Aller au contenu

Achat d'un PC portable, budget max 1500¤

Polish

Messages recommandés

Bonjour a tous , je m'adresse donc a vous pour vous demandez des conseils sur un achat de PC portable .

Je recherche essentiellement un PC , qui puisse se connecté facilement a internet se qui me parait logique de nos jours .

Ainsi qu'une config qui puisse tourné casiment en very high sur crysis (peut-être pas possible avec mon budget ).

Pour le HDD je ne recherche pas de grande capacité puisque j'ai un HDD externe de 500Go .

Je me posais aussi quelque question concernant les nouveaux proco de chez intel , y aura t-il rapidement des versions quadcores (mais cela est sans encore trop useless )pour portables qui vont sortir .

Pour le chipset graphique , est ce que la 8700 M GT fais partis des G92 ? cela vaut-il le coup d'attendre un peu la venu des 8800M ?

Pour le SLI je ne cherche pas a en avoir sachant que c'est omplètement useless sur un écran de cette taille .

Le but principal de mon PC est de jouer , et regardé beaucoup de film en HD si possible (je dit bien si possible car si pour le prix ce n'est pas possible ce n'est pas grave ) ,ainsi que de la bureautique .

Et pour finir mon budget s'établie entre 1400¤ et 1600¤ .

Merci d'avance . :sms:

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler de quad core pour le moment, mais là nous parlons de portables ... ;)

La 8800 apporterait pas mal de gain de perfs, d'après ce que j'ai pu lire ici et là.

Mais il faut bien garder à l'esprit que ce type de config n'a plus rien de portable, et reste bien moins puissant qu'un fixe. Es-tu donc sûr de ton choix ?

D'autant plus que cette configuration tiendra au maximum 2-3 ans pour les jeux récents avec de telles exigeances.

Pour résumer, je te déconseille carrément un portable :transpi:

Bonjour et merci pour ta réponse .

Pour le quad c'était juste histoire de savoir ou sa en étant niveau portables . donc merci .

Sinon se serait vraiment très agréable de voir des portables assez rapidement avec les nouvelles 8800 ( en G92 je veux dire ).

Pour le fait que rendu a ce niveau on obtient plutôt un mastodonte niveau poid et que l'on se demande si c'est encore un portable , ce n'est pas grave car mon but premier dans cette achat n'est pas d'avoir un PC Ultra portables . je le changerais juste de place toutes les semaines et non tous les jours . Sachant qu'il va resté sur mon bureau 5 jours de la semaine je ne désire pas en faire n'importe ou , c'est en faites pour le posez sur un bureau a chaque fois que je l'utiliserais .

La config sera dépassé d'ici deux niveau jeux , ce n'est pas grave pour le moment car d'ici deux ans je me rachèterais un fixe , j'en est déjà un mais il n'est pas dans l'apartement dans lequel je suis la semaine ,il est dans un autre et sert a d'autre personne .

Je pensais aussi a un telle achat car cela devient assez compliqué avec le nombre de dossier que j'ai a traité je suis sans arrèt sur le portables d'un collègues. par conséquent avoir mon propre portables serait plus avantageux .

En résumé je repose ma question quelle conseil me donnerait tu ? :transpi:

Ce serait bien d'attendre les 8800, mais je ne sais pas si cela rentrera dans ton budget.

Niveau config en attendant, je te suggère :

- Core 2 Duo T7300 ou plus

- 2Go RAM

- Ecran 15"4 ou 17" (à priori, ce sera plutôt un 17" pour ce type de config)

- Carte graphique GeForce 8600GT ou plus, en ancienne gamme 7900GS ou plus. Chez ATI, HD2600 éventuellement.

- Disque dur 5400tpm, 7200tpm si possible.

- Marques : probablement Dell, Asus ou Toshiba, HP éventuellement. Evite Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens.

Ok .

:transpi:

Mais pour la carte graphique j'esperais prendre une 8700M GT car je pense que c'est actuellement la meilleure .

Pour le proco j'espère qu'au minimum un T7500 rentrerais , et si possible un T7700 .

Pour le disque dur je ne sais pas vraiment .

Sinon je serais plus toshiba . :chinois:

Bon, alors à priori ton voeu est quasi exaucé :

Toshiba Satellite X200 213

Mais attention, disque dur à 4200tpm à changer.

Sinon, tu as le même avec 2x160Go à 5400tpm, mais il coûte 1620 euros, premier prix :

Toshiba Satellite X200 21E

Chez Dell, ce sera peut-être moins cher.

Je ne connais pas d'autres portables avec une 8700GT, à part chez Alienware (mais ils sont souvent bien plus chers). Après, ce sera une 8600GT.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...