Gif62 Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Bonjour, Alors en cettte nouvelle année 2008, tout d'abord bonne année à tous!! Ensuite, je voudrais savoir combien XP pro gére t'il au max en mémoire ram?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 3go et des brouettes si tu es en 32bits, ce que je présume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Arf c'est pareil que XP familiale alors dommage j'aurai bien voulu passer a 4Go mais bon!! Actuellement, j'ai 2*1go en dual channel donc si je rajoute une barrette de 1go sur un troisieme port, je ne serai plus en dual donc? Et y aura t'il un réel changement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 bonjour, XP pro 32 bits en SP2 gère 4 go. En ce qui concerne le Dual Channel, le fait de tourner avec un nombre impair de barrettes ne le désactive pas forcément, ce n'était valable que pour les premières configurations. PS: ton topic aurait plus a place dans la section hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gif62 Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 ah ok merci pour cette aide!! Donc jje dois pouvoir tourner avec 3go voir meme 4 donc c'est cool!! Sinon pour le topic j'hesitait a le mettre en hardware ou dans window, donc dsl!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 tu peux installer 4go, vu que le prix n'est pas si exorbitant que ça. comme ça tu aura du full dual channel... mais bon, si tu met 3 barrettes, je ne pense pas que tu aura du dual channel.. tout tournera en single. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 ah ok merci pour cette aide!!Donc jje dois pouvoir tourner avec 3go voir meme 4 donc c'est cool!! Sinon pour le topic j'hesitait a le mettre en hardware ou dans window, donc dsl!! bonsoir, Le fait de pouvoir avoir du Dual avec 3 barrettes n'indique pas que c'est une obligation, simplement que le Dual n'est plus limité à un usage par paires....de toute façon, vu le gain apporté par du Dual, il est préférable de rajouter une barrette.Dans le pire des cas, ce sera encore préférable à 1Go de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 ouaip, il vaut mieux avoir 3go non dual, que 2go dual. car les gains apportés ne méritent pas de passer à coté d'un go, qui sera plus bénéfique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Perso vu le tarif de la RAM, j'ai monté 4 x 1 Go, XP Pro n'en voit que 3.25 Go comme prevu.. Un truc qui me parait strange, c'est qu'on dirait que le systeme charge en RAM sans jamais la vider, je m'explique. Sur mon systeme precedent, quand je n'avais que l'OS qui tournait avec la securité et les 3/4 softs classiques en fond, je bouffais 345 Mo de RAM. Je montaits en charge en ouvrant mes softs et mes games, puis une fois fermés, je retombais en RAM. Sur mon nouveau systeme, on dirait que la purge une fois les softs fermés, ne se fait plus. Quelqu'un a une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 bonsoir, Le nouveau système, c'est Vista? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 non toujours pareil, XP Pro SP2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Y'a du nouveau avec mon systeme, y'a tout qui valse au bout d'une trentaine d'heures. Tous les programmes, à commencer par explorer partent en erreur et ferment les uns apres les autres, je suis obligé de redémarrer pour que tout reparte normalement. C'est la premiere fois que je vois ca, je me demande si le chipset arrive à gerer vraiment la RAM en en voyant 3.25 Go et en ayant 4 dans les bank. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 bonjour, C'est normal, qu'il n'en voie que 3.25 sur 4, le reste est déjà utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Excuse braveHeart, la limitation vient de XP en 32 bits, pas de l'emploi de RAM à d'autre usage. Pour que l'OS voit et puisse utiliser les 4Go, faudrait que j'installe un XP en 64 bits. Bon là y'a un serieux truc, en l'espace d'une heure, mon compte de RAM employé passe de 400Mo à 1.4 Go sans que je ne fasse rien de spécial et surtout, ca monte tout le temps, jusqu'à ce qu'un programme plante, entrainant dans sa chute explorer.exe et les autres softs qui tournent en fond. J'ai essayé de passer de 4 à 2 Go de RAM pour voir si ca venait de là, ca fait pareil. Si quelqu'un a deja eu le meme style de chose, suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Excuse braveHeart, la limitation vient de XP en 32 bits, pas de l'emploi de RAM à d'autre usage.Pour que l'OS voit et puisse utiliser les 4Go, faudrait que j'installe un XP en 64 bits. bonjour, Mais non....XP en 32 bits utilise aussi les 4Go, mais je crois que tu confonds les réservations logicielles et matérielles....si tu as 4 Go et 3.25 pointés au compteur de XP, c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 sinon tu peux toujours limiter la capacité des rams le fait que tous tes softs plantent, c'est pas normal (nan serieux ? ) mais je doute que ca vienne de la ram (directement, du moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Mais non....XP en 32 bits utilise aussi les 4Go, mais je crois que tu confonds les réservations logicielles et matérielles....si tu as 4 Go et 3.25 pointés au compteur de XP, c'est normal. si le reste est utilisé, pourquoi quand on installe 1giga de ram, windows vois le giga en entier ? et pareil pour 2giga ? pouquoi il ferait une exception pour 4giga ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.