G33K Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour Alors j'ai quelques petite question :) Je vient de recuperer un Compaq SR1639 apparament c'est celui ci >> Klik << Quand je l'ai recup le boitier etaient HS ^^ Plus de facade plus de parois mais apparament il marche,le seul ik c'est qu"il n'y a pas de disque dur avec et j'aimerais en acheté un nouveau mais je ne sait pas quelle connecteur prendre "IDE OU SATA" car la carte posede les 2 type de connecteur mais bon j'ai peur que si j'achette un DD Sata la carte ne le reconaise pas... C'est un chipset Intel i910E apparament... Specification de la carte mere : >> Klik << Merci d'avance car sur se cout la je suit pas sur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estopal Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Tu prends un hd de ta config et tu le mets dedans pour test :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 apparement c'est une CM récente en Socket 775 donc un Sata ça serait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 probablement que c'est du SATA I, mais si je me trompe pas le SATA II est compatible sata I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Okay Merci de vos reponses je vais tester mon DD 500Go sata2 dessus demain :) je vous tien au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 La carte mère ne supporte que le SATA I, il faudra donc mettre un jumper sur ton 500Go pour qu'il se "bride" en SATA I. Si tu achètes un nouveau disque dur et que c'est aussi un SATA II, le jumper est livré avec pour le mettre en SATA I. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Okay merci de vos reponse je vient d'appeler un amie a qui j'avais donner un DD 20Go en IDEje vais le recuperer temporerement pour vois si sa marche :) :) Je suit un peu feneant de debrancher mon DD 500Go ^^ Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Alors petite question encore :) Il y a 8 Mois j'ai vendu mon ancien Pc a un ami avec win xp Oem a l'interieur que j'avais activer chez moi.Le truk se que mon pote na pas le net...Il ne doit que le prendre d'ici 2-3mois. Donc j'aimerai savoir si je peut prendre la clé et le cd d'instalation de celui ci pour instaler win xp sur le pc que j'ai recup "voir post precedent".... J'ai aussi win np oem par rapport a ma nouvel configuration mais bon comme c'est Oem je sait si sa marche Enfaite sa me fait chier un peu d'acheter win xp en Oem ^^ Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Ton Compaq n'est pas livré avec un XP OEM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Ben c'est un compaq de récup ^^ il ny avait mm pas DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Oui, mais s'il y a une étiquette collée dessus avec le numéro de série de Windows XP, tu peux l'utiliser légalement. S'il n'y en a pas, tu vas devoir acheter un XP OEM pour rester dans la légalité, ou alors, passer au libre pour éviter la dépense, tout dépend de ce que tu vas faire de cette machine, pour jouer, Linux, c'est pas le top je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bhen enfaite c'est pour ma petite soeur donc un peu pour jouer (initiation Cs)^^ Bhen le numero de serie sur le boitier a etait araché...( malin celui qu'il me la donner )^^ Okay merci de ton aide je pense que en attendant je vais mettre ma version dessus pendant 30 jours et essayer de m'acheter une version Oem d'ici la :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bon, c'est peut-être pas tout à fait légal ce que je vais te dire, mais si le numéro a été arraché, tu es en droit d'installer un XP OEM gratuitement, vu que la licence doit suivre la machine et que c'est le gars qui te l'a vendu qui est en faute. Je serais toi, je tenterais le coup avec Compaq directement, tu leur envois un mail disant que le disque de la machine est foutu, que tu as acheté un autre et que tu ne sais plus le réinstaller parce que la licence est illisible ou habimée ou arrachée par ta petite soeur de 5 ans. Il demanderont le numéro de série de la machine et vu que tout est légal pour ce PC, ils devraient t'envoyer une nouvelle licence OEM avec CD, dans le pire des cas tu payeras les FDP. Ca ne coûte rien d'essayer, ça vaut le coup je pense et finalement, je me demande si c'est bien illégal de procéder comme ça, après tout, la machine est livrée avec XP, alors pourquoi ne pas réclamer ce qui t'es dû ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Alors j'ai recuperer le petit DD que j'avais chez un amie je le branche demarre le pc et la il me dit : WINDOWS n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus Normal vue que que le DD est un DD de stockage donc sans Os dessus :) Conclusion:Acheter un bon DD 80Go Ide a 40e et instaler Xp dessus :) :) C'est sa la bonne solution ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 La carte mère ne supporte que le SATA I, il faudra donc mettre un jumper sur ton 500Go pour qu'il se "bride" en SATA I.Si tu achètes un nouveau disque dur et que c'est aussi un SATA II, le jumper est livré avec pour le mettre en SATA I. JE viens de tester mon Seagate 7200.10 320go sur ma Asrock s478 en sataI. Pas besoin de mettre le jumper, tout marche nickel En revanche pas de hotplug :/ Je me demande à quoi sert ce petit jumper maintenant surtout que mes résultats HD tach sont cohérents, pas de perte de perf... Bon, c'est peut-être pas tout à fait légal ce que je vais te dire, mais si le numéro a été arraché, tu es en droit d'installer un XP OEM gratuitement, vu que la licence doit suivre la machine et que c'est le gars qui te l'a vendu qui est en faute.Je serais toi, je tenterais le coup avec Compaq directement, tu leur envois un mail disant que le disque de la machine est foutu, que tu as acheté un autre et que tu ne sais plus le réinstaller parce que la licence est illisible ou habimée ou arrachée par ta petite soeur de 5 ans. Il demanderont le numéro de série de la machine et vu que tout est légal pour ce PC, ils devraient t'envoyer une nouvelle licence OEM avec CD, dans le pire des cas tu payeras les FDP. Ca ne coûte rien d'essayer, ça vaut le coup je pense et finalement, je me demande si c'est bien illégal de procéder comme ça, après tout, la machine est livrée avec XP, alors pourquoi ne pas réclamer ce qui t'es dû ? +1 Personnellement j'opterais pour du sata, 1 pour l'évolutivité, 2 parce que maintenant que j'y ai goutté je préfère largement aux nappes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Effectivement un Sata sera meilleur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bon, c'est peut-être pas tout à fait légal ce que je vais te dire, mais si le numéro a été arraché, tu es en droit d'installer un XP OEM gratuitement, vu que la licence doit suivre la machine et que c'est le gars qui te l'a vendu qui est en faute.Je serais toi, je tenterais le coup avec Compaq directement, tu leur envois un mail disant que le disque de la machine est foutu, que tu as acheté un autre et que tu ne sais plus le réinstaller parce que la licence est illisible ou habimée ou arrachée par ta petite soeur de 5 ans. Il demanderont le numéro de série de la machine et vu que tout est légal pour ce PC, ils devraient t'envoyer une nouvelle licence OEM avec CD, dans le pire des cas tu payeras les FDP. Ca ne coûte rien d'essayer, ça vaut le coup je pense et finalement, je me demande si c'est bien illégal de procéder comme ça, après tout, la machine est livrée avec XP, alors pourquoi ne pas réclamer ce qui t'es dû ? en effet ça ne coute rien, reste à voir si c'était XP d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 @malsa Ce jumper ne sert que pour certains contrôleur, c'est vrai que dans la plupart des cas, ça fonctionne directement. C'est simplement pour un soucis de compatibilité avec tout le matériel. Pour les performances, ça ne m'étonne pas, c'est encore une fois du marketting à la con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Coucou ^^ Demain je vais chercher le DD et j'airais voulu savoir si le faite que se soit un Pc de marque CompaQ au depart va changer quelquechose a mon instalation ??? Normalement non vue que c'est un nouveau DD.....Mais bon je suit pas sur... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Aucun soucis, le DD sera reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Okay merci de ta reponse :) :) Je cherche le DD demain enfaite car je me suit lever trop tard puis j'ai la fleme de sortir ^^ (pauvre petite soeur qui attends son pc) ^^ Bref ^^ Bye et merci je vous tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonsoir :) Alors voila j'ai acheter un HDD 80Go en Sata :) Instaler xp et tout marche sans probleme :) :) La configuration exact est: P4 519 3.06ghz Msi MS-7174 1Go DDR2 533MHz Nvidia 6200 256Mo Ya des gens qui jettent vraiment nomporte quoi.... Enfin voila quoi le pc suffit pour ma petite soeur pe etre un Upgrade de la Carte Graphique par la suite :) Merci a toute les personne qui m'ont conseiller etc... :) :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.