Aller au contenu

[Socket 478]Ventirad compatible proc P4V8-MX

vikiz

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci.

J'ai essayé de poster dans la rubrique la plus adéquate, même si je ne fais pas d'overclocking.

J'ai un problème, après que ma RAM ait brulée, détruisant ma carte mère, j'ai dû en changer, en trouver une alliant l'AGP et le socket 478, ne voulant pas changer mon processeur. C'est ainsi que j'ai opté pour une P4V8-MX , le problème, c'est que le slot du socket est extrêment étroit, du fait de plusieurs radiateurs intégrés à la carte mère et de résistances mal placées. J'ai de ce fait dû mettre un radiateur moins gros, et un ventilateur également plus petit, et le problème, c'est que ça ne refroidit pas assez, loin de là, au bout de 20heures: 77C° au lieu de 48 - 50 en full. Il est impossible de baisser les fréquences du processeur, cela semble verouillé (Intel P4 PRescott 3.2 ghz)..

Voici une image de la carte mère pour vous faire une idée:

http://img244.imageshack us/my.php?image=s...adiateurlv2.jpg

Jusqu'à présent, je faisais un sleep puis wake up et le processeur ne se bridait plus..cependant je sens que ça commence à ne plus super bien fonctionner, et ce n'est de toute façon pas bon pour lui..Ainsi j'aurais voulu savoir si quelqu'un ayant eu la même carte mère aurait pu m'orienter vers un ventirad qui lui convient, ou si un érudit pouvait m'aider dans le choix, j'ai pris les mesures qui sont sur l'image. (La profondeur n'a pas d'importance, mon alim' est en dehors du PC.)

S'il vous plait! : p

Merci si vous êtes arrivés jusque-là, de m'avoir lu, et merci d'avance.

Salut, évites imageshack sur ce forum, ils nous ont blacklisté :zarb:

Sinon un 7000B Cu, une référence dans le domaine, devrait passer sans soucis :mdr2:

En regardant attentivement ta CM, je vois que j'ai à peut prêt autant de place que toi et le 7000B passe (il est bien pensé pour cela d'ailleurs)

sinon le merdique radbox :mdr2:

Sinon le XP90C, va pitetre passer..... (je dis ca car j'en ai un, et je le vends... :transpi: )

Je me renseigne sur ce model.... meme que il me semble que j'ai la meme carte mere que toi dans mon htpc.... je regarde ca ce soir je te t'informe de la compatibilité du XP90C.

Apres libre à toi de choisir.

Edit :

Arf, pas facile à voir..... mais je doute que ca passe sur ta carte. Je sais que le XP90C passait sur une P4C800 (à 2mm pres du radiateur chipset).

Merci à tous pour votre aide! Je te l'aurais volontier pris Gégé, néanmoins je te remercie pour ta franchise.

Je crois que je vais m'orienter vers le Compatibility between CNPS7000B je pense, si personne n'y voit un problème! : p

Merci bien ! : )

Merci à tous pour votre aide! Je te l'aurais volontier pris Gégé, néanmoins je te remercie pour ta franchise.

Je crois que je vais m'orienter vers le Compatibility between CNPS7000B je pense, si personne n'y voit un problème! : p

Merci bien ! : )

Sinon chez Zalman, si ton boitier est assez large, le 9500 est pas mal, il presente l'avantage d'etre assez haut sur pattes, evitant de tomber sur le rad du chipset.

le 9500 est bien plus cher que le 7000B il me semble :/

pour le XP90C il est plutôt bien pensé, vérifie GégéPilote mais c'est possible que ca rentre...

au pire essaie de donner quelques côtes vikiz

c'est sur, c'est pas tout à fait le meme tarif, mais le 9500 est plus haut percher et doit presenter moins de risque à etre bloqué par le rad de chipset.

le 9500 est bien plus cher que le 7000B il me semble :/

pour le XP90C il est plutôt bien pensé, vérifie GégéPilote mais c'est possible que ca rentre...

au pire essaie de donner quelques côtes vikiz

Faudrait que je regarde de plus pres, mais je pense que finalement le XP90C rentre à la condition de mettre les pipes du coté des connecteurs arriere de la carte mere.

Pour en etre vraiment sure, il faut que je démonte mon HTPC afin de prendre des mesures et confirmer si oui ou non le XP90C rentre.

Je donnerai l'info demain soir, si certaine personnes possèdent aussi cette meme carte mere. :ouioui:

Merci pour vos réponses! : )

Voici pour les cotes et l'exposition du problème: yqxmjcyv.jpg

Vous pouvez voir, la profondeur n'a aucune importance je dois disposer d'environ 20 à 25 centimètres de libres, les cotes sont de 9.5cm et 8 cm comme marqué sur le screen. Je pense m'orienter vers un Zalman CNPS7000B ( http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...7000B_AlCu.html ).

Merci bien : )

Bon pour le XP90C , ca passe pas.

Voici mon ancienne carte mere :

1091868576.jpg

P4C800 E delux ASUS.

On voit bien que la distance entre le rad chipset et le socket est plus importante que sur la P4V8 MX.

Et comme le XP90C passe tout juste sur la P4C800...... donc ca passe pas sur l'autre.

Sinon il faut orienter les pipes vers le haut, mais ca sera pas possible à cause des condos.

Sinon, pas possible d'orienter les pipes vers l'arriere ou vers l'avant (coté RAM) à cause du systeme de fixation du XP90C (pas possible de tourner les fixation de 90°)

Voili voilou. :D

J'ai peur que le 7000 touche...

Pas tant les condo mais la RAM ou le rad de chipset...

pas de soucis t'inquiète, je me suis dit la même chose quand j'ai reçu mon 7000B mais finalement il y a un demi centimètre de marge. Etdans le pire des cas vu que le 7000b est composé d'ailettes il s'insèrera dans le rad chipset :D

pas de soucis t'inquiète, je me suis dit la même chose quand j'ai reçu mon 7000B mais finalement il y a un demi centimètre de marge. Etdans le pire des cas vu que le 7000b est composé d'ailettes il s'insèrera dans le rad chipset :cartonrouge:

Oki Malsa, merci à tous, pour vos réponses, je commanderai ce ventilateur dès demain, je vous tiendrai au courant.

pas de soucis t'inquiète, je me suis dit la même chose quand j'ai reçu mon 7000B mais finalement il y a un demi centimètre de marge. Etdans le pire des cas vu que le 7000b est composé d'ailettes il s'insèrera dans le rad chipset :transpi:

Oki Malsa, merci à tous, pour vos réponses, je commanderai ce ventilateur dès demain, je vous tiendrai au courant.

sinon tu as deux barrettes de rams ? car il sera juste à ce niveau la aussi, à priori ce sera comme sur ma µATX, ca passera à ras de la barrette :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...