Aller au contenu

Choix d'une config

compagnol

Messages recommandés

Hello,

je voudrais m'acheter un nouveau pc en pièces détachées mais je ne sais pas si les pièces sont de bonne qualitée et sont compatibles entre-elles.

Config:

-NZXT Boîtier PC Apollo noir

-OCZ Alimentation PC StealthXStream - 500 W

-INTEL Core 2 Duo E6750 - 2,66 GHz, Cache L2 4 Mo Socket 775 (version boîte)

-GIGABYTE GA-P35-DS3R - Socket LGA775

-OCZ Mémoire PC Gold GX XTC Dual Channel 2 x 1 Go DDR2 PC2-6400 800 MHz (OCZ2G8002GK)

-WESTERN DIGITAL Caviar SE16 - 250Go - 7200RPM - 16 Mo 250 Go SATA 2 (version bulk)

-TWINTECH GeForce 8800 GT 512 Mo PCI Express

-Samsung Graveur interne DVD±RW 20x SH-S203D

-SHARKOON Lecteur de cartes "30 en 1" Media Reader II USB 2.0

-DAEWOO Ecran TFT 19\" wide Sensy LCD19KAL-W

-Logitech Clavier G15 Gaming Keyboard

-MICROSOFT Windows XP Home avec SP2

Voilà, si qqun pouvait m'aider svp.

Merci

J'ai un budget de 1150¤ tout compris (sans enceintes et souris) pour une utilisation principalement axée sur les nouveau jeux (CoD4,...)

Pour - l'alim en 500W il n'y a ni Antec ni Corsair sur le site. Est-ce que 430/450 ou 480 W c'est assez ?

- la mémoire il ne vendent ni de GSkill ni de Crucial ...

- le disque dur ils vendent le SEAGATE Barracuda 7200.10 - 250 Go - 7200 RPM - 16 Mo - SATA-II (version bulk)

Ok ..... je viens de lire quelques articles sur pixmania en cherchant sur google je préfère me rabattre sur ma première configuration faite sur matériel.net mais que j'ai abandonné a cause du point de retrait trop éloigné. Vous en pensez quoi de cette config ?

- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

- Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750

- Mémoire RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

- Carte graphique : Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo

- Carte mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0

- Boîtier : Advance Turboost ou NZXT Apollo (mais un peu trop cher)

- Alimentation : Corsair VX 550W

(est-ce que 550W c'est trop ?)

- Graveur DVD : Nec AD-7170S - OEM

- Ecran : Asus VW192S

C'est déjà un peu mieux.

La carte mère, surtout pas de P35C, P35 tout seul c'est mieux, la DDR3 est inutil.

Pour la mémoire prend de la HK si tu veux faire un peu d'o/c

En alim la corsair est très bien et si tu veux réduire un peu le budget prend une Antec Earthwatt 500W, une version 430W pourait suffire mais trop juste pour l'avenir.

Et pour l'écran va faire un tour du coté de "Les Numériques" dans leur comparatif d'écrans.

Ok j'ai changé la carte mère et l'alim (contre la Antec Earthwatt 500W) par contre je ne compte pas me lancer dans l'o/c donc je garde la mémoire PK.

Pour l'OS je ne sais pas lequel choisir entre Vista basic ou premium et XP home edition.

J'ai lu que Vista était pas au top ... mais est-ce vraiment gênant ?

J'ai eu une expérience très limité de Vista à cause de sa compatibilité à chaque fois que je voulais installer quelques chose ce n'était pas compatible... Mais ce n'est qu'une expérience personelle, et certaines personnes m'on dit que ça allait et d'autres que non, mais je pense que pour une utilisation complètement basique tu n'auras pas de problème mais si tu touche un peu à tout à mon avis XP est la meilleur solution aujourd'hui.

www.pixmania.be

j'espère pour toi qu'il sont plus sérieux qu'en france car sinon bonjour la nouvelle année :yes:

J'suis à plus de 10 commandes sur le site depuis 2005, et j'ai jamais eu de blème

oui parceque tu achètes surement des trucs à la mode qui viennent de sortir et pour lesquelles ils sont approvisionnés :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...