MiniSach Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 salut j'explique. Msn bugait, alors j'ai fait redémarer. Pendant le moment où il s'éteind, je retire un cable qui relait un appareil photo. Et juste après il n'a pas redémarrer, s'est bloqué sur l'écran blanc (la pomme n'est pas encore apparu) et il s'est mis à faire des pib et un voyant s'est mis à clignoté... Et depuis impossible de le démarrer, il fait la même chose à chaque fois.. Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Hello débranche ton Mac quelques secondes avant de tout rebrancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniSach Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 j'étais sur la batterie donc branché à rien.. J'viens de retest de le démarrer, mais toujours la même chose, il commence à s'allumer, et 2sec apres se bloque sur cet écran blanc, ça bip et le voyant de veille clignote.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Modèle : Révision : OS : RAM d'origine, upgrade : Nombres de bips : Fréquence des bips : Ce qui est affiché à l'écran là où il se bloque : Bruits suspect en provenance d'un ventillateur, disque dur : Présence d'une diode, couleurs, clignottement, position : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniSach Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Ah oui pardon j'ai oublié de précisé: Modèle : MacBook (il a deux jours) Révision : OS : OS X léopard RAM d'origine, upgrade : 2Go d'origines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Retire la baterie quelques secondes sans que le Mac soit relié au secteur avant de tout remettre. Tu entends le "boing" au démarage ? Si oui tu peux tenter un reset PRAM, au démarage garde appuyées les touches alt + cmd + p + r jusqu'à entendre un second "boing" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniSach Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 ouais nan j'ai test et toujours la même chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Tu as le "boing" ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Tu as testé ça : MacBook, MacBook Pro - Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le. - Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur. - Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le. - Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur. - Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur. Trouvé ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303319-fr J'en avais oublié un bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniSach Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 c'est quoi le boing dont tu parles? l'espèce de son de bienvenue? si c'est ça, ouais je l'ai, mais immediatement apres, ça se met à biper, et rien ne se passe. (la pomme n'apparait pas) J'ai essayé toute les solutions qu'ils proposent et aucune ne marche.. donc bon je ne sais que faire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Là je sèche ... Si personne n'a d'autres idées je pense que tu peux te diriger vers le SAV la panne doit-être plus sérieuse Et oui le "boing" c'est le son de bienvenue sur les Macs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Le bong est en fait le signal de la réussite du test interne préalable au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est bizarre ton pb. Il faut espérer que le fait de débrancher un cable USB pd une phase de démarrage n'a pas foutu le pb... Ceci dit, le démarrage (surtout sur le MB) peut être assez long. Donc 1- virer la batterie et attendre 1/4 d'heure, 2- *sans remettre la batterie*, appuyer sur le bouton de démarrage histoire de vider un peu le circuit électrique 3- remettre la batterie et brancher le courant. Attendre qq minutes 4- appuyer sur le bouton de démarrage et *maintenir appuyé*. Tu vas entendre 2 fois le "blong" de démarrage 5- relacher après le 2eme blong et laisser démarrer. Attention ça peut être long. Si au bout de 10 mn ça n'a pas démarrer, essayer un autre truc : démarrer sur le DVD : 1- insérer le DVD dans le MB 2- démarrer en maintenant appuyée la touche "C" 3- Si tout va bien le MB va démarrer sur le DVD et tu pourras tenter une réparation du DD et des permissions... au pire tu pourras réinstaller MacOS X Si rien ne marche et bah... retour SAV... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniSach Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Ok bon déjà aller jamais chez france système mdr... C'est une boutique pas loin que m'a indiqué le gars que j'ai eu quand j'ai appelé apple. Pas aimable et ils veulent te piquer 30¤ de dossier... Jvais donc aller dans une autre dans paris demain, mais à priori c'est un problème de ram (pas détectée ou qui semble defectueuse..)Enfin voilou, jvous tiendrai au courant pour vous dire cke c'est exactement .. A+ et merci pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Ok bon déjà aller jamais chez france système mdr... C'est une boutique pas loin que m'a indiqué le gars que j'ai eu quand j'ai appelé apple. Pas aimable et ils veulent te piquer 30¤ de dossier... Jvais donc aller dans une autre dans paris demain, mais à priori c'est un problème de ram (pas détectée ou qui semble defectueuse..)Enfin voilou, jvous tiendrai au courant pour vous dire cke c'est exactement .. A+ et merci pour vos réponses :) Si tu cherches une bonne boutique sur paris Va chez IC qui se trouve rue du renard à coté de beaubourg Sinon Geencko à St michel coisement rue st-Jacque boulevard St-Germain Il te testerons ta machien et sont tres pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Passe un hardware test pour être fixé quant à un problème matériel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.