avec VLC ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yodafroman Posted January 3, 2008 Author Share Posted January 3, 2008 VLC ne prend hélas pas en charge l'accélération matérielle, du coup tout est fait par mon processeur qui est trop lent pour suivre. J'ai déjà essayé plusieurs codec pack, mais pas réussi à obtenir cette accélération matérielle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mopral Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 De toute façon il n'y a pas décodage matériel pour le mkv ou le x264. Donc si ton processeur est vraiment trop faible, il n'y a pas de solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
taisnej Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 De toute façon il n'y a pas décodage matériel pour le mkv ou le x264.Donc si ton processeur est vraiment trop faible, il n'y a pas de solution... C'est ce que je me demandais... Le décodage HARd n'est valable que pour un BLuray ou HDdvd lu dans un powerdvd HD ... A partir du moment où tu es obligé de télécharger un codec, c'est que c'est pas hard, mais soft donc c'est ton processeur qui boss.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
toTOW Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Media player classic en lui disant de prendre les décodages en charge via directx utilise le GPU ... en tout cas chez moi c'est le cas sur toutes les vidéos (divx, xvid, wmv, mpeg, ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mopral Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Media player classic en lui disant de prendre les décodages en charge via directx utilise le GPU ... en tout cas chez moi c'est le cas sur toutes les vidéos (divx, xvid, wmv, mpeg, ...) Tu pourrais essayer avec du mkv pour voir...??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
taisnej Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Media player classic en lui disant de prendre les décodages en charge via directx utilise le GPU ... en tout cas chez moi c'est le cas sur toutes les vidéos (divx, xvid, wmv, mpeg, ...) Tu peux me dire comment tu fais ca ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yodafroman Posted January 3, 2008 Author Share Posted January 3, 2008 Le truc c'est que le GPU est censé prendre en charge le H264, et le mkv n'est qu'un conteneur, donc n'y a-t-il pas moyen de contourner le problème pour obtenir cette fameuse accélération ? (tout en sachant bien que le H264 n'est pas du x264, j'ai lu que il y avait des similitudes). Link to comment Share on other sites More sharing options...
toTOW Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Media player classic en lui disant de prendre les décodages en charge via directx utilise le GPU ... en tout cas chez moi c'est le cas sur toutes les vidéos (divx, xvid, wmv, mpeg, ...) Tu peux me dire comment tu fais ca ? Voilà : Link to comment Share on other sites More sharing options...
taisnej Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Media player classic en lui disant de prendre les décodages en charge via directx utilise le GPU ... en tout cas chez moi c'est le cas sur toutes les vidéos (divx, xvid, wmv, mpeg, ...) Tu peux me dire comment tu fais ca ? Voilà : Merci ! Pas de changement chez moi :( Mes codec divx se lancent toujours.... En même temps c'est pas un divx qui va fatiguer mon pross Link to comment Share on other sites More sharing options...
yodafroman Posted January 4, 2008 Author Share Posted January 4, 2008 Moi non plus aucun changement même pour les divx : s tu as quoi sinon comme filtres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
toTOW Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 J'ai juste installé les derniers codecs ... (j'aime pas les packs) J'ai aussi les codecs qui se lancent (genre l'icone divx dans la barre des taches) ... mais le CPU reste à 0-1%, alors que le GPU monte entre 6 et 15% d'utilisation ... alors je sais pas trop comment se fait le décodage exactement mais bon j'ai remarqué que contrairement à mon ancienne X800, le CPU était moins sollicité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malsa Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 je ne m'étais jamais posé cette question tiens, enfin pour du divx l'intérêt est faible mais je ne vois pas pourquoi tes mkv ne sont pas décodés par le gpu si les video sont bien encodées en H264 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yodafroman Posted January 4, 2008 Author Share Posted January 4, 2008 Parce qu'il y a certaines options à activer via des filtres/codec qui le permettraient.les ffdshow et compagnie n'utilisent que le processeur tout comme VLC tout simplement parce que l'implémentation des fonctions par rapport à l'accélération matérielle demandent des sousous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malsa Posted January 8, 2008 Share Posted January 8, 2008 Parce qu'il y a certaines options à activer via des filtres/codec qui le permettraient.les ffdshow et compagnie n'utilisent que le processeur tout comme VLC tout simplement parce que l'implémentation des fonctions par rapport à l'accélération matérielle demandent des sousous. je vois, en effet formats propriétaires etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mk2power Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 VLC ne prend hélas pas en charge l'accélération matérielle, du coup tout est fait par mon processeur qui est trop lent pour suivre.J'ai déjà essayé plusieurs codec pack, mais pas réussi à obtenir cette accélération matérielle. si si , vlc peu prendre en charge l'accélération matériel, va dans paramètre, préférences, vidéo, modules de sortie, cocher "options avancées", puis sélectionne ton module de sortie ..... si tu utilise open GL, effectivement le processeur sera sollicité, sinon utilise sortie video driectx, pour moi ca a resolue le probleme de saccade pour une lecture de dvd, pour du divx classique j'ai pas de souci avec un pross sempron 2800+, mais pour un divx hd le pauvre il plafonne a 100%..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.